CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le devoir d'exemplarité

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
22 février 2005 à 02:43:28

Eh oui, nos hommes politiques, même si ce sont des êtres humains comme les autres, comme ce sont des élus de la nation doivent quand même se soumettre au devoir d´exemplarité, qu´en pensez-vous? Je pense bien évidemment à l´"affaire" de l´appart de Gaymard sur les Champs récemment, dont mes parents sont vraiment furax :rire2: , qui il faut bien l´avouer, oublie que l´argent qu´il utilise vient du contribuable, mais il y a un autre cas aussi qui m´énerve beaucoup c´est Julien Dray. Monsieurs Dray, le porte-parole du PS nous fait la morale sur les inégalités et les injustices sociales en France, ce qui personnellement m´irrite déjà comme si la répartition des richesses n´étaient pas assez étouffante comme ça, mais en privé, ce cher Julien Dray se permet d´acheter une montre de 150000fr à crédit... Il a le droit d´avoir une telle montre, après tout il est libre de faire ce qu´il veut de son argent ( remarque si il avait cet argent pour l´acheter encore ça passe, mais s´endetter pour ça...), mais alors dans ce cas surtout il foit bien fermer sa gueule quand il critique les libéraux et leurs politiques inégalitaires! :honte:

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
22 février 2005 à 02:58:43

J2M était un proche de Jospin.

La gauche, c´est une façon de distribuer de l´argent, pas une forcément critique plus globale du système.
La gauche privilégie les faibles ( caricatural, mais c´est le fond ) aux dépens de la compétitivité. C´est aussi une logique qui marche sur le papier, mais pas aussi bien dans les faits.
Elle n´empêche pas aux riches d´être, elle pense juste que c´est à eux d´aider les pauvres ( ce qui, avouons-le, est mieux que le contraire. )

Karl_Babor
Karl_Babor
Niveau 3
22 février 2005 à 03:00:58

les ministre nont pas a ecouter des *** comme vous

maeva2
maeva2
Niveau 5
22 février 2005 à 05:05:21

Vous croyez qu´on leur apprends quoi à l´ENA ? ils en on rien a foutre les ministres de ce que vous pensez d´eux ils vivent comme des pachas et roulent pour EUX ! maintenant l´affaire de l´appart à 1400 euros par mois je vois pas pourquoi tout le monde tombe des nues ! vous pensez que les ministres vivent dans F2 à AUBERVILLIERS ? ooooh réveil ! !! combien nous a couté l´éducation de MAZARINE et les 2 hommes garde du corps qui ont assurés sa sécurité depuis sa naissance d´après vous ?

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
22 février 2005 à 10:12:34

J2M n´est pas un politique, il n´a pas à respecter un quelconque devoir d´exemplarité. Son salaire est fixé par le marché, il dirigeait l´une des plus grandes entreprises du monde. Quant à son fameux golden parachute de plusieurs millions qu´il a touché, il faut aussi rappeler qu´il y a eu rupture de contrat. Lorsqu´on signe un CDD par exemple et que sans faute professionnelle on vous vire, il est normal d´être indemnisé. Maintenant le cas de Gaymard lui est complètement différent. Ce Gaymard tout d´abord est un élu de la nation et est payé par le contribuable français, de fait il est donc soumis à une certaine déontologie. Je trouve ça pas normal qu´on n´est pas fixé de règlementation avant l´affaire Gaymard en ce qui concerne le loyer des ministres, et sans le canard enchaîné les ministres auraient sans doute piqué autant d´argent qu´ils veulent dans les caisses pour se servir pour leur loyer. Bercy est gratuit car c´est là où doit être le ministre de l´économie, personne d´autre que lui ne peut être à Bercy, maintenant que sa femme trouve ça moche, et elle a raison d´ailleurs car là où se trouve le ministère il y a une cité, un pont de clochards et un centre pour la soupe populaire qui ne font pas très " bourgeois", mais si ça ne lui plaît pas, alors elle n´a qu´a payé un appart ailleurs avec son argent, que le couple ait 8 enfants ou non ne leur donne pas de droit supplémentaire.

aperture
aperture
Niveau 9
22 février 2005 à 11:43:22

J´ai vu je sais plus où quelqu´un qui ronchonait parce que Raffarin avait augmenté de 70% le salaire des ministres. Il a oublié de dire que cette augmentation allait de pair avec une interdiction de rémunération directe ou indirecte par les fonds secrets ( non controlés) des ministères.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
22 février 2005 à 11:46:13

Ce qui était secret, le restera.

aperture
aperture
Niveau 9
22 février 2005 à 11:53:01

Ces fonds n´étaient pas secrets, mais je ne connais pas le nom qu´on leur donnait. Il n´y avait pas de contrôle de l´Assemblée sur certaines dépenses je crois, ce qui permettait de payer en avantages.

steack_frites
steack_frites
Niveau 10
22 février 2005 à 12:40:04

les " fonds secrets" ont été supprimés par Jospin.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
22 février 2005 à 12:43:37

Les hommes politiques sont les plus mauvais citoyens de la planète

Ils vont jusqu´à modifier les lois tellement ils méritent la prison

Au niveau de l´Europe, ils ont volontairement transformé le rêve des citoyens en Paradis fiscal pour planqués technocratiques

Ce sont les vampires de nos démocraties

La seule chose qu´ils prouvent c´est que
Le crime paye :honte:

Ceci dit, votez, car si vous vous abstnez ça les arrange encore plus

aperture
aperture
Niveau 9
22 février 2005 à 12:53:35

Jospin a surtout supprimé de la croissance.

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 février 2005 à 13:28:00

les politiques on suprimé la croissance ça ne tien pas un homme et en plus je te rappel que jospin été que le premier ministre :rire:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
22 février 2005 à 13:48:50

aperture, avoir des idées ne signifie quand même pas dire n´importe quoi

A ce sujet on pourrait dire pareil de Juppé ou de Barre

aetius
aetius
Niveau 45
22 février 2005 à 16:22:34

maeva : il me semble que ça n´a pas été corrigé, alors je le fais moi-même. Ce n´est pas 1400 €, mais 14000 €... ce qui, mine de rien, change pas mal de choses.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
22 février 2005 à 16:30:17

Le VRAI message des hommes politiques:

Le Crime Paye :honte:

aperture
aperture
Niveau 9
22 février 2005 à 17:13:30

Supermatou, tu n´as pas remarqué que Jospin a profité d´une croissance exceptionnelle, c´était l´occasion de faire passer des réformes importantes comme sur les retraites.

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
22 février 2005 à 18:57:37

s´il n´y avait pas de cons pour l´écouter et voter pour le PS, il n´aurait pas de quoi s´acheter cette montre...

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
22 février 2005 à 20:06:26

kef s´il te plait, tes posts sont souvent intéressants mais si tu pouvais un peu aérer ça serait bien mieux. merci.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
22 février 2005 à 20:49:26

kawanishi:
Bah j´aime bien aller jusqu´au bout de mes pensées, c´est pour ça que mes posts sont souvent longs. Je fais pourtant de très efforts pour les racourcir :rire2:

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
22 février 2005 à 20:51:21

Tu devrais essayer de faire des paragraphes. Ce serait plus agréable à lire.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment