CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca y est

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 février 2005 à 19:58:48

Y´a que des Blancs à Evry ? :sarcastic: T´es dans un quartier de bourgeois ( faut déjà que ca existe ca) ? :sarcastic:

affreuxcanard Posté le 19 février 2005 à 18:18:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Non Evry.
Je ne suis jamais allé dans les DOM TOM mais j´en connais qui y sont allé et ils ne m´ont pas trop donné envie d´y aller.

:d) Ah oui pourquoi ? Parce qu´on se dore au soleil dans une chaise à bascule en touchant les allocs alors que tous les zoreilles métropolitains triment durent pour nous les donner ces allocs ? :sarcastic:

Kanzaki Posté le 19 février 2005 à 18:20:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Blanc...Noir...

Vous êtes si superficiels... Je comprends que la réflexion vous pose problème...

:d) va dire ca à affreuxcanard qui a provoqué dès le début sur ce sujet. :nonnon:

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
19 février 2005 à 22:30:05

Bah nan, les DOM-TOM font partie de la France depuis plus de 400 ans, on va quand même pas les lacher!

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 11:07:36

Alors affreuxjojo tu réponds à mes interrogations ?

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 11:15:34

Quels interrogations? tu t´es répondu toi-même.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 11:33:40

pfff idiot ! Et toi tu taf au moins ? :sarcastic:

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 11:40:35

Je suis etudiant et il m´arrive en plus de taffer.
Pourquoi?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 11:48:38

Parce qu´avoir autant de préjugé envers une catégorie de ses compatriotes sans les connaitre je trouve ca scandaleux venant de la part de quelqu´un comme toi.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 11:55:35

Ben j´avais vu quelque part les subventions accordés aux DOM TOM, c´etait assez hallucinant. Enfin si il n´y avait que ça...
Mes compatriotes d´outre mer ne me derangerait pas si ils n´etaient pas aussi raciste envers les békés et les zoreilles.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 12:01:24

" Ben j´avais vu quelque part les subventions accordés aux DOM TOM, c´etait assez hallucinan" :d) Ah oui tu peux me retrouver ca ? :sarcastic: Et ils n´accordent pas de subventions aux autres départements français ?
" si ils n´etaient pas aussi raciste envers les békés et les zoreilles." :d) Y´a du taf en métropole alors pourquoi aller chez eux ? :sarcastic:

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 12:08:47

Les békés sont chez eux non?
Sinon il y a tres peu de taf en métopole ( 10% de chomage)
De toute façon, c´est plutôt vous qui venez en métrople.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 13:39:18

Parce qu´il y a très peu de taf dans les DOM-TOM. Et en plus pas d´université que veux-tu qu´on fasse ? Tu ne veux pas qu´on travaille ? :sarcastic: Et puis tu ne veux plus de nous mais c´est peut-être à cause de zoreilles comme vous qu´on est là. Vive l´esclavage ! :sarcastic: Quand on fait des conneries on a au moins la descence d´assumer les conséquences. :o))

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 13:47:39

Au fait t´appelle qui de " béké" ? Les blancs qui sont nés dans les DOM-TOM ? :(

Azkarra
Azkarra
Niveau 2
20 février 2005 à 13:59:32

Vous vous entendez des fois ? Si les doms et les toms veulent etre indépendants c´est pas pour une affaire économique ou d´argent. C´est un formidable élant démocratique de la part de la population, une envie dévorante de pouvoir se determiner eux meme, un sentiment d´etre une nation a part entière, d´avoir une culture propre et de vivre comme les gens de las bas l´entendent et non pas sous des directives colloniales d´une métropole éloigné, trés éloigné de la, qui poussé cette volonté d´indépendance. Mais que fait la France aussi loin de ses terres ? Certain on parlé de l´interet strategique. Mais merde à bas ces visions interaissées, on parle d´Hommes là, pas d´interet ! On dit egalement que sans la France ces doms et toms sous foutues. Mais est ce que ca peut etre pire que maintenant ? Je vous rappele que le chomage touche 50 % de la population en polynesie!

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 14:03:50

Merci pour ton excellente intervention Azkarra qui résume tout les problèmes des DOM-TOM. Mais bien sûr affreuxcanard soutiendra toujours que nous sommes une pompe à fric.
Rassure moi affreuxconnard tu vote bien Front National pour débiter des propos à la limite de la discrimination ? Il me semble d´ailleurs que dans leur programme, ils voulaient donner une importance plus forte à ces départements délaissés par la métropole non ? :sarcastic:

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 14:20:35

kilyn_
Posté le 20 février 2005 à 13:47:39
Au fait t´appelle qui de " béké" ? Les blancs qui sont nés dans les DOM-TOM ?

bah oui, tu es de quel DOM TOM au fait?
Tu es pour votre indépendance si j´ai bien compris?
ça tombe bien moi aussi, nous sommes finalement d´accord.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 14:27:53

Je ne suis pas directement d´un DOM-TOM ( et oui je vie en métropole :-p ) mais un membre direct de ma famille si. Et à ton grand regret cette personne se sent aussi française que toi. Et elle n´a jamais vécue au frais de qui que se soit sauf de sa propre famille et en travaillant dans sa jeunesse.
Et puis je ne suis pas pour leur indépendance. Seulement pour leur reconnaissance de la part des zoreilles et non du mépris et des stéréotypes dont tu es le bel exemple. Il est normal que je défende une partie de mes origines non ? :-p

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 14:29:14

Origine dont je suis fière d´ailleurs. Et puis toi affreuxcanrd tu fais honte à la France en tenant de tel propos à l´égard de tes compatriotes. Dans l´histoire c´est toi le raciste en voulant chasser les gens de couleur.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment