CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Famille de 8 enfants

drkenny
drkenny
Niveau 10
04 février 2005 à 23:17:50

je veux bien qu´il fasse encourager la natalité mais je suis intimement convaincu qu´avoir des enfants c une grande responsabilité et qu´il faut pouvoir leur offrir un minimum d´attention et de moyens.
Avoir 8 enfants, je pense que c trop car les parents ne pourront donner suiffisamment d´attention à chacun de leurs banbins. Si en plus les parents n´ont aucun revenu, je cris à l´inconscience

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
04 février 2005 à 23:19:23

Leurs revenus ? C´est l´argent volé aux honnetes travailleurs.

drkenny
drkenny
Niveau 10
04 février 2005 à 23:21:54

le rmi,je trouve cela justifier
les alloc pour les enfants aussi
mais faire 8 enfants sans la moindre tune, je trouve cela pratiquement criminel!

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
05 février 2005 à 00:21:28

Je me demande la gueule qu´ils feraient si le gouvernement coupaient les vivres.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
05 février 2005 à 02:15:39

bein avant de parler,faudrait ptet savoir ce que c´est , d´avoir des gosses!je doute fort que certain ici en ont déja,ils ne savent donc pas de quoi ils parle!

dailleur je trouve quil faut en prendre exemple, bien sur comme DrKenny a voulu l´expliquer,seulement quand on a les moyen!

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 février 2005 à 02:16:56

Oui, vous avez raison. Ce qu´il faudrait, c´est stériliser les pauvres pour qu´ils cessent de se reproduire, et n´autoriser la descendance que pour les familles justifiant d´un certain niveau de ressources.
Vous pourriez aussi arrêter de vous abrutir encore plus que vous ne l´êtes déjà. En banissant TF1 par exemple, cette chaîne qui vous ressemble tant.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
05 février 2005 à 07:46:37

HyPnOsLeFourbe
Posté le 04 février 2005 à 23:03:00
Non ce n´est pas normal. Solution pour stopper ca ? Supression du RMI et des allocations.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
05 février 2005 à 11:17:34

avoir des enfants doit être le fruit de l´amour d´un couple, du désir de construire une vie de famille heureuse, et assorti des responsabilités que cela engendre

les incintations financiéres massives ne générent qu´une société où les gosses sont juste là pour augmenter le nombre de chiffres sur le bordereau d´allocs > oui c´est honteux

il est impossible de s´occuper correctement de tant d´enfants , surtout sans moyens financiers importants

un couple dont les 2 parents travaillent est largement overbooké au dela de 2 enfants , le 3e pose des problemes de logements, gardes , véhicules etc...

au dela de 4 , cela devient irresponsable, à moins d´être aidés.

bien sur qd on s´occupe pas de ses enfants: devinez ce que cela génére . ....... ( la rue s´en occupe)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
05 février 2005 à 12:05:56

Oui, mais encore une fois, ce n´est pas une généralité : quand mon père a eu son début de cancer, il a été contraint d´arrêter de travailler pour suivre son traîtement, ma mère ne travaillait pas non plus à cette époque, car elle venait d´accoucher de mon frère, et elle devait bien s´en occuper, sans les allocs, on se serait probablement retrouvés à la rue ( bon, cela dit, on était pas une famille nombreuse, il n´y avait que moi et mes deux frères)...

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
05 février 2005 à 12:11:18

Jinroh < - C´est un cas particulier, tout le monde n´est pas dans ce genre de situation.

Quand je parle juste de suppression du RMI et des allocations, je fais bref.
Il faudrait bien entendu laisser certaines aides et en modifier d´autres, mais pas tout supprimer.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
05 février 2005 à 12:14:58

C´est un cas particulier, bien sûr, mais à l´échelle de la France et de 60 millions d´habitants, ces cas particuliers doivent tout de même arriver suffisamment fréquemment pour qu´on ne puisse décemment supprimer ces aides... :/

drkenny
drkenny
Niveau 10
05 février 2005 à 12:30:05

jinro:
ce que je critique c les gens qui ont ont un nombre important d´enfants alors qu´ils n´ont pas les moyens financiers pour les avoir
dans le cas que tu esposes,vous avez eu des pb après et non avant.
par exemple,je suis étudiant,je né pas d´argent et se serait totalement déraisonnable d´en avoir.
dans le cas que g exposé o début de ce topic,je trouve que les parents devraient plutot trouver du boulot pour s´en sortir et offrir un logement descent à leurs enfants que de faire 8 enfants et les loger dans un todis
faire des enfants ne doit pas repressanter un source de revenu a part entière

JTB
JTB
Niveau 7
05 février 2005 à 12:30:38

Espérons juste que les femmes des cités ne seront pas influencées par ce reportage.

drkenny
drkenny
Niveau 10
05 février 2005 à 12:43:53

c à dire ?

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
05 février 2005 à 13:02:37

Bah maintenant qu´ils les ont les gosses, faut faire avec.
Suprimer les allocs?
c´est assassiner 8 gosses.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
05 février 2005 à 13:24:06

Il ne faut surtout pas réduire les aides à la maternité, beaucoup de française ne font qu´un seul enfant alors qu´elles aimeraient en avoir plus, mais elles sentent qu´elles n´auront pas les moyens de s´en occuper.
Outre les aides, il faut aussi créer des infrastructures leur facilitant la vie(crèches, association, etc...)
Ensuite il faut revaloriser le statut de mère, dans certain milieu c´est presque une honte d´être mère, c´est ridicule, il n´y a rien de plus beau qu´une femme qui met au monde un enfant.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
05 février 2005 à 17:44:43

d´accord avec avec toi " affreuxcanard"
----

DrKenny
Posté le 05 février 2005 à 12:30:05

" faire des enfants ne doit pas repressanter un source de revenu a part entière"

:d) je suis d´accord avec toi sur le fait que c´est irresponsable de fair trop d´enfants quand on en a pas les moyens financier mais qui te dit que c´est une question de revenu?

parceque allocations ou pas,ils ne deviennent pas plus riche apres chaque enfant au contraire

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
05 février 2005 à 17:56:50

C´est quand même relativement irresponsable de la part de cette famille, mais bon après tout elle fait ce qu´elle veut mais qu´elle n´aille pas se plaindre auprès de la société si elle a des problèmes dans le futur, si elle en a.

drkenny
drkenny
Niveau 10
05 février 2005 à 23:31:09

ben le pb est là!ils se plaignent de ne pas pouvoir se payer une maison convenable...

Link34
Link34
Niveau 10
05 février 2005 à 23:36:32

Je connais une famille qui habite près de chez moi, ils ont 13 enfants ( ou 14, je crois que y en a eu une nouvelle), le père bosse chez EDF et la mère ne travaille pas
Ils n´ont aucun problème d´après ce que je sais

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment