" 2-C´est bien ce que je pensais,tu ne connais qu´une partie de la définition du Djihad,il y a deux Djihad,le majeur et le mineur,le mineur c´est celui dont on entend parler souvent,il s´agit de combattre pour sa religion,pour l´étendre mais surtout pour la défendre,le Djihad majeur lui n´a rien à voir,c´est celui de tous les jours,c´est la lutte du musulman contre ses mauvais instincts,la convoitise,la violence,la haine etc..."
Rien à foutre des détails de ces conneries. Le résultat de leur folie c´est des morts, des morts et encore des morts.
pas de demie-mesure pour les imbéciles.
Je suis désolé le majeur est bénéfique
Le bac ne servant plus à rien, je ne vois pas pourquoi on devrait continuer à dépenser du fric pour maintenir des épreuves en examen alors qu´un contrôle continu a le mérite de favaoriser la concurrence entre établissements.
L´édication ne doit opas devenir un marché concurrentiel, et le but de l´état n´est pas de faire des économies pour l´enseignement.
Le but de l´Etat on s´en fiche. Le but des citoyens est d´avoir accès à la meilleure éducation possible pour le moindre coût. L´Education Nationale n´a pas brillé dans cette tâche.
L´éducation doit rester gratuite, mm si des réformes doivent etre faites, je refuse de privatiser l´éducation.
Tout ne se résume pas à un logique de marchés.
On peut garder l´école publique, mais alors pourquoi brider l´école privée en limitant le nombre de profs.
N´ayant pas le temps de tout lire, j´essaie de dire ce que j´ai entendu:
Manif organisée par le CMIL ( Conseil de la Mobilisation Inter-Lycéene il me semble), qui a déjà manifesté à plusieurs reprises au sujet de la suppression massive de postes CES ( Contrats Emplois Solidarité), jeudi à 14h, place de la Comédie, comme d´hab, pour les Montpellierains.
Refus de la réforme Fillon:
Suppression des TPE, BAC en contrôle continu.
" Un 13 au bac à Monnet ne vaudrait pas comme un 13 à Joffre" ( comparaison de 2 lycées, " gros" et " petit").
Remise en cause de l´égalité des chances.
Suppression d´un enseignement de détermination pour les Secondes, signifiant la fin des options rares, latin, grec, LV3, mais aussi artistiques, or à Jean Monnet toutes les options arts sont proposées, d´où sa spécialité, sauf 1: arts du cirque.
C´est déjà ça...
A noter que certains craignent aussi pour leurs plus jeunes frères et soeurs, se demandent quel avenir se prépare pour eux... Il y aura peut-être de quoi sentir un brin de culpabilité...
Mais cette mobilisation est tout de même différente de celle concernant les suppressions de poste.
OK suppression = économie.
Mais pourquoi faire?
Augmenter un certain pouvoir d´achat?
Les plus aisés le restent tout de même, le PNB c´est bien, le PIB est plus intéressant comme dit ma prof d´histoire.
Laisser des sous aux entreprises pour investire, mais à l´étranger, en délocalisant ou autre, certains doivent se poser des questions.
M´enfin, je fais pas ES, SES, donc j´y connais pas grand chose...
Besoin d´information ^^
Ce mouvement me fait bien rire.
Personnelement je suis contre cette réforme car cela dévalorise le bac ( + de controle continue) mais je suis pour la suppréssion des tpe.
je suis contre le projet d´orientation pour les jeunes en difficulté dans des fillières professionnels car pour moi le collège doit rester unique ( sauf exception ex segpa)
cela me fait rire car on voit bien que la majorité des lycéens font la grève pour séché les cours pour une raison toutes simples
- des lycéens qui sont encore en periode scolaire , certains font la grève, alors que des autres qui sont en vac´ ne la font pas, c´est abberant
pour ma part je ne ferai pas la grève, car ce n´est pas mon style et il y a certain point ou je suis d´accord avec fillon, mais bon, NON au controle continue, et par contre cela me gene pas que yé 40élèves par classe du moment que les classes soit dédoublé pour les tp ou td. car enfin 40 élèves dans un cours d´histoire cela ne géne pas, même en langue vivant car au lycée on peut quand meme essayé d´avoir en quelque sorte des " cours semi magistral"
mais bon c evidant kan kour de tp phisyque il faut etre dédoublé tout comme par ex dans les fillières stt(je fais stt) dnas les tp d´informatique
pour ma part, je suis de droite ( mpf, ph de villiers)
aperture, j´ai cru vomir en lisant ce que tu as mis
donc pour toi, l´éducation doit etre placé sous el cotnrole du marché et ne profiter qu´aux plus riches et aux plus offrants? donc selon toi, un système se raprochant du moyen age avec les nobles instruits et les gueux incultes serait une bonne chose?
ensuite on peut parler de valeur de la France...
pour la réforme, je voudrais dire que les tpe permettent un meilleur travail en équipe, donc une permanente aide mutuelle et un meilleur apprentissage au travail en communauté, il permet également de passer un premier oral dans sa vie devant un jury ce qui n´est pas un luxe, et evidemment il permet d´apporter de très précieux points de bonus au bac
pour ce qui est du controle continu, c´est la fin de l´égalité(symbolique) que représentait le bac
maintenant, ceux qui auront la chance d´aller de bénéficier de bons moyens dans un bon lycée auront un avantage sur les lycées en ZEP et sur ceux de banlieux
ensuite pour ceux qui est des heures de cours supprimés, c´est le meilleur moyen d´annoncer des suppressions de postes ( j´entends par là des non renouvellements d´effectifs ainsi que des mutations d´effectifs non implantés sur place), dans mon lycée, 5 postes seront supprimés
j´aimerai également avoir des arguments venant de l´autre parti ( autre chose que des " les lycéens c´est des branleurs, cette réforme c´est bien pour vous et vous êtes betes)
ensuite je voudrais dire que avec 40 élèves dans une classe, les profs les plus dépressifs ne parviennent évidemment pas à maintenir la discipline dans leur classe
je souhaite bonnes chances aux profs qui ne font pas un métier facile
TPE en facultatif?
Sinon 40 par classe, c´est pas marrant mais ça me fait bien rire.
On rentre même pas à 34 dans certaines salles, alors que la limite officielle est de 35 il me semble.
Quand y´a de la place pour 35, y´a bien pour 40!
Et on va s´assoire par terre, ça enlève la poussière
Alors rénovez les lycées tant que vous y êtes, si on a des sous pour, mais l´année dernière le lycée a déjà eu ses grues, c´est bien chiant mais bon, pour de meilleures conditions, que ne ferait-on pas ![]()
Il est vrai que pour les 40, je ne parlais que de l´aspect matériel du problème...
Maintenant les suppressions de postes, ça existe, ça continue... Mais puisqu´à terme, ces postes n´auront plus lieu d´être ( latin, ou autre...), pas de problème...
moi dans mon lycée, et dans mon ancien lycée on rentre a 40 par salle , mais bon dans mon lycée on est en général 20 par classes ( sauf les 2nd ou ils doivent etre 30 et les s ou il doive etre 35)
Les TPE, très franchement tout ceux qui sont allés en terminale me rejoindront sur ce point sont inutiles, pour plusieures raisons :
- Les heures dédiées ont étées suprimmées pour d´autres matière, personnelement je prefere avoir 2 heures de maths par exemple que de glander 2 heures au CDI.
- L´interet de la chose? Aucun, la plus part des TPE sont de vastes copié-collés sans interet, si il y a un prof ici il ne me contredira pas.
- Le mot encadré est de trop, ou alors j´ai eu des mauvais profs à l´époque, on est laché dans le CDI, à nous de nous débrouiller comme des grands, sans méthodo ni rien.
Conclusion : La suppression de ces heures inutiles ne peut qu´être bénéfique, si et seulement si elles laissent la place à des heures pour des matières fondamentales telles que les langues par exemple, est-il normal de n´avoir que 2h30 d´anglais en terminale?
2h30 d´Anglais en terminale?C´est tout?
En tout cas je suis contre la suppression du controle continu
cca d"pent la fillière pour les heures d´anglais, on a pas les meme en s, l ou stl
je suis por la supprésion des tpe car meme si les profs explique qu´il faut faire
tpe= C/C d´encyclopédie ou d´internet
Thibpastis, moi c´est quand je vois les résultat des tests de l´association " sauvez les lettres" que j´ai envie de vomir. Alors quand en plus je reçois mes impôts là je déprime.
De plus l´éducation privée est un gage de choix pour les parents. Si on enlève le cout des impôts on a le choix libre de chaque parent pour son enfant.
dans bien des endroits en vendée, les parents ne mettent pas en majorité leurs enfants dans les écoles de la République. Ce département compte 5% de chômage et est très dynamique. Les résultats au bac par exemple n´ont rien à envier aux références comme la Bretagne.
Tout le monde n´a pas les moyens d´aller dans le privé