CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les médias sont-ils un jouet?

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
06 février 2005 à 14:06:13

J´ai vu un reportage il y a quelques semaines sur la censure dont avait été frappé Coluche lorsqu´il avait choisi de se présenter au présidentielles.

Je ne suis franchement pas pour Le Pen et le FN, quand je vois une affiche FNJ ça m´exaspère, mais d´une force...
Je passe pas non plus mon temps devant la télévision, mais je trouve que depuis qu´il a passé le premier tour, Le Pen est passé sous silence. Il m´étonnerait pourtant qu´ils se soient endormis, étant donné que, après ce qu´ils ont fait aux dernieres présidentielles, ça a du leur donné de l´espoir pour 2007. Je pense qu´ils auraient plutôt essayé de faire parler d´eux un maximum, un peu comme le fait la Gauche en sautant sur la moindre décision du gouvernement pour faire de la démagogie. Je précise en même temps que je ne suis pas plus à gauche qu´à droite, mais c´est ainsi que je vois les choses.
Il y a de plus en plus d´affiches FN ou FNJ collées derrière les panneaux publicitaires, les panneaux sur le bord de la route, etc, etc ( en tout cas, par chez moi). Ce qui prouve, à mon avis, une volonté du FN de s´exprimer... qui est loin d´être concrêtisée par les médias.
Je ne trouve pas ça plus mal, je n´ai aucune envie d´avoir de nouveau Le Pen au deuxième tour, mais je trouve ça anti-démocratique, et donc grave.

Je pars peut-être sur les chapeaux de roue, mais si les partis non extrémistes ne savent plus se défendre autrement que par la censure, je pense qu´il y a de quoi s´inquiéter.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
06 février 2005 à 14:12:43

c´est la censure de l´extreme-droite par les medias qui lui donne de l´electorat , comprenez censure dans le sens ou l´on ne laisse pas assez de place a JMLP dans la vie politique les medias ne donne qu´une image de lui sans chercher en profondeur ce qu´il propose , c´est ce qui lui donne un certain charisme, si on l´avait interviewé et laisser s´exprimer sur ces propos de la WW2 on se serait il n´aurait pas acquis cette image de victime, de " porte-parole" qu´on ne laisse pas s´exprimer qui se renforce....il le sait et joue tres bien la dessus

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
06 février 2005 à 14:14:05

La haine doit rester hors-jeu

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
06 février 2005 à 14:19:12

Tu a tout a fait raison, la majorité des médias ne sont pas libre, les médias publiques sont directement controlé par l´Etat et les médias privé sont aux mains des lobby.
La tv ne possède aucune chaine libre, la radio n´en possède qu´une seule mais qui est au bord du gouffre.
La presse est un peu plus libre mais il est tout de même anormal que des journaux comme l´humanité touche des subventions publiques alors que des journaux comme présent, qui vont très mal, ne touche rien.
Pour moi le seul média réellement libre est l´internet mais je m´inquiète déjà de leur loi liberticide comme la LEN.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
06 février 2005 à 14:22:09

Little Nemo tu dis vraiment n´importe quoi, le FN fait tout pour apparaitre dans les médias mais il ne peut pas.
Si on laissait Le Pen s´exprimer un peu plus, il n´aurait pas cette image de dictateur sanguinaire qu´on lui colle depuis toujours.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
06 février 2005 à 14:33:34

affreuxcanard
si le FN s´exprimait clairement dans des debat et autres procédés organiser pas les medias il ya longtemp ( jespere) qu´on aurait reconnu ses faiblesse et son manque totale de credibilité... mais cette credibilité JMLP la trouve dans ses discours tout frais tout beau, fait pour satisfair la foule sans que l´on lui donne la moindre occasion d´expliquer clairement chaque caracteristique de son programme c´est affreusement con . ...JMLP a surement compris que c´etait pour lui la seul maniere de gagner de l´electorat et des medias comme tf1 l´aide dans cela c´est pas tres compliqué a comprendre comme mecanisme . ... pour exemple etant le 3eme partie de france il n´est representé que par 2 personne au gouvernement je crois c absurde mais voila d´ou vient son electorat, son charisme s´effacer

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
06 février 2005 à 14:34:37

oups son charisme s´effacerait surement si on lui laissait plus de place dans la politique . ..vous n´avez tjour pas compris pourquoi il se manifeste si peu depuis 2002 ?

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
06 février 2005 à 14:40:49

Comment peux-tu parler du crédit d´un parti que tu ne connais pas?
As-tu deja vu JMLP débattre, non? domage tu aurais pu voir que c´est l´un des meilleurs débattants parmi les politiques.D´ailleurs pourquoi chirac s´est dérobé d´après toi? je vais te le dire:
Chirac savais très bien qu´il ne faisait pas le poids face à LePen, il se serait fait humilier.
Le FN a des arguments pertinants contrairement à l´ump.

Vladla
Vladla
Niveau 7
06 février 2005 à 14:43:52

Je pense que tant Little-Nemo et Affreuxcanard ont raison.

D´un côté, voir plus clairement débattre Le Pen pourrait convaincre de nouveau électeurs ( et peut-être aussi en rebuter).

Mais d´un autre, il y a aussi l´attrait de l´inconnu. Et c´est non négligeable selon moi.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
06 février 2005 à 14:44:08

" vous n´avez tjour pas compris pourquoi il se manifeste si peu depuis 2002 ? "

Je crois que c´est toi qui n´a pas compris.
Coluche s´est bien fait écarter de tous les medias, il se passe exactement la même chose avec le FN.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
06 février 2005 à 14:47:51

" D´un côté, voir plus clairement débattre Le Pen pourrait convaincre de nouveau électeurs ( et peut-être aussi en rebuter). "

Peut importe que ça convainque ou rebute des électeurs, le fait est que le troisième parti de France veut s´exprimer et on l´en empeche et je trouve cela grave.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
06 février 2005 à 14:52:00

" Chirac savais très bien qu´il ne faisait pas le poids face à LePen, il se serait fait humilier. "

J´ai bien aimer le debat Sarkozy/Le Pen dans 100 minute pour convaincre sur FR2.

" ça fais depuis 30 ans que vous participez a des élections et vous n´avez jamais rien gagner, vous etes un looser"

" Vos methode ne sont pas applicable"

Mais en ce qui concerne Sarkozy ça doit venir de son passé d´avocat.

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
06 février 2005 à 14:53:52

desoler pour cet phrase hs mais quelqun pourrait il m´indiquer ou je pourais trouver le copier coller des insulte de carl kent 911 je crois
et pour repondre c sur que le fn est censurer dazns ce pays
merci bien

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
06 février 2005 à 14:58:25

C´est simple il profere des insultes dans tous les topics où il post.

http://www.google.fr/search?q=carl_kent911&hl=fr&lr=&filter=0

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
06 février 2005 à 16:58:22

Quand en plus ils font de la désinfos pro-palestinienne alors on a plus qu´à foutre notre TV à la décharge.

http://www.laveritemaintenant.org/Members/webmestre/Document.2005-02-01.3233

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
07 février 2005 à 14:24:51

voila l´argent que le journal d´extrême gauche l´huma nous vole:

Montant des aides supplémentaires versées au journal l´Humanité en millions d´euros:
Année 1999 2000 2001 2002
1.3 2.3 2.4 3.7

http://www.france-avenir.com/dossiers/120.htm

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
07 février 2005 à 18:41:33

Aucune réaction...
Ca n´inquiète personne que des journaux soient financés par les deniers publiques?

pixenti
pixenti
Niveau 10
07 février 2005 à 18:44:12

L´UMP est bien le jouet du MEDEF :-)

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
07 février 2005 à 18:46:17

" L´UMP est bien le jouet du MEDEF"

Un peu HS mais bon.

romano94
romano94
Niveau 10
07 février 2005 à 18:46:59

L´Etat doit aider les journaux en difficulté *La plupart* , on pourra sauver les lecteurs des journaux de l´abrutissment télévisuel genre 1ère compagnie . ..

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment