CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contradictions du peuple français

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 février 2005 à 10:20:51

Quelques phrases comme ça, dites moi ce que vous en pensez :

1) Le Français n´aime pas sa société, donc il veut que ça change, cependant, des qu´il y a une proposition de changement, il fait greve.

2) Le Français, pour se donner bonne conscience, dit qu´il faut aider les plus pauvres, et veut l´égalité : il trouve scandaleux que son collegue français soit égoiste, cependant, lui meme, ne donnera pas de pieces a un clochard, et trouvera tout a fait normal de rentrer chez lui et de s´assoir devant son PC équipé d´ADSL.
En fait, il faut que ce soit les autres qui aident.

3) Le militant écologiste trouve qu´il y a trop de voiture, que la pollution est trop grande, que les centrales nucléaires c´est pourri, qu´il faut réduire la consommation en electricité... Il manifeste donc pour ça, puis ensuite, il rentre chez lui en voiture, prend une douche chaude, allume le chauffage, et prend qq sacs plastiques en + pour son usage personnel en revenant du super U. ( super Hue, jeu de mot :) apres Super Marchet)

4) Le français n´est pas raciste parce que ce n´est pas bien. Cependant, quand il voit un arabe, il traverse sur le trottoir d´en face et serre les fesses.

5) Le français veut faire moins d´heures et etre payé davantage.

6) Le militant communiste veut l´égalité entre tout le monde, et le dit bien fort sur Internet en utilisant son PC dernier cri, avec son ADSL ultra haut débit, alors qu´en bas de chez lui, un clochard - qu´il méprise - est en train de mourir de froid.

7) Les français veut faire rentrer des pays plus pauvres dans l´europe pour se donner bonne conscience. En fait, tout ce que ça leur procurerait, c´est l´espoir que ces pays se disent " ce sont des gens bien ces français", mais faut pas toucher a leur confort, et a leur train-train, train-train qu´il ne faut surtout pas changer sous peine de manif, et qui, cependant, est pourri car " la société a que des problemes". ( contradiction 1)

Moi je conclus ainsi : Le peuple français est non seulement égoiste : c´est a dire qu´il ne veut pas partager son confort, mais en plus, il est hypocryte : il donne des leçons de morale a tout le monde sans jamais se les appliquer a sois meme ni a se remettre en cause.
Que celui qui heberge un clochard chez lui me jette la premiere pierre.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
11 février 2005 à 10:24:33

" 6) Le militant communiste veut l´égalité entre tout le monde, et le dit bien fort sur Internet en utilisant son PC dernier cri, avec son ADSL ultra haut débit, alors qu´en bas de chez lui, un clochard - qu´il méprise - est en train de mourir de froid. "

C´est tellement vrai.

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 février 2005 à 10:25:23

c´est pas le propre du français... tu pourrais généraliser à l´ensemble de l´occident j´pense ( par contre vous êtes quand même dans les pires à mon gout), mais ça résume bien la situation j´trouve^^

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
11 février 2005 à 10:25:44

tu confond peuple français et gouvernenment mais excuse moi pour les greves c surtout les fonctionnaires qui sont dans la rue.

captainrai
captainrai
Niveau 7
11 février 2005 à 10:26:22

tout dépend des francais . ..... les clochards ! attention c aussi facile de tendre la main ! ya des gens qui ne veulent pas bosser dans ce pays ! se noyer dans la vinasse est à la porter de tous ! poussez la porte dune boite d´intérim pour aller sur les chantiers ramasser des gravas c´est déjà plus dur ! pour le reste ta raison . ...on a été trop gater . ....et pourant faudrait peu de choses pour que la FRANCE relève la tete ! déjà 1 vrai bonhomme au pouvoir qui tape du poing !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 février 2005 à 10:28:33

dactualite > totu l´occident : on peut meme dire toute les especes vivantes : c´est dans les genes :
Meme les Africaines, quand y´a une livraison de bouffe, elles abandonnement meme leur bébé pour manger, elles.

Les animaux : donne une feuille de salade pour 3 hamsters : ils vont se taper dessus, et le 1er qui a l´occasion, va la prendre, et vite se tirer avec pour pouvoir la manger TOUT SEUL.

A la différence, le hamster ne s´en cache pas.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
11 février 2005 à 10:30:37

1) Le Français n´aime pas sa société, donc il veut que ça change, cependant, des qu´il y a une proposition de changement, il fait greve.

2) Le Français, pour se donner bonne conscience, dit qu´il faut aider les plus pauvres, et veut l´égalité : il trouve scandaleux que son collegue français soit égoiste, cependant, lui meme, ne donnera pas de pieces a un clochard, et trouvera tout a fait normal de rentrer chez lui et de s´assoir devant son PC équipé d´ADSL.
En fait, il faut que ce soit les autres qui aident.
Là où j´habite, j´ai jamais vu de mendiants ( faut dire que y´a pas foule, alors faire la manche près de là où j´habite, ça sert à rien, autant aller du côté des grandes agglomérations)... Pis j´ai pas de sous, alors...

3) Le militant écologiste trouve qu´il y a trop de voiture, que la pollution est trop grande, que les centrales nucléaires c´est pourri, qu´il faut réduire la consommation en electricité... Il manifeste donc pour ça, puis ensuite, il rentre chez lui en voiture, prend une douche chaude, allume le chauffage, et prend qq sacs plastiques en + pour son usage personnel en revenant du super U. ( super Hue, jeu de mot apres Super Marchet)

4) Le français n´est pas raciste parce que ce n´est pas bien. Cependant, quand il voit un arabe, il traverse sur le trottoir d´en face et serre les fesses.

5) Le français veut faire moins d´heures et etre payé davantage.

6) Le militant communiste veut l´égalité entre tout le monde, et le dit bien fort sur Internet en utilisant son PC dernier cri, avec son ADSL ultra haut débit, alors qu´en bas de chez lui, un clochard - qu´il méprise - est en train de mourir de froid.
Ca fait pas un peu " bis", ça... Et puis pourquoi devrait-on tirer l´égalité vers le bas? Il ne faut pas que les riches se privent, il faut que les pauvres puisse accéder à un niveau de vie décent, c´est tout...

7) Les français veut faire rentrer des pays plus pauvres dans l´europe pour se donner bonne conscience. En fait, tout ce que ça leur procurerait, c´est l´espoir que ces pays se disent " ce sont des gens bien ces français", mais faut pas toucher a leur confort, et a leur train-train, train-train qu´il ne faut surtout pas changer sous peine de manif, et qui, cependant, est pourri car " la société a que des problemes". ( contradiction

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 février 2005 à 10:33:11

JeanYvesYves --> ouaip j´pense aussi la totalité dans le fond, mais vu que j´connais pas super bien les mentalités africaine j´me prononce pas aussi catégorique, mais en fait t´as tout à fait raison... c´est un peu pour ça que je clame le fait que je suis égoiste et que le tiers monde peut crever...moi j´m´en fout^^ c´est rude mais j´vis très bien comme ça et ça ne m´empeche pas d´aider ceux qui sont autours de moi...ce que j´estime essentielle, c´est à dire par commencer autour de soit au lieu de faire le " bien" à 50´000 km de là et laisser crever ton voison dont tu connais meme pas le nom alors que ça fais 4 ans que t´habite à coté...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
11 février 2005 à 10:34:12

captainrai
Posté le 11 février 2005 à 10:26:22
tout dépend des francais . . .... les clochards ! attention c aussi facile de tendre la main ! ya des gens qui ne veulent pas bosser dans ce pays ! se noyer dans la vinasse est à la porter de tous ! poussez la porte dune boite d´intérim pour aller sur les chantiers ramasser des gravas c´est déjà plus dur !
Et bien entendu, les premiers à dire ce genre de choses seront aussi les derniers à les faire... Honnêtement, serais-tu prêt à aller sur un chantier, ramasser des gravas, te ruiner la santé pour un salaire de misère et la quasi-certitude de ne pas atteindre la soixantaine avec ce mode de vie? Le mec qui me répond " oui" sera incontestablement un monument de mauvaise foi...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 février 2005 à 10:37:13

jinrohmaster > je réagit a ta phrase sur le chantier :

en effet, ça n´exite personne d´aller bosser sur un chantier, cependant, qu´est il préférable ?
- aller bosser, puis au moins pouvoir avoir un minimum de revenu
- se dire " je ne fais rien, de toute façon, le gouvernement va m´aider, autant que j´en profite ! "

Selon moi y´a un probleme la :)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 février 2005 à 10:40:05

Ce n´est pas le peuple français, mais les élites, le problème

Il faut les voir se pavaner :honte:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 février 2005 à 10:45:46

Supermatou > certaines personnes, pas élites, ne font vraiment pas d´effort également, je t´assure... Meme si les élites sont criticables, faut aussi se remettre en question.

Pour t´offenser ( prend le mal ou pas)
je dirais que ta réaction a parfaitement illustré mon paragraphe 2 :
" il faut que ce soit les autres qui aident"
tu te dis " hop, moi j´ai mon confort, je réponds sur le net, y´a la misere, les clochards et tout, c´est la faute du gouvernement"

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
11 février 2005 à 10:50:09

KiOpOi Posté le 11 février 2005 à 10:25:44
tu confond peuple français et gouvernenment mais excuse moi pour les greves c surtout les fonctionnaires qui sont dans la rue.

20% des fonctionnaires seulement. Laissez les 80% tranquilles :(

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 février 2005 à 10:51:10

HyPnOsLeFourbe Posté le 11 février 2005 à 10:50:09

" 20% des fonctionnaires seulement. Laissez les 80% tranquilles "

--> ha ! ! on a trouvé un fonctionnaire^^

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
11 février 2005 à 10:52:00

dactualité < - Je plaide coupable. :)

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
11 février 2005 à 10:53:07

ah la tu fais fort JeanYves². :yes:
la france a tjs été un peuple de contradiction c´est dans l´essence même de sa constitution: la confrontation des pouvoirs ( comment développé une politique à long termes dans ces conditions?), les gens qui votent n´importe comment juste pour faire chier, quand un groupe de musique est pas trop connu on l´adule et quand il commence à se faire de la tune on le rejette...
Ô café des commerce, je m´en vais m´écrouler sur ton comptoir!

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
11 février 2005 à 11:09:12

dactualite
Posté le 11 février 2005 à 10:51:10
HyPnOsLeFourbe Posté le 11 février 2005 à 10:50:09

" 20% des fonctionnaires seulement. Laissez les 80% tranquilles "

--> ha ! ! on a trouvé un fonctionnaire^^

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 février 2005 à 11:09:28

Je dis que ceux qui donnent des leçons de morale permanentes, les hommes politiques doivent s´interroger

Ils symbolisent désormais la corruption, le mensonge, les scandales financiers ou sexuels
Avec une telle image ils discréditent leur pays à l´étranger

Donc ils sont mal placés pour donner des leçons permanentes, et leur message démoralise la population

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 février 2005 à 11:19:51

jinrohmaster -> yep j´critique pas les fonctionnaires, juste que c´est pas souvent que certains avoue qu´ils sont fonctionnaire ( j´le suis pas mais j´bosse tout autant^^ lol).

Supermatou Posté le 11 février 2005 à 11:09:28
Je dis que ceux qui donnent des leçons de morale permanentes, les hommes politiques doivent s´interroger

--> justement j´trouve que les politiques donnent des leçons de morales plus que temporaire et ce depuis un trop long moment...y a aucune continuité dans la majorité des discours et ça vise bcp trop souvent le cours terme ce qui est intolérable pour des hommes politiques.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 février 2005 à 11:22:00

Supermatou > comme je te disais plus haut, oui, le gouvernement est critiquable ( l´opposition aussi)
Mais la n´est pas le débat, je parle du français normal, de TOI.

Tu ne trouves pas facile de dire " c´est la faute au gouvernement, hop ! Moi je m´en tape, j´utilise mon ADSL et j´attends que ce pourri de gouvernement fasse que personne ne soit pauvre, attention, qu´on ne touche pas a mes biens, voir qu´on m´en donne +"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment