CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycott Nike

snoooper
snoooper
Niveau 9
09 février 2005 à 21:56:52

N´ achetez pas de nike. Ce fabriquant fabrique des chaussures à partir d´ ouvriers chinois payés environ 45$/mois pour 200 heures de travaux mensuels, dans des conditions inhumaines. ( 0,8% du prix de la chaussure).
Refusant les droits de l´ homme les plus élémentaires ( droit de 12 jours de vacances/an, congé de maternité, . . .) il oblige des heures supplémentaires non payées, . . .Nike ne propose pas de contrats décents pour pouvoir se débarrasser de ses employés comme ils veulent.
Les 65 000 ouvriers indonésiens de la marque gagnent moitié moins que les 13 membres du conseil d´ administration.
NOTE: c´ est pareil pour de nombreuses autres marques.
Ensemble boycottons ces multinationales sans aucun scrupules qui prennent les asiatiques pour des esclaves et les européens pour des vaches à lait.

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
09 février 2005 à 21:58:10

Tu veux que 65000 ouvriers perdent leur emploi ?

Marathon
Marathon
Niveau 10
09 février 2005 à 22:00:51

Je boycotte depuis toujours les grandes marques avec leurs organisations inhumains

snoooper
snoooper
Niveau 9
09 février 2005 à 22:00:53

non pourquoi? Je voudrais seulement un monde meilleur... utopie.

Et puis sans etre mechant avec cet argument on serait encore comme en 1850...

aperture
aperture
Niveau 9
09 février 2005 à 22:03:25

Si tu leur retires leur emploi en pénalisant Nike ou autre, ils retourneront dans leur ferme: c´est pire.

captainrai
captainrai
Niveau 7
09 février 2005 à 22:04:57

boycot ! ! si tu veux vraiment t´afranchir mec . ...prend 1 tente et casse toi dans le VERCORS avec des chèvres ! car tout ce que tu peux acheter en supermaché ou autres , profiteras au capitalistes et affaiblieras les pauvres . ..bon courage fils et . ........reste coool avec tes chèvres ! :lol:

snoooper
snoooper
Niveau 9
09 février 2005 à 22:05:01

cet argument est faux. de toutes facon les multinationales n´ hésitent deja pas a avoir recours aux methodes forts ( licenciements, insultes, corruptions...)

aperture
aperture
Niveau 9
09 février 2005 à 22:06:29

" cet argument est faux"

Expliques, je comprends pas.

snoooper
snoooper
Niveau 9
09 février 2005 à 22:06:48

tu connais le commerce équitable connard? ou meme si on paie peu les pauvres on peut les payer dignement genre 2$ de l´ heure ( ce qui fait 300 $/mois) ce qui n´ est tout de meme pas la mer a boire

snoooper
snoooper
Niveau 9
09 février 2005 à 22:07:24

j´ ai expliqué. De toutes facon tot ou tard des que les ouvriers ne sont plis rentables on les dégage comme des merdes...

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
09 février 2005 à 22:08:58

C´est con de toute façon d´acheter des baskets hyper-sophistiqués quand on fait pas de sport, juste pour marcher.

snoooper
snoooper
Niveau 9
09 février 2005 à 22:09:29

il a raison

captainrai
captainrai
Niveau 7
09 février 2005 à 22:11:41

" la loi du marché " qu´ils appellent ca les mecs qui virent les ouvriers de 50 piges après 30 ans de bons et loyaux services dans l´usine ! comment lutter contre 1 mec qui bosse pour 1 euros de l´heure / 15 heure par jour sans syndicat ? la FRANCE et l´europe d´ailleurs vont se prendre la CHINE en pleine gueule ! 200 millions de visas délivrés pour 2006 selon les stats en CHINE ! on est DEAD !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2005 à 22:12:06

Meme si sur le plan économique ce n´est pas aussi simple moralement ça me choque,profondément

aperture
aperture
Niveau 9
09 février 2005 à 22:12:24

Il n´est pas utile d´utiliser le mot " connar".

2$ de l´ heure c´est une fortune dans bien des pays.

snoooper
snoooper
Niveau 9
09 février 2005 à 22:15:38

je sais mais ca devrait davantage etre une norme qu´ une fortune.
Quand on sait qu´ un AMericain gagne en moyenne 20$ de l´ heure, 2$ ou 0,2$ de l´ heure pour un chinois quelle grosse difference

capiutainrai nan les délocalisations ne touchent actuellement qu´ 1% de l´ economie francaise. De toute facon plus la chine se developpe plus elle s´ enrichit. Donc tot ou tard il y aura moins de delocalisation vers elle car ce sera - rentable. A ce moment la les delocalisations partiront peut etre pour l´ afrique...

aperture
aperture
Niveau 9
09 février 2005 à 22:18:33

De toute facon plus la chine se developpe plus elle s´ enrichit. Donc tot ou tard il y aura moins de delocalisation vers elle car ce sera - rentable. A ce moment la les delocalisations partiront peut etre pour l´ afrique...

Tout est dit, les délocalisations sont très faibles pour nous et les autres s´enrichissent, leurs salaires augmentent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2005 à 22:20:28

Ca c´est vrai,je peux vous donner un exemple,il y a 5 ans,l´entreprise dont mon père fait partie installa une filiale en Chine,les ouvriers étaient payés l´équivalent de 80 euros,maintenant c´est 100 euros

snoooper
snoooper
Niveau 9
09 février 2005 à 22:20:39

oui mais tous les chinois ne s´ enrichissent pas. Certains le font beaucoup plus vite que d´ autres ( cadres...) le salaire des ouvriers quand a lui stagne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2005 à 22:22:15

newjedi Posté le 09 février 2005 à 22:20:28
Ca c´est vrai,je peux vous donner un exemple,il y a 5 ans,l´entreprise dont mon père fait partie installa une filiale en Chine,les ouvriers étaient payés l´équivalent de 80 euros,maintenant c´est 100 euros

Par mois je précise

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment