Risquer un zéro, des zéros, qui auront comme conséquence de faire rater un trimestre, voire une année, tu m´excuseras mais c´est du risque, crétin
nous aujourd´hui on etait quand meme pas mal.
A Aire sur L´adour au lycée Gaston Crampe(Landes,40).Tous les lycéens sont sortis de force et les mineurs aussi!Les pions ont rien pu faire!On est allé devant la mairie et on a fait le tour de la ville.Par contre quand le maire est arrivé ya des gros malins qui ont jeté des oeufs sur les voitures et tout...
waaaaaaouh les rebelles !
![]()
mails ils ont foutu la merde certains avec leurs oeufs. y paré aussi ke yoré eu des lakrimo mais ca je suis pa sur...
Evidemment, c´est toujours pareil avec les grêves lycéennes : il faut toujours que des petits malins complètement idiots, ou sortis du cadre scolaire se massent dans la foule pour foutre le bordel... C´est facile de jouer les rebelles planqué parmi un grand nombre de personne... Et je parie qu´après, ces mêmes individus iront s´en vanter auprès de leurs potes... ![]()
c´est ce genre d´action imbécile qui décrédibilise l´ensemble d´un mouvement de contestation.
Je ne connais pas une seule grève lycéenne qui soit crédible.
La part de contrôle continu ne représentera que 20% de la note du bac et les TPE sont là pour permettre aux profs de ne rien foutre.
Aujourd´hui je suis allée manifesté. Les réformes sont absurdes, elle réduisent la chances de milliers de lycéens et ne permet pas l´égalité des lycéens pour leur futur.
Fière de la manif !
L´inutilité du bac sur le marché de l´emploi est absurde.
75% de grèvistes dans ma classe,on est 32,23 son partis mais en fait seul 10 environs sont vraiment allés à la manif
Tarbes : succés total, tous les lycéens du département se sont réunis
à part de fort débordement et de petits lancers d´oeufs pas méchants sur les adjoints au maire, nous avons obtenus la promesse ( lol) d´avoir nos revendications transmises par le maire jusqu´au préfet qui le transmetra jusqu´à Fion
en plus, nous savions tous pourquoi nous étions là, et les bistros étaient vides pour les sceptiques
selon la police nous étions 2000 ce qui est déja gros, donc vous pouvez compter 2500
Les réactionnaires limite FN, si vous n´aimez pas cette grève et que vous n´avez pas tout compris, allez vous en donc, on ne tient pas à vous voir ; )
Rennes: 6000 à 10 000 lycéens
2 heures de manif trés bonnes ambiances avec dommages collatéraux:
une grille de lycée arrachée sur 5m
jet´s d´oeufs, fumigenes, bouteilles, fusée d´artifices, quelques pierres, pécu, une poubelles incendiée, des gars qui marchent des voitures, les jardins du rectorat démolis
dans la continiuté de cette manif, un sitting en centre ville qui a completement paralysé la ciruculation, des files de bus immobilisés en centre ville
Bon , déjà, il faut arreter de dire que les lycéens sont en grève pour faire sauter les cours, j´avoue que ca peut en aider certain ( même plus que les aider ) mais il y en a qui sont vraiment contre ! !Ensuite, moi même lycéeene, je fais la guerre a ceux qui rentre chez eux alors qu´ils pourraient aller manifester, où ceux qui me disent ´ PFFFF ca sert a rien de manifester dans moutbeach, ca retiendra l´attention de personne et tout et tout " Ok , j´avoue que mon lycée, situé a moutiers, petite ville montagnarde, dans les alpes, c´est pas là où il y aura le plus de problème . .. Mais quand même , aujourd´hui on était presque tout le lycée a manifester ( bon ca fesait a peu près 500 elèves, peut etre plus, en fait je dis ca vaguement ) mais moutiers . .. c´est le passage obligatoire a beaucoup de grande stations de ski . .. Or nous sommes en hiver et en plus en vacances ! ! Donc il ne faut jamais abandonner la manif en prenant comme escuse que c´est une petite ville et tout . ..
Deuxièmement, c´est vrai que toutes ses reformes , pour l´instant c´est pas grand chose, mais à long terme risquent de devenir de plus en plus dangereuses . .. Et de nous enlever tout notre savoir . .. Je me demande pourquoi le gouvernement voudrait il sucré la sociologie, si ce n´est parce qu´elle peut etre dangereuse pour le gouvernement . ..
Bon j´avoue aussi ( dis donc , j´avoue beaucoup ces temps ci :p ) que je ne suis pas en ES, mais en S ( oui moi non plus je sais pas pourquoi ) et comme disais je ne sais plus qui, ( attendez je recherche les paroles :p )
kawanishi Posté le 06 février 2005 à 19:12:44
Mais il faut pas le dire, non!
On subit la propagande marxiste des profs, on est mnipulés, on sait pas réfléchir parce qu´on est jeune et con , et on serait moins con en S aplliquer des formules de physiques tte la journée...
Faut que ça sorte dès fois.
Bon cher kawanishi, je t´avoue que . .. tu as raison , c´est pas en sachant ces formules de medeux ( tu vas me dire a qoi ca sert de calculer l´energie cinétique fourni par la balle quand elle tombe . .. ) qu´on va pouvoir comprendre la France actuelle qui nous bouffera bien quand on rentrera dans la vie active d´ailleurs . ..
Celtic_Chris Posté le 06 février 2005 à 14:59:25
Les lycées, ces trucs étranges qui fument de la drogue et qui puent ?
Bon alors la , j´avoue ( encore une foi ) que c´était completement nul, vas y compare nous a des chose qui puent autant que tu veux mais la différence c´est que ton avenir c´est NOUS, et que j´aimerai bien savoir l´age que tu as juste pour comparer . . Parce que nous ne sommes pas dans la pire époque . .
Bon pour en revenir aux réformes, ce que je trouve les plus injuste, c´est la privatisation sdes bac pro . . Mais d´ailleur je n´ai pas beaucouo trouvé beaucoup d´info dessu, quelqu´un aurait il un lien ? ???
Bon sur ce je vous laisse ne lisant le forum j´avais plein de hcose a dire mais maitnenant j´ai tout oublié ( qu´est ce que ca peut etre con un lycée même pas foutu de se rapeler de ca alors qu´il en branle pas une de la journée ) Mais fière de l´etre . .. Cordialement , ToToCH
vive le controle continu
un lycéen en terminale es...
Un S raisonnable: dans mes bras
!
Etant interne, j´ai pas pu participer de la semaine, mais j´ai pris soin de lire tous les messages.
Pour commencer, à la manifestation de jeudi, on était apparement 3500 selon la police, les médias ont dit 3000.
Plusieurs sittings, pas loin de trois heures de marche, pas mal d´ambiance et pas trop de casse, il me semble. Y´avait bien une dizaine de kékés pour faire chier leur monde ( quelqu´un dont j´étais pas loin s´est pris un bâton sur la tronche), mais les organisateurs ont demandé aux keufs de les virer, et ça s´est bien passé. ^^
Sinon, tous les lycéens ici présent ont donné des arguments construits et pertinents. Il me semble que les traiter comme beaucoup l´ont fait est complètement déplacé, surtout au vu des résultats des actions lycéennes. Plusieurs journaux annoncent que le gouvernement craint SURTOUT l´action lycéenne, et F. Fillon a annoncé la suspension de sa réforme.
Si certains persistent à nous prendre pour des rigolos, la seule solution me paraît être de leur conseiller d´aller voir ailleurs si nous y sommes, pour rester poli.
Ensuite, certains se disent pour le contrôle continu, donc pour la réforme Fillon.
Je le répète, la réforme Fillon, ça n´est pas que le BAC et les TPE! C´est aussi la fermeture de 27 000 écoles communales, sur 56 000... Ce qui s´accompagne, bien sûr, de suppressions massives de postes. Dans tous les cas, ça, ça ne peut être toléré. Je comprends qu´on puisse être pour la suppression des TPE, pour l´instauration d´un contrôle continu, même si je ne suis pas d´accord, mais n´oubliez pas ce dernier point.
Oups, petit oubli: On était 3000, 3500 au Mans. ^^
Bordel de m...
accepter cette réforme sur le BAC moi je vous le dis franchement : c´est MIEUX !