houla mordiou
Romano et matou > >
c´est mal me connaitre, je n´ai rien contre les immigrés en général, j´en soigne tous les jours , de toutes nationalités et c´est souvent folklorique ( marocains, portuguais, espagnols, roumains, turcs et même polonais) > le soir j´en ai la migraine
, tant le dialogue et la comprehension est ardue, d´ailleurs les urgences hospitalieres sont fréquemment aidées d´interprètes, car le pb s´aggrave.
ce n´est pas leur faire injure > ils ne parlent pas bien français , voire trés mal , les enfants qui arrivent petits s´en sortent parfois mieux , et seuls ceux nés en france et scolarisés dès le plus jeunes ages ont la maitrise du français
faudrait pouvoir parler sereinement de ces questions, sans être parano, et voir la mal partout > ventrechou
où voyez vous une critique ? ce que je décris est une évolution de la société française et elle s´aggrave avec le communautarisme.
combien de temps les EX colonies africaines parleront encore bien le français ?
maitenant si tu relis bien mon premier post: c´est l´éducation nationale ( et ses ministres) que j´accuse surtout de ne pas avoir su relever ce défi
ce qui plombe les langues en général > l´abandon généralisé de la lecture en tant que loisir, et qui est le seul chemin d´enrichissement en vocabulaire, idéations, expressions, etc...