CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le royalisme

pol-potatoe
pol-potatoe
Niveau 4
21 février 2005 à 23:26:10

Que veux-tu dire, vili ?

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
21 février 2005 à 23:58:23

La police s´occupe de tout, donc le citoyen n´a pas vraiment le choix si elle est derrière lui.

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 février 2005 à 11:51:32

Hé, moi j´attends toujours qu´on m´explique !

K-doudal
K-doudal
Niveau 3
17 mai 2006 à 23:29:39

Il est vrai que l´idée d´une monarchie en France n´est pas si stupide que ça!
En monarchie, le pouvoir est libéré des intérêts particuliers des divers partis dont les chefs de file n´ont que pour seule ambition, leur gloire personnelle. Ce même pouvoir en monarchie, est décentralisé, c´est à dire fini l´omniprésence de l´Etat dans tout les domaines qui touches directement les citoyens! Le peuple Français se gèrera lui même en diverses communautés naturelles ou créé volontairement! Le ri sera le fédérateur de ces diverses communauté dont il puisera les compétences exprimés par les représentants afin d´établir sa politique!
www.ationfrancaise.net

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
18 mai 2006 à 00:03:54

je suis Terrien
Humain
Français
Républicain
Centrist

La Nation n ´est pas pour moi un Pays a propement parlé mais un ensemble de valeurs qui nous réunissent...
Il y a eu suffisament de Guerre et de morts pour créer les Frontières de la France.
LesFrontiéres n ´existe que dans nos tétes ...
demandez aux oiseaux ...
ps:autant j ´aimela diversité locale,autant j ´estime le repli communautaire dangrereux ...

Alyoshenka
Alyoshenka
Niveau 6
18 mai 2006 à 00:12:44

Moi, je me sens plus parisien que français.

K-doudal
K-doudal
Niveau 3
18 mai 2006 à 12:02:58

En fait le terme communauté ne désigne nullement le communautarisme proprement dit, cela désigne les groupes quotidiens de personne avec qui l´on vit, Famille, corporation de métier...etc!

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
18 mai 2006 à 16:27:42

Hum..je pense qu ´en France il y a bien un repli communautariste.

Les Bretons,les Basques,Les Savoyard,les Musulmans,les Catholiques,etc...

Je n ´ai rien contre la pluralité; mais je m´aperçois de plus en plus que les valeurs Républiquaines ne sont plus appliqueés mais remplacées parles valeurs de chaque communauté.

Il me semble anormal de tolérer que chacun dans sa communaté applique ses valeurs au lieu de celle de la République.

Le Droit doit etre le meme pour tous.

Cela représente aussi l ´éclatement de notre Nation...

Plus de valeurs communes,mais des idéologies de groupes différents.

Meme si l ´on fait partis de plusieurs communautés en meme temps (Métier,Religion,etc...).

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
18 mai 2006 à 17:16:35

Là dessus, je suis aussi d´accord pour une monarchie constitutionel . Un monarque qui ne fait pas de politiques, qui est ni de droite ni de gauche ! Une figure de réconciliation nationale et de regroupement . Cela permettrait d´assurer dans une certaine mesure la cohésion de la nation car tous les Francais se regrouperont autour de l´image de leur souverain . Alors que le président ne regrouppe autour de lui que les gens qui ont votés pour lui (et encore, quand ils ont SINCEREMENT votés pour lui, ce qui n´est pas arrivé lors des dernières elections !)

K-doudal
K-doudal
Niveau 3
18 mai 2006 à 18:14:04

Une monarchie héréditaire, traditionnelle, antiparlementaire et décentralisé, ça peut faire peur quand on lit ça mais ce sont des institutions qui savent exploiter d´une manière opposé les vices de la république actuel!

K-doudal
K-doudal
Niveau 3
18 mai 2006 à 18:35:41

Il est vrai que pour des raisons historiques et idéologiques, mais aussi surtout à cause de la propagande de l´éducation nationale, les français on un peu du mal avec le concept de monarchie!
Pourtant c´est bel et bien le seul système qui autorise une décentralisation du pouvoir et qui libère la politique et donc le peuple, de l´étatisme et des intérêts particuliers des partis!
Les chefs de file des différents partis ne font que de la démagogie au sein du peuple pour obtenir des vois de leur part, et ne cherchent qu´à défendre leurs intérêts particuliers plutôt que de se soucier du réel bien commun des Français!
Le roi quand à lui aura certes son titre dès sa naissance, mais être roi ne désigne pas seulement un titre mais avant tout un métier! Un métier qu´il apprendra depuis tout petit, et contrairement à ce que certains peuvent penser, ce n´est pas parce qu´il est roi qu´il ne fera absolument rien pour la nation bien au contraire, déjà pour la bonne raison : pas de nation, pas de roi!! Si le roi laisse tomber le pays à la ruine, il se ruine lui même, son sort est lié avec le sort de la nation! Il n´a pas besoin quand à lui de faire de la démagogie au sein du peuple pour obtenir telle ou telle faveur vu qu´il a déjà son titre, il peut donc se soucier uniquement du bien être du pays qui est avant tout son bien être aussi!
De plus les élections présidentielles coûtes la peau du cul au contribuable, vous n´imaginez pas les sommes qui sont dépensés pour financer les campagnes, sans parler que durant cette périodes toutes les énergies employées pour la politiques son réquisitionnés pour ces campagnes d´ou une certaine neutralité politique durant ce lapse de temps ou personne n´ose proposer des lois mais préfère attendre la campagne en guise de démagogie pour obtenir des votes et si possible une victoire perssonnelle!
LA FRANCE N´EST PAS UN PARTI!
"Tant que les ambitieux et les intrigants trouveront dans les perturbations sociales le moyen facile et légales de pénétrer dans les assemblées et les ministères, les lois mêmes seront forgées en vu de provoquer et de faciliter ces perturbations!" Charles MAURRAS
www.actionfrancaise.net

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
18 mai 2006 à 19:45:48

Une monarchie constitutionelle comme en Angleterre ou en Espagne moi je dis pourquoi pas, sinon pour les problèmes des langues et régions ( pays basque, corse, alsace, savoie, bretagne, flandre) et bien je propose qu´onnfasse comme en Espagne et que les langues soit reconnues officielles dans ces territoires là.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:30:32

Des que la monarchie sera instaurée, je vais demander le rattachement de mon pays à l´Autriche et à la Pologne pour préserver mes valeurs régionales.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
18 mai 2006 à 21:43:50

don_lucciano Posté le 18 mai 2006 à 19:45:48

Une monarchie constitutionelle comme en Angleterre ou en Espagne moi je dis pourquoi pas, sinon pour les problèmes des langues et régions ( pays basque, corse, alsace, savoie, bretagne, flandre) et bien je propose qu´onnfasse comme en Espagne et que les langues soit reconnues officielles dans ces territoires là.

La monarchie "à la Maurras" , c´est à dire, tel que je la défend, preserve justement les particularismes régionaux qui composent , tous ensemble, la culture francaise. En effet, une monarchie fédérale permettrait l´éclosion des libertés régionales, tendant aujourd´hui à disparaitre avec la centralisation des pouvoirs. Le droit de vote serait appliqué à des assemblés fédérales , des parlements. Seul la monarchie, à mon sens, permettrait de cimenter ces institutions régionales autour de la figure du roi, symbole, je le répète, de cohésion national car regroupant autour de lui l´ensemble des francais. Quand au reste, je vous renvoie au très bon texte de K-doudal.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
18 mai 2006 à 22:37:31

Par contre si il y a un roi qui le serait? (Je crois que j´ai entendu parler qu´il existe encore des princes en france ou quelque chose comme ça, mais je ne suis pas sûr)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:41:14

Je crois que le Prince de Lignes, qui est propriétaire du Chateau de Beloeil en Belgique, est le prétendant au trône de France...
Mais il doit y en avoir d´autres.

Autrement, moi j´ai grandi dans une monarchie, et c´est vrai que le Roi a longtemps été un symbole qui unifiait le pays. Et au niveau politique, il apporte une stabilité et une expérience que nul autre ne peut apporter...
Le problème, c´est quand le Roi passe outre ses fonctions, comme le cas Baudouin Ier quand il a refusé une loi sur l´avortement car c´était contre ses principes religieux (il faut savoir qu´il était membre notoire de l´Opus Dei). Il a fallu le déclarer dans l´incapacité de règner durant une journée pour faire passer la loi en question.

Autre problème: d´où tire-t-il sa légitimité?

K-doudal
K-doudal
Niveau 3
19 mai 2006 à 15:02:48

Le prétendant au trône de France est: SAR Henri Comte de Paris Duc de France!

Moff_
Moff_
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:18:15

dont un memebre de la famille fait le mariole dans les émissions de télé réalité de TF1.
De quoi se taper un bon fou rire.

K-doudal
K-doudal
Niveau 3
19 mai 2006 à 15:40:44

Effectivement le neuveu du comte de Paris SAR Charles Philippe d´Orléans, qui était d´ailleurs parmis nous lors du défilé de Jeanne d´Arc le dimanche 14 Mai, a participé à cette émission, sous l´autorisation préalable de son oncle le comte de Paris qui lui avait autorisé d´y participé uniquement pour l´association pour laquelle il jouait!

Moff_
Moff_
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:41:44
  • en rit encore*

Ah, elle est belle la famille royale :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature