CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grève des lycéens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2005 à 15:48:13

Il faut qu´au bac le test soit le mème pour tout le monde certes mais il arrive ( rarement mais quand mème) que certains qui n´avaient rien glandé tout au long de leur scolarité aient le bac et que d´autres qui avait bossé sèrieusement à cause du stress(par exemple)ratent leur bac,je suis partagé , le controle continu a des avantages et des inconvènients

Popular
Popular
Niveau 10
06 février 2005 à 15:49:51

Je suis tout a fait d´accord : on peut très bien se foirer sur un contrôle, et/ou tomber sur un sujet qu´on aime pas au bac, et la ca fout les boules.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
06 février 2005 à 16:01:44

Je n´aime pas parler de gr^ves pour les lycéens, car les lycéens ne sont pas des salariés, donc ne dépendent pas du Code du Travail... Qu´ils manifestent, d´accord, d´autant plus que leurs revendications sont légitimes, mais là, ça ressemble beaucoup à une excuse pour sêcher des cours... :/

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
06 février 2005 à 16:17:16

" Quand il s´agit de sécher les cours pour aller foutre le bordel dans la rue, sur invitation des profs, une manif de lycéens ne peut avoir que du succé."

Je me répète, je suis pas venu là en disant " Tous les lycéens en grève jeudi, vive le pouvoir de la rue!". J´estime avoir prouvé que je suis pas un rigolo, et je suis loin d´être le seul.

Quant à " l´excuse pour sécher les cours", il me semble quand même que c´est une réforme qui nous touche directement, et qui prendra effet dans un avenir très proche. Les lycéens ont le droit de se sentir concernés sans qu´on les accuse d´en profiter pour sécher.

Certes les lycéens ne sont pas salariés, mais ils peuvent tout de même bloquer quelque chose dans le pays et être pris au sérieux.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
06 février 2005 à 16:21:02

Rappelons que les plus jeunes lycéens sont à trois ans du droit de vote, et que beaucoup des secondes de cette année auront le pouvoir de donner leur avis pour les éléctions présidentielles de 2007.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2005 à 16:21:51

Va te faire foutre espèce de boulet!!!
" je suis pas concerné donc j´m´en fous!" elle est belle la mentalité!Nous c´est de notre avenir qu´il s´agit on a le droit de se poser les questions!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2005 à 16:22:22

Mon dernier post s´adresse à captainrai

cassini_
cassini_
Niveau 10
06 février 2005 à 16:22:31

Je suis lycéen, et je suis pour cette réforme.
Réforme ne veut pas forcèment dire régréssion.
Le gouvernement n´a aucuns interets à ce que les lycéens deviennes mauvais, bien au contraire, ils ont des responsabilités, ils sont plus compétent que des lycéens et savent donc mieux ce qu´ils ont à faire.
Faut faire confiance sur le coup là, en France on râle trop vite sans vraiment savoir pourquoi.

Popular
Popular
Niveau 10
06 février 2005 à 16:24:35

Calme toi captainrai, arrête d´être c*n deux minutes !
Manifestation = fainéantise ? Mais dégage quoi, qu´est ce que t´en sais ? Tu crois vraiment que la plupart des personnes qui défilent dans la rue le font pour avoir une quelconque reconnaissance historique ?
Abruti, regarde plus loin que le bout de ton nez, on écoute pas tous Kyo pour se la jouer rebelle..

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
06 février 2005 à 16:24:57

Teen_Spirit
Posté le 06 février 2005 à 16:17:16
Quant à " l´excuse pour sécher les cours", il me semble quand même que c´est une réforme qui nous touche directement, et qui prendra effet dans un avenir très proche. Les lycéens ont le droit de se sentir concernés sans qu´on les accuse d´en profiter pour sécher.

Certes les lycéens ne sont pas salariés, mais ils peuvent tout de même bloquer quelque chose dans le pays et être pris au sérieux.
Ils ne bloquent rien du tout : à la rigueur, ils font juste chier les profs qui se sont déplacés pour faire cours à une moitié de classe à peine, mais surtout, ils se pénalisent eux-mêmes, car ils devront ensuite rattraper leurs cours... Soyons lucides : une grêve de lycéens, ça fait quand même moins obstruction qu´une grêve de médecins, de cheminots ou de facteurs...

Popular
Popular
Niveau 10
06 février 2005 à 16:26:08

cassini_ -> Ah ouais ? Et supprimer l´économie en option obligatoire en seconde, ca servira a quoi a part a empêcher les ado de se rendre compte que la droite détruit leur avenir ?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
06 février 2005 à 16:26:11

Popular
Posté le 06 février 2005 à 16:24:35
Abruti, regarde plus loin que le bout de ton nez, on écoute pas tous Kyo pour se la jouer rebelle..

:dehors:

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
06 février 2005 à 16:27:01

C´est vrai Popular, tu peux aussi écouter Kyo car tu as de très mauvais gouts ! ! :)

La plupart des lycéens qui font " grève" le font pour sécher ou pour faire bien ( un peu comme en 2002..).

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
06 février 2005 à 16:27:15

Ton point de vue est intéressant cassini, et je le respecte.

Mais, pour ne parler que du nombre de suppressions de postes et d´écoles maternelles et primaires, c´est quelque chose, confiance ou pas, d´inacceptable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2005 à 16:27:47

HyPnOsLeFourbe Posté le 06 février 2005 à 16:27:01
C´est vrai Popular, tu peux aussi écouter Kyo car tu as de très mauvais gouts ! !

La plupart des lycéens qui font " grève" le font pour sécher ou pour faire bien ( un peu comme en 2002..).

Qu´est ce que tu en sais?

cassini_
cassini_
Niveau 10
06 février 2005 à 16:29:05

La suppression de postes c´est pas une très bonne idée c´est vrai.
Mais le bon coté c´est que ça fera des économies, qui seront peut être réinvestient dans autre chose, ou mieux utilisés.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
06 février 2005 à 16:29:43

Jinrohmaster>>> On ne peut pas nier que les lycéens ont moins de pouvoir que des cheminots.
Mais ils en ont au moins autant que les profs, puisqu´ils bloquent exactement la même chose. A ceci près que des lycéens ne sont pas payés. L´Etat ne fait aucune économie sur une grève de lycéens.

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
06 février 2005 à 16:30:09

newjedi < - J´ai été lycéen.

A 15 ans, y´a pas grand monde qui s´interesse à la politique donc bon.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
06 février 2005 à 16:31:25

Hypnos>>> A la politique, d´accord. A leur bac et leur formation dans les prochaines années, y´en a beaucoup plus.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
06 février 2005 à 16:31:30

HyPnOsLeFourbe
Posté le 06 février 2005 à 16:27:01
C´est vrai Popular, tu peux aussi écouter Kyo car tu as de très mauvais gouts ! !

Ils pourraient tomber plus bas et écouter Pleymo... :sarcastic:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment