Un club dont la connerie et l'inculture de chacun de ses membres est équivaut à les tiennes
"Et ce contrat découle d'un rapport de force, largement en défaveur de celui qui "cède sa force de travail", en échange d'un salaire, qui n'est pas la totalité de ce qu'il produit... C'est du vol, car la plus-value n'est pas redistribué, elle est confisqué de façon parfaitement légal, grâce à un arsenal de loi.
"
+1
Un club dont la connerie et l'inculture de chacun de ses membres est équivaut à les tiennes
Des insultes, que pouvais-je attendre de mieux de la part de quelqu'un qui soutient une idéologie nauséabonde, qui entretient la haine de la réussite, des riches, des classes moyennes et de la France toute entière ? Pas grand chose, il est vrai.
Donc en fait, si je traduis correctement, c'est un club dont les membres comprennent un minimum le fonctionnement économique de nos sociétés. Et bien, dans ce cas, heureux de l'apprendre. ![]()
Gosplan qui est dans ce club que j'ai inventé est communiste et marxiste-léniniste je te préviens ![]()
![]()
Sinon vas y, continue à m'asperger de tes arguments que tu as trouvé dans le "Guide du parfait petit capitaliste" ou dans un discours commun entre Reagan et Thatcher, j'adore ça ![]()
Le 22 novembre 2015 à 00:43:26 -Xbox-One- a écrit :
Des insultes, que pouvais-je attendre de mieux de la part de quelqu'un qui soutient une idéologie nauséabonde, qui entretient la haine de la réussite, des riches, des classes moyennes et de la France toute entière ? Pas grand chose, il est vrai.
Donc en fait, si je traduis correctement, c'est un club dont les membres comprennent un minimum le fonctionnement économique de nos sociétés. Et bien, dans ce cas, heureux de l'apprendre.
Oui, bien sûr, tout les communistes sont des abrutis sans fond et toi, tu as tout mieux compris que nous. Franchement, t'as quel âge ? Tu viens sur le FoPo pourquoi faire ? Pour t'instruire, discuter ou pour rester un gros con ?
Le 22 novembre 2015 à 00:19:42 -Lindle- a écrit :
Je ne suis pas anarchiste mais mon idéologie s'y rapproche pas mal.
Donc t'es un idéaliste
Mais ton monde rêvé n'arrivera pas
Je suis idéaliste parce que le monde que je souhaite n'est pas celui qui existe
? Non, bien sûr que non, je ne suis pas idéaliste mais il faudrait que les gens adhèrent à mes idées pour que ça s'impose, on ne fait pas de révolution ou d'élection si on est pas soutenu par le peuple.
Ben, c'est un peu lié quand même
.
Quoi qui est lié ?
Un libéral est contre l'Etat, veut le supprimer ou diminuer sa puissance.
Moi je l'aime beaucoup, vois-tu, TINA
TINA ?
Oui, bien sûr, tout les communistes sont des abrutis sans fond et toi, tu as tout mieux compris que nous. Franchement, t'as quel âge ? Tu viens sur le FoPo pourquoi faire ? Pour t'instruire, discuter ou pour rester un gros con ?
Tu m'expliques qui se fait insulter depuis tout à l'heure ? Regardez-vous dans le miroir sérieux. Moi, au moins, je développe de vraies réponses.
"Un libéral est contre l'Etat, veut le supprimer ou diminuer sa puissance."
Après un libéral n'est pas forcément un libertarien non ?
"Tu m'expliques qui se fait insulter depuis tout à l'heure ? Regardez-vous dans le miroir sérieux. Moi, au moins, je développe de vraies réponses."
Quel culot, quel arrogance ! Et les argumentaires de Hippy ou de Tyler, ça compte pour du beurre ?
Le 22 novembre 2015 à 00:27:40 -Xbox-One- a écrit :
D'échanges d'informations pour être précis et je ne vois pas en quoi internet a besoin d'être interdit
.
Ça n'est pas qu'un lieu où l'on échange des informations justement ... C'est aussi le plus grand marché du monde. Ebay, Leboncoin, Boursorama, Betclic, ShowRoomPrivée, Amazon, Paypal etc ... On trouve sur Internet, des dizaines et des dizaines de milliers de sites où l'on s'échange de l'argent, où l'on parie, où l'on vend et achète des objets.
C'est un sujet délicat que je n'ai jamais abordé donc je vais essayer de te donner une réponse mais elle risque d'être un peu confuse ou incohérente vu que je n'ai jamais étudié cette question. D'ailleurs, c'est encore plus délicat car ça concerne les échanges avec le monde entier, avant, j'étais pour une autarcie du style la Corée du Nord mais je me suis dit que ça serait invivable alors mon idéal s'est changé en un idéal un peu plus ouvert avec le monde entier mais je n'ai pas encore pu bien organiser mes idées. Alors, déjà, on peut supposer un (ou plusieurs) site web qui serait créer et financer par l'Etat et qui se chargerait de faire l'intermédiaire entre le marché étranger et les consommateurs Français : il sélectionnerait les produits que le Peuple Français souhaite tout en s'efforçant de conserver les acquis sociaux des Français. Les sites déjà Français à la base seraient nationalisés mais ça, tu dois le savoir déjà.
Si un régime communiste arrivait au pouvoir, il faudrait qu'il mette en place une vaste politique de surveillance et de censure d'Internet afin de mettre réellement fin aux mécanismes du marché qui existent sur Internet. Il faudrait qu'il interdise un bon nombre de chats privés pour éviter que des marchés noirs ne se mettent en place. Bref, la dictature quoi ...
... Qu'est ce que je peux répondre à ça
? Oui, t'as raison, on est des méchants communistes qui veulent interdire internet et faire souffrir un maximum le peuple
.
(Sans oublier le fait qu'Internet fonctionne beaucoup avec la publicité.)
Et alors ? La pub n'est pas spécifique des systèmes capitalistes, ça existait aussi dans les pays comme l'URSS.
Je ne suis pas anarchiste mais mon idéologie s'y rapproche pas mal.
Donc t'es un idéaliste
Mais ton monde rêvé n'arrivera pasJe suis idéaliste parce que le monde que je souhaite n'est pas celui qui existe
? Non, bien sûr que non, je ne suis pas idéaliste mais il faudrait que les gens adhèrent à mes idées pour que ça s'impose, on ne fait pas de révolution ou d'élection si on est pas soutenu par le peuple.
T'es un idéaliste dans le sens opposé au réalisme, tu rêves (comme tous les cocos), d'un système qui n'arrivera jamais, et qui est totalement hors de la réalité
Plutôt utopiste en fait..
Ben, c'est un peu lié quand même
.
Quoi qui est lié ?
Un libéral est contre l'Etat, veut le supprimer ou diminuer sa puissance.
Nan, aucun vrai libéral ne veut supprimer l'état, les nanarcaps exceptés mais ils sont ultra minoritaires.
Les autres libéraux ne veulent pas diminuer sa puissance, mais en faire un état de droit et le recentrer sur les fonctions régaliennes, c'est tout différent ![]()
Moi je l'aime beaucoup, vois-tu, TINA
TINA ?
"There is no alternative"
C'était cela qui justifiait le programme de thatcher.
Le 22 novembre 2015 à 01:01:32 -Xbox-One- a écrit :
Tu m'expliques qui se fait insulter depuis tout à l'heure ? Regardez-vous dans le miroir sérieux. Moi, au moins, je développe de vraies réponses.
Toi, tu insultes plusieurs membres de ma famille, tu m'insultes moi, tu insultes mes camarades depuis tout à l'heure. Quand tu dis "idéologie nauséabonde" crachant ta haine sans arrêt depuis tout à l'heure, ne t'étonne pas si tu reçois un vilain "gros con" comme j'ai fait à l'instant. Jusqu'à présent, j'ai été poli mais tu abuses alors soit tu te calmes et tu respectes notre idéologie, et là, on pourra débattre tranquillement, ou bien, on arrête tout de suite parce que ça va finir en bagarre ridicule.
Le 22 novembre 2015 à 01:13:44 -Lindle- a écrit :
T'es un idéaliste dans le sens opposé au réalisme, tu rêves (comme tous les cocos), d'un système qui n'arrivera jamais, et qui est totalement hors de la réalité
Plutôt utopiste en fait..
En gros, je dois comprendre que toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec le système actuel sont des idiots naïfs déconnectés du monde qui veulent un monde qui ne peut pas fonctionner
? En tout cas, c'est sûr qu'en raisonnant comme ça, en restant tout le temps dans la résignation, ça risque d'être difficile de changer le système. Pour ma part, je pense que pour tendre vers mon idéal, il faut tendre vers la démocratie en premier temps.
Nan, aucun vrai libéral ne veut supprimer l'état, les nanarcaps exceptés mais ils sont ultra minoritaires.
Les autres libéraux ne veulent pas diminuer sa puissance, mais en faire un état de droit et le recentrer sur les fonctions régaliennes, c'est tout différent
Ben quand ils disent : "il faut baisser les impôts, diminuer les dépenses de l'Etat", je trouve qu'on peut considérer ça comme une diminution de la puissance de l'Etat
.
C'était cela qui justifiait le programme de thatcher.
Ok, chaton
.
La phrase du diable ![]()
A bas l'idéalisme, vive le matérialisme dialectique !
le marxisme est un idealisme
C'est un sujet délicat que je n'ai jamais abordé donc je vais essayer de te donner une réponse mais elle risque d'être un peu confuse ou incohérente vu que je n'ai jamais étudié cette question. D'ailleurs, c'est encore plus délicat car ça concerne les échanges avec le monde entier, avant, j'étais pour une autarcie du style la Corée du Nord mais je me suis dit que ça serait invivable alors mon idéal s'est changé en un idéal un peu plus ouvert avec le monde entier mais je n'ai pas encore pu bien organiser mes idées. Alors, déjà, on peut supposer un (ou plusieurs) site web qui serait créer et financer par l'Etat et qui se chargerait de faire l'intermédiaire entre le marché étranger et les consommateurs Français : il sélectionnerait les produits que le Peuple Français souhaite tout en s'efforçant de conserver les acquis sociaux des Français. Les sites déjà Français à la base seraient nationalisés mais ça, tu dois le savoir déjà.
Si un régime communiste arrivait au pouvoir, il faudrait qu'il mette en place une vaste politique de surveillance et de censure d'Internet afin de mettre réellement fin aux mécanismes du marché qui existent sur Internet. Il faudrait qu'il interdise un bon nombre de chats privés pour éviter que des marchés noirs ne se mettent en place. Bref, la dictature quoi ...
... Qu'est ce que je peux répondre à ça
? Oui, t'as raison, on est des méchants communistes qui veulent interdire internet et faire souffrir un maximum le peuple
.
Bah ce que tu m'as expliqué, ça correspond bel et bien à la fin d'un Internet libre. Internet, c'est ce formidable espace de liberté, où n'importe quel Français peut créer son site web avec seulement quelques euros et s'en servir pour dire et faire (à peu près) tout ce qu'il veut. Si l'Etat s'empare de tous les sites Web français, s'il choisit à la place du consommateur français, s'il bloque l'accès aux sites étranges, bye bye la liberté d'Internet ...
Et sinon, quand je vois que je discute avec quelqu'un, qui souhaitait il y a encore peu, un régime autarcique comme en Corée du Nord, putain, je me dis que je suis vraiment dans le bon camp. ![]()
Sur ce, bonne nuit, sale communiste. ![]()
C'est rare les tarés de nos jours qui soutiennent la Corée du Nord ![]()
Et il a changé, contrairement à toi il s'est rendu compte de sa connerie plus rapidement que la tienne
Le 22 novembre 2015 à 01:31:02 -Xbox-One- a écrit :
Bah ce que tu m'as expliqué, ça correspond bel et bien à la fin d'un Internet libre. Internet, c'est ce formidable espace de liberté, où n'importe quel Français peut créer son site web avec seulement quelques euros et s'en servir pour dire et faire (à peu près) tout ce qu'il veut. Si l'Etat s'empare de tous les sites Web français, s'il choisit à la place du consommateur français, s'il bloque l'accès aux sites étranges, bye bye la liberté d'Internet ...
Ah mais t'inquiète, on sera toujours libre de créer des sites internets comme on veut, c'est juste que la gestion, selon la volonté du peuple (car j'ai bien précisé que je suis démocrate), sera faîte soit par le créateur, soit par un groupe de personnes travaillant ensemble.
Et sinon, quand je vois que je discute avec quelqu'un, qui souhaitait il y a encore peu, un régime autarcique comme en Corée du Nord, putain, je me dis que je suis vraiment dans le bon camp.
Je souhaite pas un régime comme en Corée du Nord, c'est juste le nationalisme économique qui m'intéressait
.
Sur ce, bonne nuit, sale communiste.
Tu vois, tu recommences
. Bonne nuit quand même.