Ma famille est d´origine italienne.
Mon arrière grand père est arrivé en France en 1922,il a du fuir l´Italie fasciste à l´arrivée de Mussolini au pouvoir car ils étaient au PCI.
Le problème de l´Italie c´est en effet que le facisme y est habitué,déguisé ou non.Les italiens choisissent l´extreme droite puis l´exteme gauche pour concurrencer etc etc...comme en France avec gauche droite,mais + extreme.
Le reste de ma famille restée en Italie a resisté arme en main contre le nazisme et Mussolini.
Je ne légitime en rien l´acte immonde de ce groupe d´extremiste irakien qui a abattu cet ancien boulanger italien devenu agent de la securité.Je souhaite juste que l´Italie rejoigne la France sur lechoix de ne pas envoyer de troupes,et etant deja fait,et bien de les rappeler.
Mais en effet le faire maintenant ferai evidemment pensé a ecouter les revendications de ces execrables personnages que sont les auteur de ce meurtre.Il aurait fallu le faire avant,ne pas choisir d´envoyer les soldats italiens en Irak...
POur Berlusconi,il est issu d´une coalition,on ne vote donc pas pour lui directement,c´est un choix de la coalition qui est allé en majorité a l´encontrede la volonté de ceux soutenant chaque partis de la coalition.Et puis en detenant tous les medias du pays,la concurrence a pas beaucoup de chance de faire parler d´elle...
Ce qui me fait peur en Italie c´est " La Ligue du Nord",eux sont selon moi frapadingues,des gens qui pronent la suprematie de l´Itakie du Nord,qui ne voulaient l´euro qu´en Italie du Nord,qui disent que le sud inutile est en plus loin d´etre " pur italien" en faisant des references historiques datant de l´antiquité