CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le suicide, une priorité politique

perfectdeath
perfectdeath
Niveau 7
02 février 2005 à 22:02:12

Je pense pas qu´ils soient si rares que ce que tu dis darksim...

Sinon, t´es pas au courant de l´histoire alors..ben en fait, ce sont deux amies qui ont décidé de se suicider ensemble apparemment. on a retrouvé le corps d´une des deux filles en bas d´une falaise, et l´autre fille n´a pas encore été retrouvé..apparement, ca a été médiatisé, je sais pas, je regarde pas les journaux tvs :lol:

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2005 à 22:08:48

si, le fait de se suicider meme si l´argument du choix est avancé, cet argument reste un pretexte visant a cacher un mal etre qui decoule de maladies ( meme si je suis pas expert en la question je crois avoir compris que certains mesages nerveux ne passaient pas ou passaient mal provoquant des mal etre parfois insuportables)

si on fait le " choix" de se suicider, c´est bien parcequ´on ne desire plus vivre non ?

[capek]
[capek]
Niveau 6
02 février 2005 à 22:10:24

en realité les gens qui veulent se suicider n´ont pas envie de mourrir

c´est juste que leurs souffrances sont plus fortes ques les ressources pour y echapper ils veulent arreter de souffrir et c´est quand la mort n´a pas d´autre alternative qu´ils font ca

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
02 février 2005 à 22:15:49

Le suicide est la solution des faibles.
Ce qui est inacceptable est le suicide de mineurs, j´estime que ce n´est pas de leur faute.

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2005 à 22:18:43

" Le suicide est la solution des faibles. "

facile a dire quand on est en pleine santé psychique, mais quand on est malade et que le fait meme de vivre est insupportable, c´est different et perso, je m´estime heureux de ne pas etre atteint ( pour l´instant) de ce type de troubles

perfectdeath
perfectdeath
Niveau 7
02 février 2005 à 22:31:34

ouais mais a ce moment la, si on parle en cas de maladies, je suis daccord...

Mais je suis pas sur que ce soit une énorme proportion. Sachant que ya enormément de jeunes qui se suicident..et pas forcémment des malades... apres, il faut voir...

Mais je suis daccord sur ce que tu dis " facile a dire quand on est en pleine santé psychique, mais quand on est malade et que le fait meme de vivre est insupportable, c´est different " , tu as tout a fait raison....!!

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
02 février 2005 à 22:35:06

darksim je ne faisait évidement pas allusion des grands malades ou d´un tétraplégique qui mettrait fin a ses jours
Une grande majorité des suicides est commise par des personnes physiquement parfaitement en forme et sans maladie mentale. Ce sont des faibles qui choississent la voie de la façilité pour résoudre leurs problèmes.

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2005 à 22:40:52

non, grave erreur denso sard
quand je parle de mladie, je ne parle pas des grands malades ou handicapé physique , mais de maladie bcp moins physique c´est a dire de la depression au sens medical du terme
la depression, n´est pas seulement liée a l´environnement, elle est dans bcp de cas une maladie reelle

non, le suicide n´est pas la solution des faible mais une tentative d´echapper a ce mal etre ( qui a ete comparé par certains psychiatre a l´amputation d´un membre a vif au niveau de la douleur)

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
02 février 2005 à 22:44:34

Tenter d´echapper a un mal être au lieu de le combattre est la voie des faibles.

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2005 à 22:47:55

non, personne ne peux resister a certaines douleurs surtout quand des personnes comme toi leur disent que c´est du cinema et que ça va passer tout seul, mais des fois ça ne peux pas passer tout seul et il faut alors un traitement qui peut durer plusieurs années

tu aurais un autre discour si tu etais atteint d´un mal insupportable dont tu ne comprend meme pas l´origine

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
02 février 2005 à 22:49:52

Je partage l´avis de darksim sur l´ensemble du topic.

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2005 à 22:51:27

merci, ça fait plaisir
je me sens moins seul ^^

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
02 février 2005 à 22:56:58

darksim certains sont passés par les camps de la mort nazis et ont vu sous leurs yeux leur femme, leurs enfants, leur famille, leurs amis se faire tuer les uns après les autres avant de se faire torturer physiquement et moralement durant des mois.
Qu´est-ce qui peut-être pire que ça ? Et bien les survivants n´ont pas choisi la voie de la façilité, la mort, ils se sont battus.

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 février 2005 à 23:03:13

chacun dispose de sa vie.Si qq´1 décide de se suicider, rien ne pourra le faire changer d´avis. QQ´1 qui fait une tentative comme un appel a l´aide ne fera q´une tentative qui n´aboutira pas à la mort...
et puis que voulez vous faire contre ce désir???

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2005 à 23:03:33

ouai et certains ce sont suicidés 40 ou 50 ans apres, au moment ou personne ne s´y attendais plus mais ils ont vecus avec ça toute leur vie
mais c´est un cas different des maladies depressionnaires

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2005 à 23:05:02

" Si qq´1 décide de se suicider, rien ne pourra le faire changer d´avis"

si, il existe des traitements medicaux qui reussissent a long terme sur ce type de pb

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 février 2005 à 23:05:52

[capek] Posté le 02 février 2005 à 22:10:24
en realité les gens qui veulent se suicider n´ont pas envie de mourrir

si,certains ont un désir de mourir autrement plus grand que ton envie de vivre!

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
02 février 2005 à 23:06:21

Anficopy, tes pilules suicide seraient remboursées par la sécu ?

:o))

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 février 2005 à 23:07:57

merci pour les traitements . .. jété o courant
le pb c que l´observance chez les personnes suicidaires né pas bonne et en plus,ils se servent des antidépresseurs et autres anxiolytiques comme moyen d´intoxication médicamenteuses volontaires

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2005 à 23:08:45

il n´y a rien d´autre a trouver dans la mort pour les suicidaires que l´arret de leur souffrance quotidienne

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment