J´ai vu un reportage il y a quelques semaines sur la censure dont avait été frappé Coluche lorsqu´il avait choisi de se présenter au présidentielles.
Je ne suis franchement pas pour Le Pen et le FN, quand je vois une affiche FNJ ça m´exaspère, mais d´une force...
Je passe pas non plus mon temps devant la télévision, mais je trouve que depuis qu´il a passé le premier tour, Le Pen est passé sous silence. Il m´étonnerait pourtant qu´ils se soient endormis, étant donné que, après ce qu´ils ont fait aux dernieres présidentielles, ça a du leur donné de l´espoir pour 2007. Je pense qu´ils auraient plutôt essayé de faire parler d´eux un maximum, un peu comme le fait la Gauche en sautant sur la moindre décision du gouvernement pour faire de la démagogie. Je précise en même temps que je ne suis pas plus à gauche qu´à droite, mais c´est ainsi que je vois les choses.
Il y a de plus en plus d´affiches FN ou FNJ collées derrière les panneaux publicitaires, les panneaux sur le bord de la route, etc, etc ( en tout cas, par chez moi). Ce qui prouve, à mon avis, une volonté du FN de s´exprimer... qui est loin d´être concrêtisée par les médias.
Je ne trouve pas ça plus mal, je n´ai aucune envie d´avoir de nouveau Le Pen au deuxième tour, mais je trouve ça anti-démocratique, et donc grave.
Je pars peut-être sur les chapeaux de roue, mais si les partis non extrémistes ne savent plus se défendre autrement que par la censure, je pense qu´il y a de quoi s´inquiéter.