CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le référendum de 2005

Zico
Zico
Niveau 12
04 février 2005 à 17:51:21

Et le oui va gagner grace, ou à cause selon les points de vue, du matraquage télévisuel.

C´ est clair...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
04 février 2005 à 17:56:51

la plupart des français votent idéologiquement , sans même lire les programmes des candidats ( 3 à 4 pages)

qui peut croire içi que l´immense masse votante dépasserra 10 pages ( sur les 400) même si un résumé est propos

tout les partis politiques habituels ont déjà donné comme consigne le OUI > ils suivront > référendum bidon

par contre si l´on admet que la Turquie rentre en europe ds 10 ans ( c´est acquis), sachant les critéres démographiques retenus par la constitution pour la composition de l´assemblée, il faut avoir à l´esprit qu´elle sera tout simplement supérieure en voix à la france , voire même l´allemagne > c´est révoltant, nous qui oeuvrons depuis 50 ans à cette réalisation , nous serions relayés à la 3e place , ce qui en termes d´influence est illogique et injuste

Zico
Zico
Niveau 12
04 février 2005 à 18:00:19

Qu´ il y´ ait un résumé ou pas, le résultat est le même. Seul le positif y sera retranscrit et comme personne ne la lira en entier, c´ est ce que les gens vont retenir.

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
04 février 2005 à 20:32:19

Cependant si le non l´emporte, je pense que l´on devrait interpréter ça comme un refus de l´UE purement et simplement plutôt qu´un refus de la constitution...

En effet si les gens ne lisent pas et votent non en majorité sans savoir de quoi cela parle c´est que la question européenne ne les interresse pas.

Il ne faut pas oublier que le traité de maastricht a été adopté à une trés courte majorité ( à une periode ou on promettait aux électeurs monts et merveilles), il est possible finalement qu´avec le recul il y ait plus de gens contre que de gens pour ( c´est vrai qu´a fait l´UE d´utile ? mis à part instaurer un euro qui nuit à l´exportation et à notre porte monnaie ? )

En bref voila, je pense que ce réferendum sera l´occasion de confirmer ou d´infirmer la volonté des français de faire partie de l´UE, en passant outre la question de la constitution.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
04 février 2005 à 20:37:15

Je souhaite le non au plus vite

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
04 février 2005 à 20:38:57

Le Non doit l´emporter.

Et comme l´avait dit quelqu´un ( je n´ai pas retenu son nom) dans " c dans l´air" : " Si le nom l´emporte, ca tue seulement fabius. Si le oui l´emporte, ca tue beaucoup plus de monde."

Zico
Zico
Niveau 12
04 février 2005 à 23:53:43

C´ est pas le contraire ?

Carl_Kent911
Carl_Kent911
Niveau 7
05 février 2005 à 00:01:06

Pour les incultes:

Cette constitution prévoit une procédure référendaire a tout nouveau pays candidats.
Don csi on vote oui le peuple peut s´éxprimer sur la turquie.Et dire NON a la turqui dasn l´europe.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
05 février 2005 à 00:04:56

Et on pourra dire Non a la Roumanie?

Carl_Kent911
Carl_Kent911
Niveau 7
05 février 2005 à 00:22:39

clan_shaolin_05 Posté le 05 février 2005 à 00:04:56
Et on pourra dire Non a la Roumanie?

Si sa peut te faire bander oui.
LA commission européenne a rejetter les négotiation avec ce pays a cause de la corruption et du traitements des minorités.Répris dans 1 ans je crois.
Ce pays étant en europe et le peuple roumain étant européen je ne vois pas d´inconvéniants.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
05 février 2005 à 00:26:40

Je ne veut pas de Roumanie dans l´ue.

Carl_Kent911
Carl_Kent911
Niveau 7
05 février 2005 à 00:32:41

clan_shaolin_05 Posté le 05 février 2005 à 00:26:40

T´n as d´autres des arguments comma ça?

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
05 février 2005 à 00:34:06

Non :o))

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
05 février 2005 à 00:39:17

Zico Posté le 04 février 2005 à 23:53:43
C´ est pas le contraire ?

oui lol :|

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
05 février 2005 à 12:07:10

Je vous remercie de vos points de vue.

Déjà pas mal de partis politique sont contre l´europe en général.

Il y a tous l´extrême gauche, l´extrême droite, le parti de Chevènement, Hue et je suis certain d´avoir oublier d´autres partis. Ce qui représente en moyenne 10.000.000 électeurs. Je me suis basé sur les données des présidentielles de 2002.

En général, il y a 40.000.000 électeurs en France dont une bonne partie d´abstentionniste et de vote blanc. Ce qui représente en moyenne15.000.000 de personnes. Je me réfère toujours sur les présidentielles de 2002.

En principe le " oui" devrait le remporter avec 15.000.000 de voix contre 10.000.000. Ce qui devrait faire 60% pour le " oui" et 40% pour le " non". Jusqu´à là les chaînes de " propagande" sont tous d´accord. Mais je suis certain qui va avoir un vote sanction contre le gouvernement. Il ne faut pas oublier que certains électeurs du P.S., U.M.P ou U.D.F. voteront contre cette constitution. Le référendum de 1992 est passé avec 51%.

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
05 février 2005 à 12:08:56

" Il ne faut pas oublier que certains électeurs du P.S., U.M.P ou U.D.F. voteront contre cette constitution."

Exact. Si les 40% du PS qui sont contre votent Non, le Non l´emportera peut etre.

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
05 février 2005 à 12:18:06

C´est assez clair, Maastricht est passé à la limite donc autant de pour que de contres quasiment mais vu que l´UE n´a rien apporté de transcendant depuis sa création le oui peut attendre pour se montrer...

drkenny
drkenny
Niveau 10
05 février 2005 à 12:47:02

par cette costitution on perd notre statut de père de l´europe et je trouve cela un peu dure tout de mêmenous avons créé l´europe avec les allemands et nous devons donc rester les acteurs principaux

drkenny
drkenny
Niveau 10
05 février 2005 à 12:50:44

clan_shaolin_05 Posté le 05 février 2005 à 00:26:40

ben moi je vois bcp de roumains dans la rue!
roumains dans la rue, roumains dans l´ue?

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
05 février 2005 à 13:34:49

Moi je suis plûtot pour une Europe axée sur un partenariat économique entre pays de l´Europe et un coeur constitué par France-Allemagne-Bénelux ( Type C.E.E.)

On aurait eu tous les avantages de l´UE actuelle ( tels que liberté de circulation, taxe aux frontières...), sans les inconvénients du gouvernement fédéral que l´on à mis en place ( méconnaissance des régions, lois non souhaitées, nuisance aux exportations extra européennes, vie chère, taxation de notre économie car elle est déficitaire . ..)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment