CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
19 novembre 2015 à 22:06:49

Un attentat visant des dirigeants est moins grave moralement que visant la population.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 22:06:55

D'après mon prof de philo, les Kurdes agirait de la même façon que font les indépendantistes Corses.

Je ne crois pas.
La méthode corse c'est plastiquage d'objectifs matériels la nuit sans volonté de tuer.
Les kurdes c'est une véritable guérilla avec fusillade constante avec la police.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 22:08:01

Le 19 novembre 2015 à 22:05:23 TheRedWave a écrit :
La lutte armée c'est pas poser des bombes ou se faire sauter. Parce que pour ça aussi le pkk est roi.

Bah si c'est aussi la lutte armée, c'est juste des méthodes différentes. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 22:08:45

D'autant que les résistants français c'est majoritairement du sabotage de chemins de fer par exemple ou tuer des allemands, alors que là c'est buter du flic pour buter du flic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 22:11:06

Le 19 novembre 2015 à 22:08:45 TheRedWave a écrit :
D'autant que les résistants français c'est majoritairement du sabotage de chemins de fer par exemple ou tuer des allemands, alors que là c'est buter du flic pour buter du flic.

On parle des assassinat communistes que le PCF a dû freiner ? Des massacre de familles de collabo à la libération ? Des exécutions sommaire toujours à la libération ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 22:11:15

"Bah si c'est aussi la lutte armée, c'est juste des méthodes différentes. :("

T'attends quoi pour te faire sauter alors ?

C'est juste n'importe quoi en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 22:12:13

"On parle des assassinat communistes que le PCF a dû freiner ? Des massacre de familles de collabo à la libération ? Des exécutions sommaire toujours à la libération ?"

Justement ça visait des collabos, pas des lambdas.

Et après bah c'est une certaine envie de vengeance quoi.

CitoyenChonoc
CitoyenChonoc
Niveau 10
19 novembre 2015 à 22:13:38

Justement ça visait des collabos

Ça reste un problème.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
19 novembre 2015 à 22:18:33

Le 19 novembre 2015 à 22:06:55 Thomas_Walk_2 a écrit :

D'après mon prof de philo, les Kurdes agirait de la même façon que font les indépendantistes Corses.

Je ne crois pas.
La méthode corse c'est plastiquage d'objectifs matériels la nuit sans volonté de tuer.
Les kurdes c'est une véritable guérilla avec fusillade constante avec la police.

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que les Kurdes veulent cesser d'appartenir à la Turquie, tout comme les Corses avec la France.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
19 novembre 2015 à 22:20:13

Le 19 novembre 2015 à 21:56:47 TheRedWave a écrit :
En prenant le risque de toucher gravement la population ?

Révolte =/= attentats s'too.

C'est lié. Le PKK ne fait pas des attentats dans son coin comme ça, des villes kurdes en Turquie se révoltent régulièrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 22:20:20

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que les Kurdes veulent cesser d'appartenir à la Turquie, tout comme les Corses avec la France.

Ah oui si on prend ce point de vue c'est le même genre de lutte.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
19 novembre 2015 à 22:25:08

Le 19 novembre 2015 à 21:57:20 TheRedWave a écrit :
"Sinon, Red, on peut parler des attentats que faisait les résistants patriotes Français contre les nazis, on est tous d'accord pour dire que ces gens là agissait bien."

C'était un contexte particulier.

Lutte de libération nationale. Qu'est-ce qui change ?

Le 19 novembre 2015 à 22:05:23 TheRedWave a écrit :
La lutte armée c'est pas poser des bombes ou se faire sauter. Parce que pour ça aussi le pkk est roi.

Le PKK roi de l'attentat-suicide ? wtf ?

Message édité le 19 novembre 2015 à 22:25:38 par [Raised_Fist]
DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
19 novembre 2015 à 22:26:41

Bon j'ai un très bon ami Kurde donc je vais vous répondre sur quelques points.

Déjà il faut savoir que le peuple Kurde est un peuple très ancien qui était déjà une composante de l'empire Perse. Le fait est que il on casiment toujours était sous domination. Actuellement le Kurdistant est divisé entre quatre pays. La Syrie, l'Irak, L'Iran et la Turquie.
Dans la plus part des pays tout se passe plus ou moin bien car les régimes en place ne sont pas nationaliste et on plutôt tendance à rassembler.
Déjà il faut savoir que la Turquie à comis un effroyable génocide sur les arménien et malheureusement Si il pouvait il ferait la même chose sur les Kurdes.
La Turquie cherche à nié tout particularismes des Kurdes chose impossible à moin que les autre pays procède eu aussi à la destruction de l'héritage culturelle et du peuple Kurde.
Le PKK est à la base un Parti à tendance marxiste révolutionnaire soutenu par L'union Soviétique n'oubliez pas que les relations entre les deux pays que sont la Turquie et l'URSS ne sont pas très bon plusieurs crises on éclaté sous Kroutchev notamment.
Après la chute de l'union Soviétique le parti à un peu changé de de ligne on va dire qu'il est devenu réformateur.

Ne tomber pas dans l'idéalisme qui voudrait que le pkk mène une révolution ces plus compliqué que ça.
Même si je soutiens leur cause.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
19 novembre 2015 à 22:31:17

Le 19 novembre 2015 à 22:20:20 Thomas_Walk_2 a écrit :

Ah oui si on prend ce point de vue c'est le même genre de lutte.

Désolé, c'était pas très clair :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 23:02:24

"C'est lié. Le PKK ne fait pas des attentats dans son coin comme ça, des villes kurdes en Turquie se révoltent régulièrement."

C'est pas forcement bon que ce soit lié.

Après j'ai eu l'occasion de lire des trucs vraiment effroyable sur le traitement qu'ils subissent donc je comprends qu'ils puissent en arriver là.

Et si ils ont déjà eu plusieurs attentats suicides contre la police (a moins que ce soit la tendance mao, j'ai oublie le nom).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 23:26:50

En quoi ?
C'est toujours bien que la révolution se propage peu importe les nations.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
19 novembre 2015 à 23:28:08

Je viens de remarquer que l'islamisme radical tout comme la mouvance néo-nazie bonhead attire des cas sociaux. :(

https://www.youtube.com/watch?v=SExhrZ6Y9pk

(il le dit lui-même qu'il a été un voyou à un moment)

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
19 novembre 2015 à 23:31:25

"je montre une croix gammée c'est bon, je suis raciste !" :rire:

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
19 novembre 2015 à 23:41:11

Le 19 novembre 2015 à 23:02:24 TheRedWave a écrit :
"C'est lié. Le PKK ne fait pas des attentats dans son coin comme ça, des villes kurdes en Turquie se révoltent régulièrement."

Après j'ai eu l'occasion de lire des trucs vraiment effroyable sur le traitement qu'ils subissent donc je comprends qu'ils puissent en arriver là.

Et si ils ont déjà eu plusieurs attentats suicides contre la police (a moins que ce soit la tendance mao, j'ai oublie le nom).

J'ai toujours pas compris ta réticence pour les attentats. T'arrives pas à concevoir qu'il y a une résistance ? Tu leur proposerais quoi sinon comme stratégie ? Et c'est pas que le PKK, des mouvements marxistes mènent également la guérilla en Turquie.

C'est vrai qu'il y a eu des attentats suicides, mais de là à dire qu'ils en sont les rois..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 23:44:46

J'ai exagéré la chose mais la simple utilisation d'un tel procédé montre une dose de désespoir bien élevée.

La lutte armée en elle même me paraitrait suffisante.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation