CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suppression du service militaire

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 février 2005 à 19:30:04

cassini_ Posté le 19 février 2005 à 19:24:41
Il parait même que les appelés après avoir finit le service, gardent leur armes chez eux pour être mobilisable plus rapidement, c´est vrai ?

Absolument, chaque soldat de milice ( donc tout homme de + de 18 ans ayant la nationalité suisse ) est tenu de garder son fusil d´assaut chez lui.
Les sous-officiers doivent de plus garder un pistolet a main 9mm et selon l´incoporation des grenades 85

cassini_
cassini_
Niveau 10
19 février 2005 à 19:30:59

De toutes façon, quelqu´un qui a effectuer son service saura même au bout de 10 ans, toujours mieux tirer que quelqu´un qui n´a jamais appris.
Le but du service n´était pas de former des commandos ou des tireurs d´élites, mais de savoir se débrouiller un minimum contre n´importe qui et n´importe où.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2005 à 19:31:08

Swiss_Coy :d) J´ai entendu dire aussi que des exercices militaires étaient obligatoires tous les ans,c´est vrai?

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
19 février 2005 à 19:31:13

Qu´est-ce que ça peut vous foutre ? C´est juste pas obligatoire, c´est pas interdit. Vous pouvez le faire, et laisser ceux qui ne le souhaitent pas ne pas le faire.
En Suisse, jvais devoir me le taper. ça me réjouit pas particulièrement, mais je survivrai. Et alors ? Je n´ai pas envie de faire mon service militaire, cela va-t-il dicter mon avis sur les événements futurs qui pourront arriver ? Oui, bien entendu, après tout on généralise déjà sur les immigrés, pourquoi pas sur les gens qui ne souhaitent pas subir cette perte de temps.

BigWaveSurfer1
BigWaveSurfer1
Niveau 5
19 février 2005 à 19:32:23

newjedi:
je reste sceptique j´ai le droit non?

Moi je pense que la terre est plate car je suis très sceptique aussi!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 février 2005 à 19:33:38

newjedi Posté le 19 février 2005 à 19:31:08
Swiss_Coy J´ai entendu dire aussi que des exercices militaires étaient obligatoires tous les ans,c´est vrai?

Hélas oui, chaque année il faut au minimum exécuter des tirs obligatoirs ( entrainement sur cible du fusil d´assaut )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2005 à 19:34:04

BWS évite de comparer des choses qui n´ont rien à voire s´il te plait,tu te coule tout seul
J´ai pas que ça à faire de me fritter avec toi,tu ne pourrai pas etre moins agressif et répondre calmement au jeune innocent que je suis?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
19 février 2005 à 19:34:44

LRAC
Posté le 19 février 2005 à 19:29:38
Mais arreter de croire que " eux" c´est les arabes je parlais des terroristes
Mais bien sûr... Dans ce cas, tu aurais pu les citer sans problèmes, après tout, nous avons nous aussi eu des terroristes, même s´il n´était pas islamiques... Ta volonté de ne pas citer les personnes auxquelles tu fais allusion pour ne pas être censurer ne trompe personne... :honte:

LRAC
LRAC
Niveau 6
19 février 2005 à 19:37:21

Je trouve dégueulasse qu´un gars a dit que j´étais un facho sur le topic histoire car j´ai écrit"eux".Mais bon le service militaire est utile et au moins on sert son pays

cassini_
cassini_
Niveau 10
19 février 2005 à 19:38:06

Sans même parler des arabes, il y a une multitudes de menaces potentiels. Et qui ne sont pas forcément extérieur.

Erich_Bartelmus
Erich_Bartelmus
Niveau 4
19 février 2005 à 19:38:10

on peut tj sentrainer au maniement des armes avec des amie moi jai pas recu de service militaire mais avec des amis on sentrainai a tiré a la kalash dans une cave on est jamais trop prudent il faut bien se defendre avec ce quil va nous arriver sur la tete

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2005 à 19:38:59

Contre les terroristes,les simples soldats ne suffisent pas hélas
par contre savoir survivre en environnement hostile,ça ça peut ètre utile en toutes circonstances

LRAC
LRAC
Niveau 6
19 février 2005 à 19:39:14

Mais faut arreter de se sentir persécuter j´allais pas te sortir tous les noms des groupes terroriste et puis de toute façon dès qu´on parle d´étrangers c´est la mode de te traiter de raciste.

-FAUT ARRETER D´ETRE PARANO

Anti_Cola_069
Anti_Cola_069
Niveau 2
19 février 2005 à 19:40:20

Erich_Bartelmus Posté le 19 février 2005 à 19:38:10
on peut tj sentrainer au maniement des armes avec des amie moi jai pas recu de service militaire mais avec des amis on sentrainai a tiré a la kalash dans une cave on est jamais trop prudent il faut bien se defendre avec ce quil va nous arriver sur la tete

Dans une cave ? :rire: tu n´a jamais tiré avec une Kalachnikov pour débiter ce genre de connerie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2005 à 19:40:41

Savoir se défendre est utile de toutes façons,à une moindre échelle,le pratique du judo m´a évité des emmerdes à plusieurs reprises

cassini_
cassini_
Niveau 10
19 février 2005 à 19:41:58

Erich_Bartelmus Posté le 19 février 2005 à 19:38:10

:lol: et t´es pas sourd ?

en plus c´est un entrainement d´Albanais ça!
Une formation militaire c´est bien plus poussé que ça.

Erich_Bartelmus
Erich_Bartelmus
Niveau 4
19 février 2005 à 19:42:36

tiré a la kalash dans un sous sol c plus discret que de sentrainer a tiré en pleine rue ( enfin on a moins de probleme)

cassini_
cassini_
Niveau 10
19 février 2005 à 19:43:42

bah le mieux c´est d´aller dans les bois. Et même là les rafales s´entende à plusieurs Km...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2005 à 19:45:01

Les Kalash ne sont pas connues pour leur silence

pol-potatoe
pol-potatoe
Niveau 4
19 février 2005 à 19:46:49

La conscription est un concept dépassé qui ne devrait plus exister.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment