CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:05:03

Le truc c'est que tu vois ça depuis ton quartier, mais tu omets que des ingénieurs, et des gens éduqués ont également été séduits par le salafisme djihadiste (il n'y a qu'à regarder la liste des fous du 11 septembre, tu seras surpris), preuve que ce n'est pas seulement une question de bêtise ou de manque d'éducation mais bien un problème un peu plus large que le pur prisme social.

Le prisme social joue un rôle important. Je dis pas que ceux qui vont être attirés par le salafisme ne sont que des gens issus de classes populaires, mais je dis qu'entre un ingénieur ou un galérien de cité, c'est pas vraiment le même parcours..

Le 16 novembre 2015 à 22:43:59 kotaro123 a écrit :

Le 16 novembre 2015 à 22:40:44 [Raised_Fist] a écrit :

Bien sûr qu'il y a une révérence envers les salafis, qui sont vus comme les gardiens des traditions. C'est une réalité. je dis pas que tout le monde les révère mais qu'il y a une sympathie vis-à-vis de leur approche "authentique" de l'islam, au plus près des pratiques du Prophète et de ses Compagnons. Ensuite je ne parle pas évidemment d'aller allumer des bougies ou de se justifier, je parle par exemple d'émettre des fatwas sur le mouvement salafiste en général. #notinmyname c'est cool, c'est génial, mais aller dénoncer l'idéologie salafi, l'excommunier et la rejeter en bloc, qu'elle soit cheikhiste ou djihadiste, c'est autre chose.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Apres-les-attentats-les-autorites-musulmanes-lancent-une-fatwa-contre-Daech-2015-11-16-1380976

Ouais, contre Daesh. Pas contre le salafisme en général.

Je t'avoue après que je m'y connais très peu sur le sujet, mais vu que tout le monde ne prend pas le coran d'un façon littéraliste, je me demande pourquoi il n'y aurait pas de fatwa contre le salafisme. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 23:06:27

Déjà le problème c'est qu'il n'y aucun accord sur une interprétation du coran, avec une lecture précise et des suppression de passages.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:09:29

Le prisme social joue un rôle important. Je dis pas que ceux qui vont être attirés par le salafisme ne sont que des gens issus de classes populaires, mais je dis qu'entre un ingénieur ou un galérien de cité, c'est pas vraiment le même parcours..

Bien sûr.

Je t'avoue après que je m'y connais très peu sur le sujet, mais vu que tout le monde ne prend pas le coran d'un façon littéraliste, je me demande pourquoi il n'y aurait pas de fatwa contre le salafisme. :(

Parce qu'il y a un respect des salafistes, qui prônent un mode d'existence proche de celui du Prophète et des Compagnons, un islam "pur" puisque les compagnons sont toujours considérés comme les meilleurs musulmans.

black-cherubs
black-cherubs
Niveau 7
16 novembre 2015 à 23:11:43

https://quartierslibres.wordpress.com/2015/11/16/leur-guerre-nos-morts-notre-reaction/

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:22:38

Le 16 novembre 2015 à 23:11:43 black-cherubs a écrit :
https://quartierslibres.wordpress.com/2015/11/16/leur-guerre-nos-morts-notre-reaction/

Typiquement le genre d'article qui se vautre dans la paresse intellectuelle que je dénonce. Aucune mention de la responsabilité énorme du monde arabo-musulman dans l'apparition et le maintien du terrorisme djihadiste. Aucun recul, aucune différenciation entre causes profondes et causes immédiates. [[sticker:p/1jni]]

black-cherubs
black-cherubs
Niveau 7
16 novembre 2015 à 23:26:59

On est d'accord, tout le monde est responsable dans l'affaire mais l'article n'en reste pas moins juste sur l'aspect impérialiste de l'Occident. Et du coup, je les trouve assez conciliants avec le Hezbollah :(

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
17 novembre 2015 à 00:46:29

Kotaro qui vend du rêve :bave: :bave: :bave:

Cristal_veratis
Cristal_veratis
Niveau 7
17 novembre 2015 à 13:56:07

Je ne dirais pas que cet article se vautre dans la paresse intellectuelle, il est juste dogmatique.
Pas inintéressant mais effectivement à sens unique.

black-cherubs
black-cherubs
Niveau 7
17 novembre 2015 à 16:55:48

Avez-vous lu et/ou regardé la stratégie du choc de Naomi Klein ?
Je regarde en ce moment le docu inspiré de son essai. J'avoue que Klein je connaissais vite fait de nom, les idées qu'elle défend mais je me doutais pas que c'était aussi intéressant.
Quelqu'un a déjà lu d'autres bouquins ou travaux de sa part ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 17:41:26

Connait vraiment pas désolé.

black-cherubs
black-cherubs
Niveau 7
17 novembre 2015 à 17:50:11

https://vimeo.com/39037720

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 17:54:28

Merci beaucoup je regarderais.

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
17 novembre 2015 à 17:55:17

Elle fait la critique de l'impérialisme Américain.
Elle argumente sa thèse autour du fait que le neoliberalisme incarné par Tatcher et Reagan utilise une certaine stratégie pour imposer le Libéralisme basé sur le choc et l'effroi qui a pour but de brisé toute volonté de résistance.

Sa théorie est foireuse sur plusieurs points. Ces une sociale démocratie en sommes.

Desolé ces derniers temps j'étais un peu choquer de se qui venez de se passer.

black-cherubs
black-cherubs
Niveau 7
17 novembre 2015 à 18:06:30

Ce qui est dit dans le film a quand même l'air de bien tenir la route. Je vois pas en quoi les fait exposés pourraient être contredits.
Après, j'en sais pas assez sur elle pour en dire davantage.

-Lindle-
-Lindle-
Niveau 10
17 novembre 2015 à 18:20:34

TINA :bave:

Bon je vous laisse avec vos querelles de chapelles :hap:

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
17 novembre 2015 à 18:40:24

THE WITCH IS DEAD

:-p

neocons
neocons
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:29:36

C'EST MECHANT POUR MADAME MAO :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 19:56:32

C'est quand même ça le nec plus ultra à propos de la manipulation des masses :oui: :
https://youtu.be/IaHMgToJIjA?t=143

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
17 novembre 2015 à 22:01:28

T'as déjà regardé "La dialectique peut-elle casser des briques ?", parce que c'est énorme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 22:41:48

stratégie du choc

Que fait cette thèse conspirationniste sur le topic des communistes ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie