CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le suicide, une priorité politique

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2005 à 23:10:26

je parle de traitements en milieu hospitalier avec bcp de controle, des cures de sommeil, des prise de proteines..., je parle pas du prozac

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 février 2005 à 23:17:31

étant en médecine je connais très bien tous les traitements antidépresseurs, thymorégulateurs et autres anxiolytiques et sédatifs
on a de quoi scotché n´importe qui o fond de son lit mais faut il sédater quelqu´un à le rendre totalement dépendant de ttt lourds?
et puis, je ne c pas si tu es o courant mais la médecine manque de moyen et d´effectif. C bien bo de vouloir hospitaliser tous les dépressifs mais qui va les prendre en charge?

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2005 à 23:21:33

et merde il est en medecine ! arg je pensais pouvoir me la peter tranquille sur le forum mais la je fais plus le poids sauf peut etre au niveau ethique... quoi y a des etudiants en philo sur le forum ? je me casse !

non plus serieusement entre une supression de la conscience et une diminution de la conscience, c´est vrai qu´on peut se poser la question si elle est permanente

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
02 février 2005 à 23:21:50

les tentatives de sucides je pense sont pas vraiment de réels volontés de mourrir mais pluto le voeux d´etre ecouté car si tu veux te sucider tu vas dans un immeuble tu te met en haut tu saute et voila et apré si tu y reste pas . ..

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
02 février 2005 à 23:23:43

Exemple de souffrance :
Une ado de 13 ans sauve son petit frere de 3 ans de la noyade. Suite à ca, il reste 7 ans dans un état végétatif puis il meurt. La fille fait de la depression, a fait une tentative de suicide, culpabilise, etc..

( C´est en ce moment dans Ca Se Discute sur la 2 si ca interesse qqun)

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 février 2005 à 23:26:41

tentative = appel à l´aide
mort par suicide = réussite d´un projet de mort

je suis d´accord avec ceux qui pensent que la mort né pas une solution et g du mal à comprendre le suicide . ... mais qd je vois des gens seuls, qui souffrent o nivo moral comme on ne peut pas l´imaginer . .. je ne pense pas que ce soit possible de se mettre à la place de ces personnes qui pensent que la mort é la seule solution . .. pourtant cé personnes ne sont pas plus bètes ou plus faibles que les otr a priori

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 février 2005 à 23:27:53

merci hypnos . .. je regarde oci
elle a eu raison de faire cela . .. la famille a passé 7 ans de plus avec leur enfant...

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
02 février 2005 à 23:30:07

Mouais mais bon, ils ont pas l´air de respirer le bonheur la. :|

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 février 2005 à 23:35:41

je suis d´accord . .. mais de toute façon, elle a fait ce qu´elle avé à faire... ou en tout cas elle a fait ce que joré fait . .. parfois ça sauve des gens, parfois ça rate . .. mais en pesant le pour et le contre, je pense que sur le coup, elle a fait le bon choix

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
03 février 2005 à 07:49:57

Ce sujet me concerne directement, car mon père s´est suicidé... Au début, je m´en suis voulu , et je lui en est voulu, car je pensais qu´on aurait du, qu´on aurait pu l´aider, que ct une forme d´abandon de sa part vis-à-vis de nous, aussi... Avec le recul, je sais aujourd´hui que quand quelqu´un a décidé de se supprimer, on ne peut pas l´en empêcher car elle récidivera forcément à un moment ou un autre, les thérapies sont inutiles, car elle ne réprimeront l´envie de suicide que temporairement... Aujourd´hui, c´est plutôt aux ordures qui l´ont poussé au suicide que j´en veux, menfin, c´est une autre histoire...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
03 février 2005 à 08:35:44

Le suisside ( désolé pour le jeu de mot nul ) est un drâme terrible.
Mais comment lutter concrètement contre ce fléau ? Les causes sont beaucoup trop variées et complexes pour pouvoir lutter efficacement.

Par contre jinrohmaster je ne suis pas du tout d´accord avec ça : " Avec le recul, je sais aujourd´hui que quand quelqu´un a décidé de se supprimer, on ne peut pas l´en empêcher car elle récidivera forcément à un moment ou un autre"

Connaissant personnellement 2 personnes qui ont tenté de se suicidé a un moment donné, je pense ne pas dire de bêtises en affirmant qu´une personne suicidaire peut très bien s´en sortir et vivre très heureux par la suite.

PutoisdeSuresne
PutoisdeSuresne
Niveau 1
03 février 2005 à 16:05:54

prout

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
03 février 2005 à 16:18:53

Swiss_Coy
Posté le 03 février 2005 à 08:35:44
Par contre jinrohmaster je ne suis pas du tout d´accord avec ça : " Avec le recul, je sais aujourd´hui que quand quelqu´un a décidé de se supprimer, on ne peut pas l´en empêcher car elle récidivera forcément à un moment ou un autre"

Connaissant personnellement 2 personnes qui ont tenté de se suicidé a un moment donné, je pense ne pas dire de bêtises en affirmant qu´une personne suicidaire peut très bien s´en sortir et vivre très heureux par la suite.

Faut voir aussi les raisons qui risquaient de conduire au suicide, aussi... Dans le cas dem on père, c´était parce qu´il allait être licencié ( enfin, on l´a harcelé moralement pour qu´il démissionne et ne pas devoir lui payer d´indemnités de chômage, et il a craqué)...

Il y a aussi ce qu´on peut appeler les " faux suicidaires", ceux qui ne disent ça que pour attirer l´attention et espèrent bien que quelqu´un viendra les en empêcher à l´issue... Menfin, ça , c´est encore autre chose, qui ne nous concerne pas ici...

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
03 février 2005 à 18:15:25

Bon...
Vos raisons bidons comme quoi les suicidaires sont tous des malades mentaux ou des laches ça devient ridicule la! Affligeant même!
Vous connaissez une bonne raison pour le suicide:
L´ennui
Le monde n´amène rien. On sait que la journée d´après coutera des emmerdes et apportera très peu en échange. La mort en revanche c´est la paix complète.
Qui n´a pas déjà révé de ne pas se reveiller le lendemain pour ne pas devoir bosser?
Eh bien le suicide, ça s´en approche.

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
03 février 2005 à 18:45:05

Qu´est ce que t´en sait que la mort c´est la paix complète ?
Personne n´est en mesure de dire ce qu´il nous attend après la vie, peut-être n´y a t´il que souffrance...

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
03 février 2005 à 19:13:26

Question de logique simple.

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
03 février 2005 à 19:40:47

Quelle réponse... et en plus tu utilise l´adjectif simple pour qualifier l´une des plus importante et obsedante question que l´humanité se pose depuis la nuit des temps : qu´est-ce qui nous attend à notre mort, ou va t´on.
Les plus sages d´entre-nous n´ont pas réussi à y répondre, et toi tu parle de logique simple ? Quelque chose qui pourrait s´expliquer par A+B ?
Désolé de briser tes illusions mais il y a autant de chances que la mort soit une paix éternelle qu´un enfer sans fin.

Hatra
Hatra
Niveau 6
03 février 2005 à 20:18:27

personne ne sait ce qui nous attend après la mort et c´est surement mieux ainsi

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie