j´ai lu le premier post...
et je trouve cette interdiction absolument ridicule, le communisme n´a rien à voir avec le nazisme. Le communisme c´est un système économique je le rappelle, le nazisme est une idéologie, donc absolument rien à voir. Mettez vous en tête que le communisme n´a jamais fait de morts!!!
après si vous voulez interdire tout symbole rappellant Staline pour les mios de morts sous son régime... d´accord. Mais dans ce cas faudra également interdire Mein Kampf ainsi que tous les films traitant de Hitler. Ce qui me semble tout aussi ridicule: vouloir oublier et cacher ce qui s´est passé... c´est limite du négationnisme et je trouve ça condamnable. Au contraire il faut étudier et comprendre ce qui s´est passé pour ne plus refaire les mêmes erreurs. C´est vital pour l´humanité. Imaginez qu´un jour on ait pas le droit d´évoquer le nom d´Hitler... c´est ridicule, stupide et inutile.
et amusez vous à analyser ce que symbolise le marteau et la faucille. le travail principalement.
Doit-on interdire tout ce qui fait allusion au travail? tant qu´on y est on peut aussi interdire l´adage " travail, famille, patrie", y´a pas de différence.
Ne confondez plus jamais communisme et stalinisme!!!