CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le référendum de 2005

zenden27
zenden27
Niveau 8
05 février 2005 à 15:14:04

Le taux d´abstention risque d´etre un record exptionnel . Je pense que le résultat sera serré . Le risque est q´une partie de la population prenne ce référendum pour celui de l´entré de la Turquie en meme temps .

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 février 2005 à 15:30:01

On sait déjà que cette saloperie de oui va l´emporter de peu mais va l´emporter tout de même

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
05 février 2005 à 17:08:13

" Le taux d´abstention risque d´etre un record exptionnel "

Un peu comme pour le référendum de 2000. Sur la durée du mandat de 7 ans ou 5 ans.

" On sait déjà que cette saloperie de oui va l´emporter de peu mais va l´emporter tout de même "

Je le pense pas mais si le " oui " l´apporte ce ne sera pas grâce à mon bulletin de vote.

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
05 février 2005 à 20:44:45

Quand à mon " NON", ça fera un OUI de moins :fou:

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
05 février 2005 à 21:09:09

J´entend tout le monde parler de Constitution libérale, mais est-ce qu´elle est vraiment libérale? Un truc de 400 pages, j´ai quand même des doutes sur cette " Constitution libérale".

-Le-Pen-
-Le-Pen-
Niveau 3
07 février 2005 à 09:23:31

Je vote NON à ce référendum et vous ?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
07 février 2005 à 10:04:51

http://fr.newsfutures.com/market/market.html?symbol=REFEUROY

Mes transactions sur ce pronostic
date transaction
31 janv. 2005 J´ai acheté 20 bons à 75D chaque

J´espère bien les revendre à 79D :content:

Vladla
Vladla
Niveau 7
07 février 2005 à 10:49:15

Etant belge, je ne pourrais malheureusement pas me prononcer puisque notre modèle de démocratie belge n´a pas prévu dans la constitution des référendums.....

Mais si je devais m´exprimer, ce serait un NON.

Je ne connais pas tout le contenu de la constitution maus je sais juste que la Commission aurait des pouvoirs encore élargi et ça me suffit.

Marre de voir chaque jour perdre en autonomie. Il serait largement temps qu´à l´UE on arrête de rêver d´une union semblable aux USA !

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 février 2005 à 10:52:57

J´ai failli voter Oui, mais pour l´instant, à cause de la directive Blokestein, de la mauvaise campagne du Oui qui donne envie de voter Non, de l´orientation économique inutilement capitaliste, de la Turquie, de Barroso, des 10 nouveaux, de l´Ukraine, de Chichi, de la trahison de l´idée d´une Europe Fédérale par une élite de planqués corrompue et irresponsable, je voterai NON tant que je n´ai pas de meilleures perspectives

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 février 2005 à 13:02:48

C´est un peu hors sujet mais l´Espagne vienne d´adopter la constitution avec près de 77%. Mais toutefois le vrai gagnant est encore une fois l´absentéisme avec près de 58%.

J´ai peur que l´absentéisme en France va battre tous les records.

De-Gaulle
De-Gaulle
Niveau 10
25 février 2005 à 16:23:00

Les chasseurs et les agriculteurs ont dit qu´ils voteront NON au référendum.

Le NON progresse de plus en plus.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
28 février 2005 à 22:09:30

D´après les échos le référendum pourrait avoir lieu au début du mois de mai ( au conditionnel ) .
Un truc qui est sûr. le NON gagne du terrain.
Le score sera très serré.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
28 février 2005 à 22:12:39

ça vous branche une europe ultra-libérale bolkensteïn-barroso , dans laquelle la france sera moins influente que la turquie ou que l´UK , et guerre plus que l´espagne ou la pologne ?

qu´ils revoient leur copie > NON

martinsims
martinsims
Niveau 5
28 février 2005 à 22:29:51

si la constitution est ratifiée la question de la turquie se posera en referendum, et il faut qu´un pays recueille l´unanimité pour être intégré au sein de l´ue...

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
28 février 2005 à 23:59:39

L´état gagnerait de l´argent en n´imprimant que des bulletins " non" :lol:

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
01 mars 2005 à 02:27:21

J´ai une petite théorie sur le sujet:
Les partis d´extrême gauche et droite sont les premiers à pousser à voter non pour des motifs discutables, mais a n´est psa la question et il faut, à mon avis, s´interresser plus précisément à l´influence de l´extrême droite.
En effet, lors des dernieres présidentielles celle-ci a vraiment fait peur aux uns et ravi les autres en remportant un tel succes.
Il faut se rendre a l´évidence, la France n´a pas acqui une mentalité d´extrême droite ( je le pense pour ma part) et ce vote est, comme les médias n´ont cessé de le clamer un vote sanction.
Si le référundum sur la constitution eureopéenne est assimilé, dans l´esprit des français, à uen sorte de plébiscite, la réponse des français ( d´une majorité en tout cas) sera le non ( Thèse conforté par le paysage politique Français actuel qu´il est ici inutile de rapeller).
Si on suit mon idée, l´électeur, avec en tête une vague idée de la constitution voterai " non".
Cela ne ferai peut-être pas 51%, mais ferai grandement progresser le " non".
Les autres, constitué par les indécis et ceux qui se seront informé sur la question seront inévitablement partagés, chacun défendra son idée et l´opinion sera sans conteste partagée.
Si on fait le calcul le " non" progresse donc et la tendance actuelle n´est plus au " oui".
D´autre part, et c´est ce que je pense, vouloir ouvrir la France encore un peu plus à l´Europe est une bonne idée, mais dans le contexte une grossière erreur.
Les problèmes s´entassent, les pays européens ne cessent de critiquer ( à juste titre) les décisions gouvernementales et Le gouvernemnt voudrait se consentrer sur une constitution européenne...
Pour moi le choix est simple..."non". Quand on est pas capable de régler des problèmes de politique intérieure et de satisfaire sa population on ne se détourne pas de ses problèmes.
Dsl d´avance pour les fautes d´ortographe qui ne manqueront pas, mais il est tard, et même si je n´arrive pas à dormir, je suis très fatigué.

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
01 mars 2005 à 02:32:24

Mais j´ai oublié de le préciser, ce qui me fait grandement peur à moi aussi c´est l´absentéisme et le désinterressement pour la question politique à l´heure actuelle.

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
01 mars 2005 à 14:29:19

Selon un sondage très récent ( d´hier je crois), le OUI l´emporterait avec 63% des voix ( +3points)...
Bien sur ce n´est qu´un sondage, mais il donne quand même un peu la tendance...
j´espère que le OUI l´emportera, au moins pour la survie de l´UE !

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:47:06

Ce n´est pas ce site par hasard ?

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=pol&idArticle=050301131323.n2x5lexx.xml

J´espère qu´il se trompe !
Mais de toute façon. Les sondages ne sont que des sondages. Et on verra le jour voulu.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
01 mars 2005 à 18:54:21

De toute façon cette constitution ne sera pas ratifier. Pour ça il faudrait que les 25 disent OUI or il y a de forte chance pour qu´au moins un pays dise NON ( L´UK dira NON). L´UE est finie.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment