Je vais vous l´expliquuer la réforme moi :
Baccalauréat: Suppression de 6 épreuves pour les ramener de 12 à 6. On aura donc une plus grande pression en cas de plantage sur une épreuve.
20% du Bacalauréat en controle continu => Grandes inégalités entre les lycées: un lyéen de HenryIV aura beaucoup plus de chance d´avoir son bac qu´un lycéen de " banlieue". Pour moi, par exemple, mon prof de français est interdit de correction de bac parce que il est trop sévère. J´aurais donc beaucoup moins de chance d´avoir mon bac que avec un prof " normal". Le bac ne sera donc plus égalitaire.
Suprresion des TPE:Apprentissage de travaux ne groupes, approches intéressantes de nouvelles méthodes de travail, et les tep augmentait la moyenne.
Suppression d´options tels que les langues ( tt les lv3 et section euro) arts, et beaucoup d´autres options et de filières professionelles. Ainsi, la moitié des élèves de mon lycée vond devoir étre dispachés dans d´autres lycées à cause de ces suppressions.
Instauration d´agent de police dans les établissments scolaires.
Instauration du socle commun ( math, francais, anglais, informatique, lv2) Il faut ensuite choisir en seconde entre svt et histoire. Et aprés on dit que enseigner le pasé aux nouvelles générations est indispensable...)
Voilà les principaux points.