CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que penser vous de l'I.S.F

drkenny
drkenny
Niveau 10
25 février 2005 à 20:32:36

de toute façon, cet impot couvre à peine les frais de son recouvrement!

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
25 février 2005 à 20:33:13

DrKenny
Posté le 25 février 2005 à 20:25:13
je suis totalement d´accord
si elle bosse plus que sa voisine caissière, elle gagnera plus
moi,je trouve cela normal que le cadre gagne plus que l´ouvrier, le cadre sup plus que le cadre .  ..
sinon, on ne se péterait pas le coup à faire des études!

>> C´est ambigu : Le cadre gagne plus car la valeur dominante du marché du travail, celle qui engrande une plus forte rémunération, c´est la responsabilité. Cea relève du domaine philosophique, aurait-on pu valoriser les metiers en fonction de la fatigue qu´ils entraînent ? Dans ce cas, les ouvriers seraient fortement rémunérés, au détriment des cadres par exemple.Ìl en est de même pour les études, maints choses apprises par un étudiant dans une école d´ingénieur ne lui serviront pas dans l´exercice de son futur métiers. Je ne conteste pas l´ordre établi, mais les choses auraient pu êtres autres.

La seule chose qui me debecte c´est la hierarchisation des métiers, qui entraîne un mépris et une relation conflictuelle. Le salaire est dèjà un facteur de classement, nul besoin d´en ajouter d´autres, tels le prestige ou la " culture"

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
25 février 2005 à 20:33:19

on peut rêver que l´argent tombe du ciel, mais non il tombe du portefeuille des Français.
Et l´ISF est loin d´étouffer nos pauvres riches. Tout le monde devrait être heureux de payer ses impôts, mais avec tous ces mégalo et égoïstes en puisance difficile de faire comprendre les choses.

drkenny
drkenny
Niveau 10
25 février 2005 à 20:49:16

mes parents payent l´ISF et s´en seraient bien passé . .. et vu tout ce qu´ils payent, ils devraient être plus qu´heureux! de l´euphorie même!

ratou22
ratou22
Niveau 9
25 février 2005 à 20:54:48

Nicolas Sarkozy c´est pas la peine de discuter avec eux c´est tous des communiste de toutes facons :lol:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
25 février 2005 à 20:57:31

Master__J  
Posté le 25 février 2005 à 20:33:19
on peut rêver que l´argent tombe du ciel, mais non il tombe du portefeuille des Français.
Et l´ISF est loin d´étouffer nos pauvres riches. Tout le monde devrait être heureux de payer ses impôts, mais avec tous ces mégalo et égoïstes en puisance difficile de faire comprendre les choses.

>> mais l´ISF est dans une certaine mesure anti-démocratique, peut-on FORCER les gens à être solidaire...Le problème reside dans la nature fondamentalement vicieuse de l´homme, égoïste et avide.

drkenny
drkenny
Niveau 10
25 février 2005 à 21:01:32

moi,je préfère garder mon argent pour me faire plaisir que de le donner pour que qq´1 d´autre se fasse plaisir! G gagner cet argent péniblement donc je le garde et je le dépense en partant en vacances, en réalisant mes rèves
pourquoi sacrifier mes rèves pour les autres?

drkenny
drkenny
Niveau 10
25 février 2005 à 21:03:21

c pas tout ça mais je dois aller bosser pour pouvoir plutard permettre aux faignants de ne pas travailler!
@+

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
25 février 2005 à 21:05:28

Je sais, et la majorité des occidentaux pense comme toi.
C´est un conflit de valeurs,certains préfereraient consacrer leur argent à établir l´égalité dans ce monde, car ils pensent que leur plaisir personnel est moins important que leur idéal de société égalitaire.
Ils agissent par altruisme et par humanisme, et sur ce forum, on s´attache à les blâmer...

drkenny
drkenny
Niveau 10
25 février 2005 à 21:06:27

si je représente la majorité, pourquoi ne pas appliquer ce que veut la majorité?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
25 février 2005 à 21:08:46

Penses-tu c´est ce que l´on fait. Ne crois pas que ce soit l´ISF qui changera la donne, ce n´est qu´une infime partied´une société égalitaire.
Tua s ton argent, tu le dépense à ton plaisir personnel, tu préfère cela que de l´allouer à une société égalitaire, c´est ton droit, le fait qu´on t´en extorque une infime partie n´est pas même notable.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
25 février 2005 à 21:11:17

L´ISF est un impôt stupide car c´est un 2e impôt, exprès pour les riches, c´est le signe évident de l´influence marxiste dans notre pays. Il suffirait juste si vraiment les Français veulent plus de répartition de rééchelonner l´impôt sur le revenu, d´augmenter par exemple l´impît qui est de 50% à 70% par exemple. Mais non, on ne fait pas ça en France, on préfère te taxer de 50%, puis d´ajouter un autre impôt. L´ISF est responsable de la fuite d´environ 200 milliards d´euros à l´étranger, bref de quoi combler presque 20 fois le trou de la sécu. Alors oui il y a des experts qui disent que de toute façon même sans l´ISF, une grande partie de ces capitaux serait resté quand même à l´étranger, mais ce qui est sûr, c´est que c´est un impôt qui est néfaste pour la collectivité. De toute façon c´est un sujet sensible, on ne veut pas l´enlever car ça peut coûter des voix électorales, Chirac s´en souviens bien contre Mitterand.

Chacun son point de vue, de toute façon avec ou sans ISF, je ne paierai pas mes impôts en France, le blem est réglé.

ratou22
ratou22
Niveau 9
25 février 2005 à 21:11:18

mais si l´egalite existe vraiment tout le monde parait les memes impots

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
25 février 2005 à 21:14:21

L´égalité n´est pas une valeur qui se cantonne à l´echelle étatique, la vraie égalité serait celle du tiers-monde et des pays occidentaux.

ratou22
ratou22
Niveau 9
25 février 2005 à 21:15:39

oui oui . .........................

drkenny
drkenny
Niveau 10
25 février 2005 à 22:05:40

dans la théorie, tu payes des impots sur tes revenus de façon proportionnelle à ces derniers . Donc le riche paye plus que le pauvre ( dans la réalité, le pauvre ne paye rien . .. ) Il est stupide de rajouter à cet impot sur le revenu un second impot pour les revenus les plus élevés
on va me dire : c pour ceux qui ont x résidences, x voitures . .. mais tout ceci a été acheté avec un salaire qui a déjà subi le raquette fiscal!

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
25 février 2005 à 22:41:04

te fatigues pas ken, les français aiment les loosers style poulidor ( éternel second du tour de france)

les riches sont des salauds à leurs yeux , ilsont vraiement un probleme psy avec leur rapport avec l´argent

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
25 février 2005 à 23:31:13

Ce forum c´est vraiment un endroit plein de stéréotypes, le riche de droite qui veut pas payer ses impôts par égoïsme envers son pays, et le pauvre qui est toujours communiste.

Quand on a des sous ( je ne vais pas essayer de faire de l´humour en disant que les riches gagnent très durement leur argent...^^) il me parait normal de payer l´ISF, mais quand on en a pas, je vois pas où les prendre. Les riches vont dire que les pauvres doivent payer car ça ne peut pas les déranger , ils ont l´habitude de vivre dans la pauvreté... :sarcastic:
Nos riches se fontent de leur pays, car pour fonctionner il a besoin d´eux. Mais ces mêmes riches vous diront de manière condescendante qu´ils n´ont pas besoin de l´état eux. Cherchez l´erreur, selon vous on prend l´argent là où il est? ou là où il n´est pas?

Pauvres riches... :snif:

drkenny
drkenny
Niveau 10
26 février 2005 à 00:40:00

si les riches n´aimaient pas la France, ils partiraent ailleurs!
je ne dis pas qu´il ne faut pas payer d´impots sur le revenu,je dis seulement que les riches payebt déjà bcp d´impots par rapport à leur revenu et que je trouve cela scandaleux de leurs en demander plus!

ratou22
ratou22
Niveau 9
26 février 2005 à 09:36:28

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment