" Ouais c´est comme si les français votaient massivement FN pour dire leur ras le bol quoi. "
Juste une chose, l´AKP n´a d´islamiste que le nom.
A par projet de loi sur l´adultere il y a eu quoi d´autre?
" C´est quoi ces connerie de génocide des hétéros non mais c´est quoi cet argument à 2 balles!
Ca sort d´ou ça? "
Je te demande deja d´avoir un peu de respect pour les HERERO!
http://www.pressafrique.com/m102.html
A l´occasion du 100ème anniversaire du génocide des Hereros en août prochain, l´Allemagne est pressée par des associations humanitaires et différentes ONG de reconnaître le génocide des Hereros.
Le 12.01.2004, l´Etat Allemand par l´intermédiaire de son ambassadeur en Namibie, Wolfgang Massig, se refusait à accorder des réparations et à formuler un pardon officiel pour le génocide des Héréros de Namibie tout au plus des « regrets » furent formulés.
http://www.pressafrique.com/m101.html
Bref meme l´allemagne qui fais parti de l´ue ne reconnais pas ses genocide.
Pfffffffff
" Non le traitement des minorité de s´est pas amelioré!"
Je dois croire qui?
Toi ou le FIDH?
Les paquets d’harmonisation adoptés en août 2002 et en juillet 2003 ont reconnu le droit d’accès aux émissions de radio et de télévision et à l’enseignement dans des langues autres que le turc. Ainsi la première émission en langue “régionale” a été diffusée à la Télévision publique le 9 juin 2004. Les radios privées ont été autorisées le 19 août 2004 à produire des émissions en kurde et en d’autres dialectes.
. ..
Par ailleurs, les cours de kurde dans des écoles privées ont débuté.
" la religion est toujours inscrite sur la carte d´identité"
lol c´est fini depuis longtemps la religion sur la carte d´identité.
D´ailleurs la Grece a eu la meme politique a propos de ça.
" et les chrétiens de peuvent pas pratiquer librement! "
Les 3ème, 4ème et 5ème paquets de réformes ont reconnu le droit de propriété aux minorités religieuses à et leur permet ainsi d’ouvrir et construire des lieux de culte, même si les procédures sont lentes et compliquées. Cependant le droit des minorités religieuses à ouvrir et gérer des institutions éducatives est sous le contrôle d’une agence gouvernementale ( Directorat général des Fondations).
http://www.fidh.org/article.php3?id_article=1882
" Bon et à propos des roms t´es une fois de plus HS. "
Dis moi que c´est une blague???
On parle du droit des minorités!
Pourquoi les pays de l´est aurait le droit de traiter comme des chiens les roms?
A partir de la sois on reclame la justice pour tous ( roms et kurde) sois on reclame rien du tout!
" Tu répètes mais tu ne prouves pas."
Franchement ton niveau de connaissance de la Turquie est vraiment proche du zero!
12. En ce qui concerne le droit des femmes, l’Assemblée se félicite des avancées considérables dues aux révisions constitutionnelles d’octobre 2001 et de mai 2004, de l’entrée en vigueur en janvier 2002 du nouveau Code civil et de la loi sur la sécurité de l’emploi d’août 2002, et se réjouit du fait que l’article 10 de la Constitution, modifié en 2004, indique désormais expressément que l’Etat est tenu de garantir l’égalité entre les hommes et les femmes. Un Etat moderne doit garantir l’égalité entre tous ses citoyens, notamment en ce qui concerne l’accès à l’emploi, aux fonctions publiques comme électives, à la santé ou à l’éducation. Elle demande aux autorités turques de mettre en œuvre des programmes pour éradiquer l’illettrisme féminin, ce qui est un préalable pour permettre aux femmes d’exercer leurs droits. L’Assemblée a pris note avec satisfaction du fait que le Code pénal a été modifié en juillet 2003 pour abroger toute possibilité de circonstances atténuantes en cas de crime d’honneur. Elle demande aux autorités de faire preuve de fermeté dans la lutte contre les crimes d’honneur et la violence domestique, et de soutenir les femmes, notamment en augmentant le nombre de refuges.
http://assembly.coe.int/Documents/AdoptedText/ta04/FRES1380.htm
Voila!
Donc avant de raconter n´importe quoi merci de te renseigner!
Merci ![]()
Il y a eu trois génocides majeures dans le monde:
-la shoah
-Le génocides arméniens
-Le génocide rwandais
Excuses moi je ne connaissais pas les Héréros mais es-tu sûr que les allemand nie réellement leur génocide? non parce que ça m´étonne là...
Au sujet des cartes d´identités, tu dis n´importe quoi, la religion est toujours mentionner sur la carte, où alors ça a changer hier...
Et les droits des femmes...que dire...on voit de plus en plus de femmes bachés dans les rues, il y a toujours des crimes d´honneurs, et ce n´est pas des réformettes qui vont changés quelque chose.
Dis moi que c´est une blague???
On parle du droit des minorités!
Pourquoi les pays de l´est aurait le droit de traiter comme des chiens les roms?
A partir de la sois on reclame la justice pour tous ( roms et kurde) sois on reclame rien du tout!
Les roms ont autant de droit que les autres citoyens, si ils sont si pauvres, c´est du à leur mode de vie et on n´y peut rien, ils ne travaillent pas, et sont donc obligés de voler pour vivre, d´où leur mauvaise réputation.
" mais es-tu sûr que les allemand nie réellement leur génocide? non parce que ça m´étonne là... "
Bah écoute il suffit de lire ce que j´ai dis plus haut.
l´Etat Allemand par l´intermédiaire de son ambassadeur en Namibie, Wolfgang Massig, se refusait à accorder des réparations et à formuler un pardon officiel pour le génocide des Héréros de Namibie tout au plus des « regrets » furent formulés.
De toute façon il pourrait meme demain reconnaitre ce genocide que ça ne changerait rien.
On ne peut pas demander a quelqun de ce bouger le cul alors que nous memes on a mis 1 siecle pour reconnaitre nos tort.
" Au sujet des cartes d´identités, tu dis n´importe quoi, la religion est toujours mentionner sur la carte, où alors ça a changer hier... "
Non je disais ça aux dire d´un turc sur une émission de TV hier ( Cultures et dépendance) ou il disais que la religion n´est plus mentionné.
Enfin en tout cas quand on vois la Grece par exemple la religion sur la carte d´identité a était enlevé il y a quelque année seulement donc bon...
On dirait que ça n´a posé de probleme a personne.
" Et les droits des femmes...que dire...on voit de plus en plus de femmes bachés dans les rues,"
C´est la liberté religieuse.
" il y a toujours des crimes d´honneurs, et ce n´est pas des réformettes qui vont changés quelque chose."
Oui et a partir de la on pourrait dire que la France ne merite pas l´ue a cause des femmes battuent.
" Les roms ont autant de droit que les autres citoyens, si ils sont si pauvres, c´est du à leur mode de vie et on n´y peut rien, ils ne travaillent pas, et sont donc obligés de voler pour vivre, d´où leur mauvaise réputation."
Les Roms souffrent de discrimination
Lorsqu’on examine les chiffres du taux d’emploi des femmes Roms et les nombreux problèmes de santé auxquelles les femmes sont confrontées, on constate qu´elles sont victimes de discriminations multiples.
. ..
D’après un rapport ERIO ( European Roma Information Office), les Roms sont victimes de racisme populaire et d’un « taux alarmant de rejet » dans toute l’Europe. Malheureusement, un nombre considérable de citoyens européens approuvent les mesures raciales prises à l’encontre des Roms telles que la ségrégation, le déplacement et la stérilisation forcée.
http://www.le114.com/contenu.php?dossier=0&id_rubrique=8&cns_mode=read&id_actualite=893
Chacun est libre d´exprimer sa religion, le voile pour la majorité des femmes est porté parce qu´elles le veulent, et elles ont du mal à comprendre que pour une catho c´est un signe de soumission pour eux c´est rien de plus que l´expression de leur religion. Les maries qui forcent Le port du voile, c´est pratiquement une légende, je sais de quoi je parle je suis musulman. Ce qui ne m´empêche pas d´être contre le voile à l´école au nom de la laicité.
awacs
Posté le 03 février 2005 à 19:11:28
si il entre ce sera le pays le plus puissant en EU ils auront plus de deputes que la france et l allemagne donc ils pourront faire passer des lois islamiques et comme on est mou on ne fera rien porles arreter donc nos femmes auront le tchador il faudra tous devenir musulmans cela fait froid dans le dos et il y a que 1 10éme du pays qui est civilisé le reste ses des sauvages...
Ils auraient peut-être plus de députés que la France ou l´Alemagne, voire les deux réunis, mais ils auraient bien du mal à faire passer des lois islamiques, je suis pas sûr que les députés Belges, Espagnols, Italiens, Anglais, etc, y soient favorables...
Il a raison, " on" est tellement mous qu´on fairait rien.
arreter d´avoir cette esprit defensif et fermés si la turquie entre dans l´UE, ce que je souhaite, elle va pas s´amuser a vouloir passer des lois islamistes faut pas etre parano la plupart des gens pensent qu´on essaye de faire rentrés un pays du moyen orient faut vous mettre ds la tete que la turquie est un pays plein de richesse et un pole essentielle avec je le concois beaucoup d´inegalité ( comme ds une grde majorité des pays de l´UE il me semble)et non une dicature islamique si ca avait ete le cas on lui aurait di non ya 15 ans quand elle a demandé pour la 1ere fois....
maintenant reflechissez sur le fait que avant son adhesion, l´espagne etait un pays pauvre et tres en retard economiquement, bruxelle a donné de l´argent,et maintenant l´espagne est en passe de devenir un des futur grand d´europe . ..pkoi ne pas faire de meme avec la turqui ? ?? pkoi ? ?
pasqu´elle est a la limite du moyen-orient et des pays arabes ? ===comme l´espagne l´est avec le maroc....
pasqu´elle a une tres grand population musulmane ? ===comme l´espagne, les atentat de madrid sont la preuve de la presence integriste et on a pas viré l´espagne pour ca....
ou alors parsque le francais moyen le considere comme un pays pauvre?=== je vien de donner l´ex de l´espange
eloignés ? ===chypre...
musulman ? ===je vien de donner l´ex de l´espagne...
avec des inégalités social ? ===on peut prendfre l´ex de la pologne et son chomage a 20% et ses vieux qui doivent travailler jusqu´a 85 ans....
avec ds zones sinistrés et detruites ? ===allez faire un tour en lituanie ou en pologne c pareil...
un pays avec comme proximités l´irak, l´iran ? ===on a bien des frontieres avec la roumanie, la russie . ..
une plaque tournante de la drogue, des armes, du proxenetisme ? ===pays de l´est...
la turquie en soit n´est pas un pays qui pose un problem c´est la diabolisation qu´on en fait qui est un probleme alors que a long terme elle ne peut etre que benefique pour l´UE, je vous signale ke ds 10 ans les 2 premieres puissance mondiale seront la chine et l´inde et la turquie represente un pole majeur ds le devellopement des echanges avec l´asie du sud-est c´est un exemple a part mais c´est deja une bonne raison pour l´integrer....je vois meme pas l´interet de certains pays ( malte,lituanie, estonie etc..) alors que les economistes ont prouvé que la turquie apporterait plus a l´UE que tout ces pays....
" pasqu´elle a une tres grand population musulmane ? ===comme l´espagne"
La bonne blague. Il y a beaucoup plus de musulmans en France qu´en Espagne.
moui mais tu retourne le probleme la il y a egalement bcoup de musulmans au royaume-uni . ..
La Turquie dans l´UE, pour moi c´est NON.
Je crois en l´argument géographique et même si il était bidon, il faut savoir fixer une limite. On va pas aller jusqu´aux confins du monde sous prétexte qu´ils ont une histoire commune avec nous et qu´ils nous sont favorables ( la bonne blague, avec tous qu´on peut leur apporter, je doute que quiconque soit contre...)
Au lieu de chercher partout dans le monde, une hypothétique jouvance à notre puissance, on ferait mieux de développer la notre. Se débrouiller seul comme auparavant.
On est pas encore mort, bordel !
On a pourtant accepté la Roumanie qui ne respecte pas du tout les critères du pacte de Copenhague
on ne demande pas l´adhesion de la mongolie mais d´un pays situé a la frontiere de l´UE, voila la limite vec l´asie . ...et oui l´argument geographique est bien bidon comme je l´ait deja dit il faut se sortir de l´esprit que l´UE est une entité geographique formant un club chretien c´est totalement absurde, les dom-tom font bien parti de l´UE non ? rapeler moi ou se trouve la reunion . ....
bref les 2 principaux argument-religieux et geographique ne tiennent pas la route et c´est justement pasque on ne peut pas totalement prouvé leur veracité qu´il faut se baser sur d´autre critere ke jai deja expliké....
Je suis contre l´entrée de la Tuurquie alors que c´est déjà un sacré boxon
MAIS...
C´est une HONTE d´insulter à ce point un pays allié, et ils auront bien raison de ne pas nous pardonner cette haine poppuliste anti turcs après 40 années de promesses mirobolantes
C´est toujours comme ça que ça commance : " Bah c´est à la frontière etc..."
A ce moment où est la limite ?
La Turquie un pays allié ![]()
je vien de le dire, la turquie represente la limite . ..accepter l´irak par ex serait absurde lol
Oui, il sont dans l´OTAN, non ? ![]()
Pour moi aussi c´est la limite. Turquie non incluse !