Contre pour deux raisons majeures. :
- La turquie n´a pas un niveau de développement satisfaisant , pour moi l´UE n´aurait du rester qu´a des pays à des pays de développement égaux.
Pour moiu la régionalisation ou la mondialisation économique doit se faire avec des pays à niveau éaux de développement pour éviter la concurrence déloyale.
- La turquie ne peut pas entrer selon moi avec la conception de l´UE qui domine à bruxelle.
Une europe avec une société multiculturelle, n´est pas une société efficace et stable.
et moi étant contre la société multiculturelle , je ne peut aps accpeter l´entrée de la turquie.
elle aurait serait peut etre rentrée quand l´europe prendra une voie différente c´est à dire une europe économique unoiquement en conservant les entités nationales.
attention je ne casse pas mes camarades c´était un débat dans lequel tout le monde s´est mis à fond moi le premier c´est vrai mais je n´étais pas le seul ![]()
ensuite bon ce qu´ils ont mis au zapping je demande à voir la date et où ça s´est passé parce que en turquie ça devait être loin dans les montagnes ^^.
"On ne confond rien crâne d´oeuf, on est juste des personnes censées. On savait tous que si le oui passait la Turquie était par conséquent "bénie" et jamais un autre référendum sur l´adhésion ou non de ce pays aurait été fait. C´était maintenant ou jamais qu´il fallait rejeter la Turquie et ça a marché, maintenant Chirac est obligé de mettre des batons dans les roues des Turcs qui n´arriveront pas à rentrer dans l´UE. Les négociations seront ouvertes mais elles n´aboutiront jamais, ça durera, durera..."
lol ben en tout cas vous nous avez mis l´europe à dos ^^. et pour ce qui est des négociations j´éspère qu´elles dureront et qu´ils passeront! en tout cas je dirai rien car c´est pas le sujet sur le fait que vous ayez voté non pour ça c´est pas le sujet ^^. mais bon franchement trouver un rapport entre les deux... la turquie était bien loin d´être bénie puisque beaucoup de pays organisent un référendum! donc temps que les français ne seront pas convaincus la constitution ne changeait rien...
"qtin > tu n´est qu´un crétin, l´entrée de la turquie fera imploser l´europe, c´est d´ailleur ce que cherche les americains ! "
les trucs faire imploser l´europe? pas plus que tous les pays de l´europe de l´est bien mals en point soit dit en passant et encore moins bien dirigés que les turcs il y a à peine 10 ans...
ah le plus drole pour la fin! :
"LES TURCS VEULENT UN NOUVEL EMPIRE OTTOMAN !"
si les turcs veulent entrer dans l´UE c´est pour s´intégrer à notre façon de penser et s´écarter du monde musulman! c´est pas un espion infiltré dans l´UE pour des terroristes irakiens ^^.
pour ce qui est de l´argument géographique la russie est considéré comme un pays européen... les frontière surtout comme celles là ça se change y´a pas un mur qui délimite l´europe!
Et c´est les japonnais qui ont placé Mao au pouvoir
![]()
J´aimerais démonter tes arguments un par un mais je sais que tu vas inventer d´autres trucs encore plus bidons pour essayer de refuer mes arguments. Donc, je te laisse à ton petit jeu. Heureusement que tu peux pas voter.
dentonhelios ça c´est de l´argumentation intelligente je dois dire contre la turquie hélas...
mais pour ce qui est du niveau la turquie est la aujourd´hui la grèce d´il y a 20 ans! donc je pense qu´elle sera vite àun niveau excellent surtout avec la motivationn turque!
ils seront 100 millions mais ils feront avancer et s´uvrir l´europe! nous aurons des contacts avec l´orient ce qui est un avantage économique énorme! leur dette sera facilement remboursée ^^.
enfin pour une europe multiculturelle c´est un avis qui se défend mais je peux t´assurer par de nombreux contacts et une visite dans toute la turquie que les turcs sont très proches de nous! ils ne sont que peu musulmans (pratiquants bien sur officiellement ils sont beaucoup plus nombreux comme chez nous le christiannisme) et leur volonté d´adopter notre culture est indéniable! un exemple concré : ataturk a décidé pour se rapprocher de l´europe d´adopter notre alphabet... l´engouement a été tel que le taux d´alphabétisation est passé à ....... 98%!!!!! voila je crois que le chemin pour que l´europe devienne uniculturelle avec la turquie en son union n´est pas long!
Je ne veux pas d´un pays musulman dans l´Europe.
L´Europe, c´est la terre sacrée du christianisme.
mais vas y chico moi ça me dérange pas en tout cas les "bidons" ce sont des arguments repris dans des journaux ou dans des débats à la télé... et puis ben franchement vos arguments je crois qu´ils ne volent pas plus haut que les miens... sauf dentonhelios qui sait ce que c´est qu´un débat argumenté intelligemment!
chico il y a de nombreux musulmans dans les balkans et pourtant on les laisse venir dans l´UE
C´est un tort.
explique toi les msulmans ne font rien de mal! la religion doit rester en dehors de la politique et n´oublie pas que l´union européenne ne reste qu´un nom pour une union pas une définition des pays entrant!
enfin bon les musulmans nous permettent au contraire de tous nous unifier je pense non?
L´islam est implanter au kosovo depuis 1389,les musulmans du kosovo sont autant européens que les autres chrétiens d´europe.
"ensuite bon ce qu´ils ont mis au zapping je demande à voir la date et où ça s´est passé parce que en turquie ça devait être loin dans les montagnes ^^."
Je rêve, là ...
Alors, pour info, Canal + et son esprit gauche-caviar aurait plutôt tendance à être "pour" l´entrée de la Turquie. Donc, s´ils font voir le bout de doc que j´ai cité, c´est qu´il y a une raison.
De quand ça date ? J´en sait fichtre rien, mais dans le zapping, on trouve des évenements, par définition, récents. Bon, ça date pas du moyen âge puisque c´est filmé
...
et nan, c´était pas dans les montagnes, mais dans une rue d´une ville.
Mais ce type de réaction ne m´étonne qu´à moitié. cela me fait toujours penser à cette anecdote, une chose à laquelle j´ai assisté, éberlué : un type qui prétendait que la goëlette était la femelle du goëland. Et quand on lui a ouvert le dico sous le nez, il a dit que c´était un mauvais dico ...
ben écoute je sais pas ce que je sais c´est que j´en ai pas entendu parler et que si des turcs ont fait ça... même si vous ne pensez pas cela le meilleur moyen de les ramener à la civilisation c´est de les européaniser! et quand je dis que c´était dans les montagnes c´est pas une blague mais je pense que c´était dans une partie reculée de la turquie non? plutôt du coté kurde...
en fait ma réponse est un NON mais qui n´est pas définitif.
:- que la turquie est le meme niveau économique que RU, France, Allemagne, Italie , Pays bas.
- que l´europe change de cap et devienne une europe avec des liens économiques tres tres forts, mais que l´on conserve la souveraineté politique des pays et leur identité culturelle unique.
si les deux conditions sont réunies alors la turquie est la bienvenue en Europe. ![]()
"même si vous ne pensez pas cela le meilleur moyen de les ramener à la civilisation"
Si des turcs te lisent, ils doivent être contents ! ![]()
L´Islam est incompatible avec la démocratie.
Les religieux sont muselés par l´armée turque, sinon, celle ci serait une belle répuplique islamiste.
Leur 1er ministre, a un passé assez peu reluisant de ce coté.
La Turquie est trop instable religieusement.
Dans les Balkans il y´a des chrétiens et des musulmans mais à la différence que les Balkans font partie de l´Europe. Ainsi faut aussi se rendre compte que les musulmans des balkans ça ne doit pas dépenser 10 millions de personnes...
Oui, mais ce sont les Turcs qui les ont convertis à l´islam, les Turcs qui ont été solidement implantés dans les Balkans jusqu´en 1913, territoires conquis dès le XVème siècle (voire même avant) : les Turs sont restés plus longtemps en Europe que les Européens en Amérique... Difficile de dire qu´ils n´ont pas d´histoire européenne après ça...
Ca n´a rien à voir et si on prend les Balkans ce n´est pas non plus pour rien. On ne peut pas se permettre de laisser un seul blanc de terre neutre en plein milieu de l´UE. Ca serait un cheval de Troie... On va jusqu´en Gréce donc il faut posséder toutes les terres allant de Slovénie à la Gréce donc les Balkans. Ils rentreront parce que de toute façon qu´on le veuille ou non stratégiquement c´est obligatoire.