CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parti politique des forumeurs

European
European
Niveau 6
31 janvier 2005 à 22:57:10

la dénatalité est la baisse du taux de natalité pas un solde naturel négatif...

Sinon, pour l´immigration les chiffres officiels ne sont pas fiables du tout. Sinon les délocalisations sont une cause parmi d´autres du chomage. Pourquoi ne pas s´y attaquer?

aperture
aperture
Niveau 9
31 janvier 2005 à 22:59:33

S´attaquer aux délocalisations ça veut dire pour moi augmenter la compétivité de la France, pas taxer les entreprises qui délocalisent.

drkenny
drkenny
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:01:54

je dois aller bosser
je vous laisse essayer de batir un programme politique commun en modérant vos propos et essayer de tirer un consensus

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
31 janvier 2005 à 23:04:15

Mon programme ?

Euthanasier les veaux de France.

European
European
Niveau 6
31 janvier 2005 à 23:04:45

là est notre principale différence aperture. Pour moi, l´intéret de la nation prime sur celui du marché. Ainsi des secteurs comme le textile doivent etre revalorisé en France pour favoriser les nationaux spécialisés dans ce type d´activités.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:05:50

pkoi favooriser les nationaux??

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:06:42

bourré de fautes désolé chui mort

European
European
Niveau 6
31 janvier 2005 à 23:07:32

Tout simplement pour éviter un fort taux de chomage de longue durée à l´intérieur de nos frontières. Cela évite de facto un cout de reconversion. Et je préfère savoir les produits que je consomme fabriqués par des ouvriers français que par des enfants chinois.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:08:14

et par de ouvriers américains?? ça te generait?

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:08:39

" la dénatalité est la baisse du taux de natalité pas un solde naturel négatif... "

La dénatalité c´est un déclin demographie ( donc baisse des naissances)

Comme dans les pays de l´est.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:10:11

en fait pour moi plus tu commerces ( avec des pays respectueux du droit bien entendu dc pas la chine par exemple), plus tu crées de la richesse plus tu asd´opportunités de caser tes produits. Evidemment vu que tu gagnes des parts de marché faut bien que tu acceptes la concurrence(d´ailleurs c pas obligé)

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:10:55

par exemple edf qui vend du courant aux autres pays mais n´accepte pas la conccurence en france je trouve celà hypocrite

European
European
Niveau 6
31 janvier 2005 à 23:14:17

l´hypocrisie est la base de la science économique. Je ne souhaite obtenir des ouvriers US que des produits spécifiquement US ( windows par exemple). Des chaussures, par exemple je préfère qu´elles soient européennes.

aperture
aperture
Niveau 9
31 janvier 2005 à 23:14:29

European, je dois partir. Mais tiens lis ça, en particulier le passage " restriction". Tu comprendras que de mon point de vue un intérêt a priori national ne vaut pas forcement le cout après reflexion.
http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html#restriction

Bastiat est un génie.

LordVichtigal
LordVichtigal
Niveau 2
31 janvier 2005 à 23:18:09

" Mon programme ?

Euthanasier les veaux de France."

Mais, mais... C´est cruel!

" là est notre principale différence aperture. Pour moi, l´intéret de la nation prime sur celui du marché. Ainsi des secteurs comme le textile doivent etre revalorisé en France pour favoriser les nationaux spécialisés dans ce type d´activités."

En attendant, le textile, de nos jours, c´est bon pour les adolescents en mal d´affirmation sociale. Alors si l´on pouvait valoriser l´enseignement à la place, je préférerais. Quant à la notion de nationalisme, elle n´a jamais été utilisée autrement que par faiblesse. On ne fait pas exception ici.

" Tout simplement pour éviter un fort taux de chomage de longue durée à l´intérieur de nos frontières. Cela évite de facto un cout de reconversion. Et je préfère savoir les produits que je consomme fabriqués par des ouvriers français que par des enfants chinois."

Tu sais que c´est très proche du rascisme, cette conception? Enfin, je dis ça...
" en fait pour moi plus tu commerces ( avec des pays respectueux du droit bien entendu dc pas la chine par exemple), plus tu crées de la richesse plus tu asd´opportunités de caser tes produits. Evidemment vu que tu gagnes des parts de marché faut bien que tu acceptes la concurrence(d´ailleurs c pas obligé)"

C´est tellement profond ce que tu dis.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:19:07

European Posté le 31 janvier 2005 à 23:14:17
l´hypocrisie est la base de la science économique. Je ne souhaite obtenir des ouvriers US que des produits spécifiquement US ( windows par exemple). Des chaussures, par exemple je préfère qu´elles soient européennes.

des chaussures vans sont américaines et je les préfères à des adidas ou de lacoste... tu veux m´interdire d´acheter mes vans??

et puis comme certains américaine préfèrent les lacoste....

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
31 janvier 2005 à 23:20:59

LordVichtigal = HerrBoulet ?

HerrBollier3
HerrBollier3
Niveau 4
31 janvier 2005 à 23:22:07

Hilarant, comme toujours.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:22:23

c un des potes :( :snif2: on a deux cons maintenant

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:22:53

European=> s´il te plait peux-tu me répondre??

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment