CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire le PCF et l'extréme gauche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2005 à 18:58:55

dans les abysses les extrèmes quels qu´ils soient mème

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
05 février 2005 à 18:58:59

kef_super_star tu es en train de me dégouter du libéralisme là.
Tout ce que tu dis est aussi utopique que les anarchistes qui prônent un monde sans foi ni loi.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
05 février 2005 à 18:59:48

kef_super_star > OK peut être que ton libéralisme n´est pas nationaliste ( mon communisme n´étant pas staliniste) mais vivant en France, je me base sur le modèle français.

Si le libéralisme pouvait supprimer la pauvreté avant le communisme, dit toi bien que je deviendrais ultralibéral.

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
05 février 2005 à 19:01:26

J ai tjrs admiré De Gaulle :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2005 à 19:02:31

je savais déjà que De gaulle avait dit ça,c´était un chef génial à coup sur mais ça ne m´empèche pas d´etre contre son idée

cassini_
cassini_
Niveau 10
05 février 2005 à 19:02:54

le communisme n´a jamais rien régler, et surtout pas la pauvreté bien au contraire, partout où cette idéologie a été appliqué, les peuples ont été massacrés, emprisonné, affamé, ruiné.
Le communisme apporte tout le contraire de se qu´il promet. c´est une idéologie visieuse et néfaste.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
05 février 2005 à 19:07:11

Hypnos:
Oui il est vrai que De Gaulle était raciste, il est même un peu antisémite. Mais à la différence d´autres hommes politiques il a fait la différence entre la sphère privée et ses devoirs d´homme politique. Le racisme et les préjugés existeront toujours, autrefois on se moquait beaucoup du Juif et de l´Etranger en France en particulier au XIXe siècle, mais on n´a jamais théorisé ni politisé, ce qui était nouveau avec le 3e Reich ou le régime de Vichy c´est qu´on a politisé le racisme et la différence, ce qui est contraire à la liberté et surtout aux droits élémantaires de l´homme. Aujourd´hui t´as le droit de penser que le cliché de l´Arabe est celui d´un délinquant, les clichés font parti de la connaissance même si ils ne sont pas toujours politiquement correct ( le Sud des USA est plutôt raciste, les habitants des grandes villes plutôt cosmopolites, la campagne plutôt conservatrice, le Japonais plutôt travailleur, etc.). Seulement on ne peut peut pas politisé ou mettre des batons dans les roues aux individus d´origines arabes au travail ou dans les boîtes parce qu´un Arabe est réputé délinquant. Les clichés ne sont pas à être politisé, le racisme ne peut pas être politique, De Gaulle n´aime pas les Arabes, mais a soutenu les pays Arabes et a ouvert en partie nos frontières aux immigrés par devoir en tant que chef d´Etat.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
05 février 2005 à 19:21:53

affreuxcanard:
" kef_super_star tu es en train de me dégouter du libéralisme là.
Tout ce que tu dis est aussi utopique que les anarchistes qui prônent un monde sans foi ni loi."

Etre un libéral convaincu aujourd´hui c´est de l´idéalisme, mais certainement pas de l´utopie contrairement au communisme car ça se réalisera, et ce n´est pas Manu Chaos, Attac ou le PCF qui y fera grand chose. Ce n´est par contre pas de l´anarchie, la démocratie et la liberté ne peuvent pas être garanties sans organisation. La loi est ce qu´il y a de plus important chez un vrai libéral, le fameux esprit des lois qu´on a théorisé au siècle des Lumières a été fait par des libéraux et si aujourd´hui on applique le droit et la justice avec des livres et non avec des haches c´est grâce au libéral. Qui sont les plus grands opposants de la Loi ( avec un L majuscule s´il vous plaît!), les réactionnaires nationalistes comme l´a été Vichy qui ont appliqué des lois rétroactives, contraire à la base même d´un Etat de droit, en enlevant la nationalité française et en donnant un statut particulier au Juifs de France, les communistes qui ont proclamé dans la 3e Internationale que l´action clandestine était moral et que la loi ne défendait soit disant que la bourgeoisie, et le gauchiste de base qui croit que respecter la loi à la lettre c´est être un collaborateur ou un Vichyssois, comme si dire NON à tout comme l´avait fait De Gaulle était un acte vertueux. Le libéral ne peut pas être anarchique, car de l´émanation de la société libéral naissent des lois qui n´ont pas pour but de contraindre les individus, mais au contraire à leur garantir la liberté, les lois qui envoient des individus en prisons ou qui les font payer ne punissent pas, elles protègent.

Docom
Docom
Niveau 12
05 février 2005 à 19:46:52

Je n´ai pas lu les 5 pages, mais s´il vous plait, ne nous supprimez pas le communisme en France, c´est la seule raison qui fait que je m´intéresse encore à la politique.

Ils me font tellement rire... :rire:

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
05 février 2005 à 20:27:08

Oulalah que c´est drôle :sarcastic:

Docom
Docom
Niveau 12
05 février 2005 à 20:36:22

Et pourtant je suis pas coco :rire:

Militant_MNR
Militant_MNR
Niveau 3
05 février 2005 à 20:37:49

Docom Posté le 05 février 2005 à 19:46:52
Ils me font tellement rire...

c´est quoi qui te fait rire, leurs têtes ou leurs arguments ?
moi c´est leurs tronches, même si les conneries qu´ils disent son pas mal non plus :)

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
05 février 2005 à 20:46:45

Remarque t´es mal placer pour dire ca....

Militant_MNR
Militant_MNR
Niveau 3
05 février 2005 à 20:48:37

moi j´ai une tête normal.

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
05 février 2005 à 20:52:16

C´est le psychiatre qui te l´as dit ? :-d

Militant_MNR
Militant_MNR
Niveau 3
05 février 2005 à 20:54:17

bah je sais pas si toi t´as besoin d´un psy pour savoir ça, mais moi non.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
05 février 2005 à 21:08:44

Interdire? belle peuvre de tolerance.

Le communisme a fais 100 million de morts?
les cours de maths, ca te dirai pas de les suivres ( accompagnés de ceux d´histoire, bien sur)?!

Militant MNR, moi je men fou de ta tete, mais ta radicalité me fais bien marrer, par contre.
" les parties d´extremem gauche sont dangereu, il vaut les interdire", ca c´etait memorable.

Et les partis D´EXTREME DROITE alors?!
Hitler, tu CONNAIS?

Interdire, interdire, interdire... tjr interdire, pourquoi? Sur chaqunes de mes pieces francaise, je lis LIBERTE ( entre autre), mais liberté? de quoi? d´etre interdit?!

clan_shaolin_O5
clan_shaolin_O5
Niveau 3
05 février 2005 à 21:13:01

Le MNR n´a tué personne.
Oui le communisme c´est 100 millions de morts dans le monde, et ce chiffre n´est pas définitif puisqu´il y a malheuresement encore aujourd´hui des communistes au pouvoir.
Voudrais tu me prouver le contraire, et par la même occasion montrer que les communistes n´ont rien à envier aux négationnistes nazis ?

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
05 février 2005 à 21:17:13

" Oui il est vrai que De Gaulle était raciste, "

Pourquoi dis tu que De Gaulle est raciste?
En ce qui concerne ce qu´il dis il a raison je trouve.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
05 février 2005 à 22:05:55

:question: Là du coup je me redemande si t´es le vrai clan, enfin bon... Bah si il était un peu raciste et antisémite, mais bon ce n´est que sa vie privée, donc on s´en branle un peu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment