Jedi-Light ~> Un clic sur " liste sujets", puis un clic sur la pub à droite.
Bon vent.
j´aimerais savoir si l´immoblier est moins cher au Québec car en France c de + en + inabordable ( j´habite à Aix-en-Provence aussi)
Tout est moin chere en amerique, l´immoblier aussi, tout dépent de la ville et de la taille du logement
kef_super_star Posté le 13 février 2005 à 18:41:34
Le Québec c´est nul il y a aussi là bas un système de sécurité social, en plus paraît-il c´est un pays où il faut mettre du temps pour s´installer.
le quebec cest une province pas un pays et il fait pas froid toute l annee on a un ete comme dans le reste du canada , par contre ceux qui immigre ici , genre si vous pensez arriver ici avec un diplome francais et faire votre job oubliez ca , les diplomes etranger sont pas bon , ils vous faut recommencer les etudes alors pensez y a 2 fois quand vous immigrer , le mieux c´est de le faire jeune et non a 30 ans
Je voulais savoir, tant qu´on y est sur l´immobilier, un appart genre 150m2 dans un bon quartier de Montreal, ça couterait dans les combiens environ ?
ca depends le quartier si tu vas sur le plateau mont -royal ca peut etre tres cher car c´est proche de la montagne , si tu vas comme dans mon coins cartierville , un 6 et demi je le paye 550 $ par mois dans un duplexe c´est a dire que le proprio est en bas et moi en haut
tout depends du quartier ou tu es
John-F-Kennedy
Posté le 03 juillet 2005 à 16:53:13
le quebec cest une province pas un pays et il fait pas froid toute l annee on a un ete comme dans le reste du canada , par contre ceux qui immigre ici , genre si vous pensez arriver ici avec un diplome francais et faire votre job oubliez ca , les diplomes etranger sont pas bon , ils vous faut recommencer les etudes alors pensez y a 2 fois quand vous immigrer , le mieux c´est de le faire jeune et non a 30 ans
C´est pour ça que la moitié des immigrés canadiens n´ont même pas l´equivalent de BAC +1 ?
Est40 c´est quoi ton bac + 1 ? , la prioritee ici cest pour les canadiens de souche , la plupart des immigrants que je connais ne peuvent pas pratiquer leur metier au canada parce que leur diplome ne sont pas bon il faut au moins passer une equivalence et meme quelques fois tout refaire comme pour les medecins .
Pour pouvoir avoir le visa canadien c´est pas si facile tu es noter par point si tu recoltes pas le nombre suffisant tu peux oublier ca
J´ai BAC + 5 c´est assez ?
A mais j´oubliais, qu´est-ce que j´irais foutre au Canada ? L´Europe a déjà tout, même si on me proposait 3 x mon salaire actuel pour travailler a Boston je refuserais.
Est40 tes bien chez toi cool reste la
Ce qui est vrai pour le Canada est vrai pour la Suisse, renseignez-vous avant car les diplomes français ne sont pas reconnus en Suisse pour la plupart. Ca vaut aussi pour le Canada, les diplomes canadiens ne sont pas reconnus non plus.
Mais vu le faible taux de chômage vous trouverez sans difficulté un travail, venez nombreux ![]()
le chocolat est bon , la suisse c´est beau mais je reste en amerique mais merci pour l inviation quand meme ![]()
John-F-Kennedy Posté le 03 juillet 2005 à 18:15:15
le chocolat est bon , la suisse c´est beau mais je reste en amerique mais merci pour l inviation quand meme
Travailler,dormir,mourir...
Bravo...
Le Quebec c´est dla grosse merde ( j´y vie
) non sérieux observons sa--->
" les diplomes etranger sont pas bon , ils vous faut recommencer les etudes alors pensez y a 2 fois quand vous immigrer , le mieux c´est de le faire jeune et non a 30 ans"
C´est pas un peu con de se fermer au monde comme sa?Sachez qu´immigrer au Quebec c´est immiger dans une république de banane le systeme scolaire est incompatible avec le Canada, stupide,non? En 2008 un referendum aura lieu sur la séparation du Quebec ou non et probablement que le OUI remportera alors SVP mes chers amis francais n´immigrer surtout pas au Quebec orientez-vous plutot vers l´Ontario,Manitoba..Si vous voulez restez dans le francais allez dans les maritimes
Nouveau-Brunswick,Ile-du-prince-Edouard,Nouvelle-E
cosse ect...Car en 2008 le quebec deviendra aussi paumé que le Moyen-Orient ![]()
De nombreux diplômes français sont reconnus au Québec, par exemple, on peut devenir prof avec juste une licence ou un master français ( selon le niveau désiré).
Il n´est pas très dur d´émigrer au Québec. Et il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes d´intégration dans une ville comme Montreal, tant celle-ci est ouverte sur le monde et les différentes cultures. Ca donne vraiment l´impression d´un melting-pot réussi, en plus les gens sont cools pour une si grosse ville et c´est très vivant en été, c´est beaucoup plus sympa que New York.
Par contre, y a les désavantages des villes ricaines : c´est moche, assez sale et les gens bouffent n´importe quoi, n´importe comment, n´importe quand.
Et le climat est assez désagréable, humide en permanence, il fait super froid en hiver et super lourd l´été.
Il est vrai que Montreal est la ville de l´immigration et Montreal est pres des USA et pres de l´Ontario donc un peu moin déconnecté que les villes un peu plus au nord comme Trois-Riviere et Quebec alors pour les francais qui voudrait y immigrer faut se dirigé vers Montreal!
tantale Posté le 12 juillet 2005 à 05:44:34
Par contre, y a les désavantages des villes ricaines : c´est moche, assez sale et les gens bouffent n´importe quoi, n´importe comment, n´importe quand.
ta pas due visiter montreal de fond en comble toi , ![]()
John-F-Kennedy : Désolé, j´aime bien l´ambiance de la ville, c´est beaucoup plus sympa qu´à Paris : les gens sont sympas dans l´ensemble et y a toujours un truc organisé à droite ou à gauche. Mais, ça n´empêche pas la ville d´être moche : y a beaucoup de bâtiments tout miteux même dans le centre, des tas de type de constructions sont juxtaposés ( c´est marrant mais pas vraiment beau), le vieux port n´a de vieux que le nom, et je ne parle même pas de la rue Ste Catherine Est... Le seul coin vraiment joli que j´ai vu pour l´instant, c´est le jardin botanique. Mais si tu as des conseils d´endroits particulièrement sympa à visiter dans Montréal, je suis tout ouï. ![]()
tantale dans toute ville ya des coins pourri et suis alle a paris et oui la tour eiffel , le louvre c´est beau mais ya des coins ca craint aussi , ben oui tu vas dans l´est de montreal st catherine apres c´est le village gay ( perso j´aime pas ) , vas dans l ´ouest , rue crescent avec toute les boites de nuit ou alors vas a ville-marie monte a l´altitude 737 , , vas au mont royale ou tu vois des flics a cheval je sais pas ce que tu aimes moi , fait les 8 km de la ville souterraine ( pour les grosse chaleur c´est le best ) , vas au musee ramesay si tu veux visiter ou le vieux montreal, vas sur l ile st helene et de la l´ile notre-dame avec le fort , visite Westmount . Je suis pas d´accord avec toi pour la bouffe car avec tous les gens de divers pays italien , hongrois , portugais ect.. on mange tres bien , c´est sure que si tu veux bouffer de la merde tu vas en trouver , comme partout ailleur dans les viles ( meme europeenne ) , on mange a n ´importe quelle heure ? , oui c´est vrai et ? ca change quoi , c´est bien au moins on est sur de pas se buter a une porte fermer . Au portugal a 13h00 tout est fermer alors si ta pas manger comme moi ca m´etait arriver et bien tu l´as dans l´os
le vieux port , as tu pris le bateau pour faire la virer de 3h00 sur le fleuve st laurent ? , as tu fais les saute -moutons ? experience inoubliable si ta le coeur bien accrocher , le parc d´attraction si tu es un maniaque de maneges et de sensations fortes , le musee des beaux-art bref yen a des trucs pourtant si ta juste fait le jardin botanique ben la... pas ma faute moi ![]()
"Le Quebec c´est dla grosse merde ( j´y vie ) non sérieux observons sa--->
" les diplomes etranger sont pas bon , ils vous faut recommencer les etudes alors pensez y a 2 fois quand vous immigrer , le mieux c´est de le faire jeune et non a 30 ans"
C´est pas un peu con de se fermer au monde comme sa?Sachez qu´immigrer au Quebec c´est immiger dans une république de banane le systeme scolaire est incompatible avec le Canada, stupide,non? En 2008 un referendum aura lieu sur la séparation du Quebec ou non et probablement que le OUI remportera alors SVP mes chers amis francais n´immigrer surtout pas au Quebec orientez-vous plutot vers l´Ontario,Manitoba..Si vous voulez restez dans le francais allez dans les maritimes
Nouveau-Brunswick,Ile-du-prince-Edouard,Nouvelle-E
cosse ect...Car en 2008 le quebec deviendra aussi paumé que le Moyen-Orient"
Desoler si je fais remonter un vieux topic comme celui ci mais je ne peut pas croire qu´est se que ce gars la a ecris . On voit l´exemple parfais du Canadien-francais coloniser par l´angleterre . Oui en 2008 il va y avoir un referendum pour la separation du quebec et nous allons le gagner ! Pourquoi ? Parce que le systeme federal canadien est plein de crace , parce que on se fait fourrer a coup de 30 milliard par anner par le canada , parce que on se fait annexer par les anglo-saxon , parce que partout au canada il y a de la discrimination sur le quebec , parce que le quebec libre aurait 17 milliard de plus sur 5 ans , parce que nous serions reconnu mondialement et libre de prendre nos propres decision , parce que on est un peuple distinct et que pour la preservation du francais en amerique du nord , l´independance du quebec est le seul choix.
Voila pourquoi plus que la majoriter des quebecois veulent se separer .