CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grève des lycéens...

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
10 février 2005 à 12:14:17

Risquer un zéro, des zéros, qui auront comme conséquence de faire rater un trimestre, voire une année, tu m´excuseras mais c´est du risque, crétin

night-ninja
night-ninja
Niveau 9
10 février 2005 à 16:07:13

nous aujourd´hui on etait quand meme pas mal.
A Aire sur L´adour au lycée Gaston Crampe(Landes,40).Tous les lycéens sont sortis de force et les mineurs aussi!Les pions ont rien pu faire!On est allé devant la mairie et on a fait le tour de la ville.Par contre quand le maire est arrivé ya des gros malins qui ont jeté des oeufs sur les voitures et tout...

captainrai
captainrai
Niveau 7
10 février 2005 à 16:09:41

waaaaaaouh les rebelles ! :rire: :rire:

night-ninja
night-ninja
Niveau 9
10 février 2005 à 16:10:54

mails ils ont foutu la merde certains avec leurs oeufs. y paré aussi ke yoré eu des lakrimo mais ca je suis pa sur...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 février 2005 à 16:18:32

Evidemment, c´est toujours pareil avec les grêves lycéennes : il faut toujours que des petits malins complètement idiots, ou sortis du cadre scolaire se massent dans la foule pour foutre le bordel... C´est facile de jouer les rebelles planqué parmi un grand nombre de personne... Et je parie qu´après, ces mêmes individus iront s´en vanter auprès de leurs potes... :honte:

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
10 février 2005 à 16:32:54

c´est ce genre d´action imbécile qui décrédibilise l´ensemble d´un mouvement de contestation.

aperture
aperture
Niveau 9
10 février 2005 à 16:35:54

Je ne connais pas une seule grève lycéenne qui soit crédible.

La part de contrôle continu ne représentera que 20% de la note du bac et les TPE sont là pour permettre aux profs de ne rien foutre.

maeva17
maeva17
Niveau 1
10 février 2005 à 17:10:57

Aujourd´hui je suis allée manifesté. Les réformes sont absurdes, elle réduisent la chances de milliers de lycéens et ne permet pas l´égalité des lycéens pour leur futur.
Fière de la manif !

aperture
aperture
Niveau 9
10 février 2005 à 17:16:37

L´inutilité du bac sur le marché de l´emploi est absurde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2005 à 18:51:41

75% de grèvistes dans ma classe,on est 32,23 son partis mais en fait seul 10 environs sont vraiment allés à la manif

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
10 février 2005 à 19:12:07

Tarbes : succés total, tous les lycéens du département se sont réunis
à part de fort débordement et de petits lancers d´oeufs pas méchants sur les adjoints au maire, nous avons obtenus la promesse ( lol) d´avoir nos revendications transmises par le maire jusqu´au préfet qui le transmetra jusqu´à Fion
en plus, nous savions tous pourquoi nous étions là, et les bistros étaient vides pour les sceptiques

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
10 février 2005 à 19:12:42

selon la police nous étions 2000 ce qui est déja gros, donc vous pouvez compter 2500

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
10 février 2005 à 20:28:10

Les réactionnaires limite FN, si vous n´aimez pas cette grève et que vous n´avez pas tout compris, allez vous en donc, on ne tient pas à vous voir ; )

Arrias
Arrias
Niveau 10
10 février 2005 à 21:38:13

Rennes: 6000 à 10 000 lycéens

2 heures de manif trés bonnes ambiances avec dommages collatéraux:

une grille de lycée arrachée sur 5m

jet´s d´oeufs, fumigenes, bouteilles, fusée d´artifices, quelques pierres, pécu, une poubelles incendiée, des gars qui marchent des voitures, les jardins du rectorat démolis

dans la continiuté de cette manif, un sitting en centre ville qui a completement paralysé la ciruculation, des files de bus immobilisés en centre ville

Zebra2582
Zebra2582
Niveau 2
10 février 2005 à 21:52:05

Bon , déjà, il faut arreter de dire que les lycéens sont en grève pour faire sauter les cours, j´avoue que ca peut en aider certain ( même plus que les aider ) mais il y en a qui sont vraiment contre ! !Ensuite, moi même lycéeene, je fais la guerre a ceux qui rentre chez eux alors qu´ils pourraient aller manifester, où ceux qui me disent ´ PFFFF ca sert a rien de manifester dans moutbeach, ca retiendra l´attention de personne et tout et tout " Ok , j´avoue que mon lycée, situé a moutiers, petite ville montagnarde, dans les alpes, c´est pas là où il y aura le plus de problème . .. Mais quand même , aujourd´hui on était presque tout le lycée a manifester ( bon ca fesait a peu près 500 elèves, peut etre plus, en fait je dis ca vaguement ) mais moutiers . .. c´est le passage obligatoire a beaucoup de grande stations de ski . .. Or nous sommes en hiver et en plus en vacances ! ! Donc il ne faut jamais abandonner la manif en prenant comme escuse que c´est une petite ville et tout . ..

Deuxièmement, c´est vrai que toutes ses reformes , pour l´instant c´est pas grand chose, mais à long terme risquent de devenir de plus en plus dangereuses . .. Et de nous enlever tout notre savoir . .. Je me demande pourquoi le gouvernement voudrait il sucré la sociologie, si ce n´est parce qu´elle peut etre dangereuse pour le gouvernement . ..

Bon j´avoue aussi ( dis donc , j´avoue beaucoup ces temps ci :p ) que je ne suis pas en ES, mais en S ( oui moi non plus je sais pas pourquoi ) et comme disais je ne sais plus qui, ( attendez je recherche les paroles :p )

kawanishi Posté le 06 février 2005 à 19:12:44
Mais il faut pas le dire, non!
On subit la propagande marxiste des profs, on est mnipulés, on sait pas réfléchir parce qu´on est jeune et con , et on serait moins con en S aplliquer des formules de physiques tte la journée...

Faut que ça sorte dès fois.

Bon cher kawanishi, je t´avoue que . .. tu as raison , c´est pas en sachant ces formules de medeux ( tu vas me dire a qoi ca sert de calculer l´energie cinétique fourni par la balle quand elle tombe . .. ) qu´on va pouvoir comprendre la France actuelle qui nous bouffera bien quand on rentrera dans la vie active d´ailleurs . ..

Celtic_Chris Posté le 06 février 2005 à 14:59:25
Les lycées, ces trucs étranges qui fument de la drogue et qui puent ?

Bon alors la , j´avoue ( encore une foi ) que c´était completement nul, vas y compare nous a des chose qui puent autant que tu veux mais la différence c´est que ton avenir c´est NOUS, et que j´aimerai bien savoir l´age que tu as juste pour comparer . . Parce que nous ne sommes pas dans la pire époque . .

Bon pour en revenir aux réformes, ce que je trouve les plus injuste, c´est la privatisation sdes bac pro . . Mais d´ailleur je n´ai pas beaucouo trouvé beaucoup d´info dessu, quelqu´un aurait il un lien ? ???

Bon sur ce je vous laisse ne lisant le forum j´avais plein de hcose a dire mais maitnenant j´ai tout oublié ( qu´est ce que ca peut etre con un lycée même pas foutu de se rapeler de ca alors qu´il en branle pas une de la journée ) Mais fière de l´etre . .. Cordialement , ToToCH

montezuma
montezuma
Niveau 5
11 février 2005 à 19:47:04

vive le controle continu
un lycéen en terminale es...

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
11 février 2005 à 20:33:08

Un S raisonnable: dans mes bras :coeur: !

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
11 février 2005 à 22:22:01

Etant interne, j´ai pas pu participer de la semaine, mais j´ai pris soin de lire tous les messages.

Pour commencer, à la manifestation de jeudi, on était apparement 3500 selon la police, les médias ont dit 3000.
Plusieurs sittings, pas loin de trois heures de marche, pas mal d´ambiance et pas trop de casse, il me semble. Y´avait bien une dizaine de kékés pour faire chier leur monde ( quelqu´un dont j´étais pas loin s´est pris un bâton sur la tronche), mais les organisateurs ont demandé aux keufs de les virer, et ça s´est bien passé. ^^

Sinon, tous les lycéens ici présent ont donné des arguments construits et pertinents. Il me semble que les traiter comme beaucoup l´ont fait est complètement déplacé, surtout au vu des résultats des actions lycéennes. Plusieurs journaux annoncent que le gouvernement craint SURTOUT l´action lycéenne, et F. Fillon a annoncé la suspension de sa réforme.
Si certains persistent à nous prendre pour des rigolos, la seule solution me paraît être de leur conseiller d´aller voir ailleurs si nous y sommes, pour rester poli.

Ensuite, certains se disent pour le contrôle continu, donc pour la réforme Fillon.
Je le répète, la réforme Fillon, ça n´est pas que le BAC et les TPE! C´est aussi la fermeture de 27 000 écoles communales, sur 56 000... Ce qui s´accompagne, bien sûr, de suppressions massives de postes. Dans tous les cas, ça, ça ne peut être toléré. Je comprends qu´on puisse être pour la suppression des TPE, pour l´instauration d´un contrôle continu, même si je ne suis pas d´accord, mais n´oubliez pas ce dernier point.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
11 février 2005 à 22:22:49

Oups, petit oubli: On était 3000, 3500 au Mans. ^^

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
11 février 2005 à 23:28:18

Bordel de m... :-(( accepter cette réforme sur le BAC moi je vous le dis franchement : c´est MIEUX !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment