CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Legitimiste
Legitimiste
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:13:07

Le 16 novembre 2015 à 00:01:22 Tyler_Durden_68 a écrit :
Oui, l'impérialisme occidental, notamment mené par... La France ! Cette même France qui donne des armes à tout va et qui mène des guerres impérialistes un peu partout depuis de nombreuses années. C'est pas les mecs avec des kalash qui ont déclaré la guerre... Nous avons déclaré la guerre bien avant. En fait, vous leur reprochez d'avoir répondu. Mais, c'est pas le but d'une guerre ? On est pas en guerre depuis 48h les gars, vous me ferez pas avaler cette salade. :rire: :rire: :rire:

Vous passez votre temps à parler d'intérêt éco et de pétrole, vous êtes les meilleurs alliés de l'homo oeconomicus :rire:

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:15:11

Le 16 novembre 2015 à 00:04:47 neocons a écrit :
:d) La collaboration de certains natios n'excuse pas le fait que tu es typiquement le genre de collabo qui serait allé se planquer à moscou ....

Ou qui aurait rejoins Charles Tillon et une partie du Bureau Politique pour continuer la lutte, sur le sol national. Comme de nombreux communistes. :oui:

---

Tu es sur une ligne très dangereuse là : Tu prétends que l'ei est une force anti impérialiste.

Oulah, pardon ? Absolument pas, l'Ei a une vision hégémonique et impérialiste dans sa région, ils veulent le "califat". Seulement, c'est pas "leur" impérialisme qui s'est déclenché en premier dans la région, c'est le nôtre qui est venu le réveiller, en niquant tout sur son passage. Finalement, quand je vois l'émergence de l'EI, j'arrive pas à m'empêcher de voir la situation au Cambodge en 1975 : Pays meurtri et totalement dévasté par des centaines de kilotonnes de bombes, rasant tout et... sortant de la forêt, Pol Pot et ses copains en mode "Il n'y a plus personne ? Bon d'accord". En faisant le nettoyage, on laisse le chemin aux pires fumiers et aux forces les plus réactionnaires qui existent. Donc, qui a déclaré la guerre là dedans ? Notre impérialisme. Pas toi, pas moi, même pas Martin et tout ceux qui sont sur cette conversation...

Vous me rappelez les mecs qui refusaient d'occuper la partie ouest de l'Allemagne selon les accords du traité de Versailles ou encore le coup des accords de Munich : Vous avez tellement peur de la guerre que vous êtres prêts à tout accepter.

Tu compares des situations historiques qui n'ont rien à voir. En 1938, j'aurai été le premier à dire qu'il fallait pas lâcher la Tchécoslovaquie, puisque de l'autre côté, l'URSS la soutenait. Mauvais exemple, très très mauvais.

neocons
neocons
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:16:35

Tu es totalement ridicule. Ta vision mensongère de l'histoire est édifiante. Pour que tu te rendes compte de ton ignorance : Hitler n'a jamais, mais jamais, été élu.
:d) Son parti a fait 46 % de tête et si il a été élu https://en.wikipedia.org/g/wiki/German_referendum,_1934
Et sans la menace bolchévique je doute que le parti nazi aurait été aussi puissant

neocons
neocons
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:17:08

Ou qui aurait rejoins Charles Tillon et une partie du Bureau Politique pour continuer la lutte, sur le sol national. Comme de nombreux communistes. :oui:
:d) Ben non c'est faire le jeu des imperialistes la on est attaqué sur le sol national et tu veux rien faire...

Message édité le 16 novembre 2015 à 00:17:35 par neocons
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 00:17:59

"En faisant le nettoyage, on laisse le chemin aux pires fumiers et aux forces les plus réactionnaires qui existent. Donc, qui a déclaré la guerre là dedans ? Notre impérialisme. Pas toi, pas moi, même pas Martin et tout ceux qui sont sur cette conversation..."

En effet, vouloir faire tomber le dernier laïc de la région à tout prix quitte à soutenir une opposition limite alliée à l'ei n'est pas la meilleure idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 00:18:58

"Tu es totalement ridicule. Ta vision mensongère de l'histoire est édifiante. Pour que tu te rendes compte de ton ignorance : Hitler n'a jamais, mais jamais, été élu."

Faudrait peut être pas exagérer non plus :hap:

Legitimiste
Legitimiste
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:19:22

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Yarmouk

Les mahométans ont commencé en premier [[sticker:p/1kki]]

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:19:28

Le 16 novembre 2015 à 00:10:21 neocons a écrit :
:d) Si on reflechit bien l'existence même de l'urss et son aide au rearmement allemand est une des causes de l'election d'hitler et de ses victoires donc on peut parler d'un retour de baton de l'imperialisme aussi...

Hitler n'a jamais été élu, c'est sous la pression de nombreux industriels (Il y a une très belle lettre là dessus) que Hindenburg nomme Hitler, qui n'avait pas de majorité assez large lors des précédentes élections pour s'imposer. Ensuite, dire que l'existence de l'URSS conduit au fascisme, c'est une thèse discutable car quand Hitler et Mussolini prennent le pouvoir, le mouvement ouvrier organisé de leurs pays respectifs sont écrasé systématiquement. (Fin des Bienno Rosso et mouvement ouvrier allemand sur la défensive depuis la fin de la révolution allemande et l'écrasement par les soc-dem)

Quand à son "aide pour le réarmement allemand", tu vas quand même pas nous faire croire que un centre de chars et d'aviations, allait faire le poids face à toute une aide économique venant de l'Ouest, avec les yeux fermés sur le réarmement dès 1919 de la part du pays. Sérieusement, on fait de l'Histoire là, pas de l'idéologie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 00:19:39

Le 16 novembre 2015 à 00:16:35 neocons a écrit :
Son parti

Son parti, plus Hitler, merci d'avoir corrigé. Je suis agacé par cette propagande bourgeoise totalement fausse.

Et même son parti, ce ne sont pas des élections démocratiques vu la terreur menée dans les rues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 00:20:42

Le 16 novembre 2015 à 00:18:58 TheRedWave a écrit :
Faudrait peut être pas exagérer non plus :hap:

Je suis d'accord il ne faut pas tordre le coup aux faits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 00:23:09

Tu peux pas nier que le nsdap a réussi à se faire élire. Après le reste ma foi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 00:24:50

C'est bien tu es revenu sur tes propos. On est d'accord. Mais à chaque que ce genre de mensonges/propagande bourgeois sera tenté, il sera dénoncé.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:26:14

Le 16 novembre 2015 à 00:17:08 neocons a écrit :
:d) Ben non c'est faire le jeu des imperialistes la on est attaqué sur le sol national et tu veux rien faire...

On est pas dans une guerre conventionnelle les gars, vous arrivez à le comprendre ou pas ?
On est plus en 1940, c'est pas une guerre frontale là. J'ai l'impression que vous pigez pas ce que vous racontez, ou que vous le faîtes exprès. C'est pas frontal, c'est pas genre "On se retrouve demain sur le champ de bataille", c'est une guerre d'une autre taille. Jeter de l'huile sur le feu, ne va rien changer à la situation. Si, elle va l'empirer encore davantage.

Le 16 novembre 2015 à 00:17:59 TheRedWave a écrit :
En effet, vouloir faire tomber le dernier laïc de la région à tout prix quitte à soutenir une opposition limite alliée à l'ei n'est pas la meilleure idée.

... C'était compliqué de l'admettre depuis plus de 20 pages ? C'est pourtant le cœur de ce que je dis depuis le début. 120 morts chez nous, c'est une tragédie, parce que ça nous touche. Comme ça touche d'autres pays, avec des milliers de victimes. La seule réponse qu'on a envie c'est "Allons donc leur bomber la gueule". Certes, d'accord. J'ai aussi pensé ça sur le coup, après tout ça nous fera un exhutoire et ils en prendront plein la gueule. Mais après . On gagne pas une guerre comme cela là, en lâchant des bombes depuis des avions. On ne la gagnera pas certainement en intervenant sur place, au sol car ce serait une boucherie abominable à mon avis.

C'est pas que j'ai rien envie de faire, loin de là. Je ne pense pas et j'affirme que le fait d'en remettre une couche, encore et encore, ne règlera pas la solution. Tu sais, toi et moi en fait, on réagit sous le coup de l'émotion depuis 48 heures. C'est typique, il y a le temps de l'incompréhension, après de la haine et de l'émotion qui nous submerge et par la suite, on arrive à se calmer et à réfléchir posément.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:27:13

Le 16 novembre 2015 à 00:19:22 Legitimiste a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Yarmouk

Les mahométans ont commencé en premier [[sticker:p/1kki]]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Lépante

Pourtant on leur a mis leur branlée. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 00:31:52

Sûrement. Ça ne change rien à ce qui s'est passé. Et tu sais que la solution ne passera pas non plus par un simple soutien aux kurdes ou même à Bachar qui en tant que tel ne pourrons rien faire car submergés premièrement, et eux aussi mèneront la guerre impitoyablement.

Le gros problème c'est que l'ennemi est sur notre sol et faut bien trouver quelque chose à faire.

Et enfin on sait très bien que les bombardement sont un prétexte, même sans ça ils auraient tué car mécréants kakaka. C'est un problème moyen oriental qui s'exporte.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:37:09

On est face à une impasse, car ni des bombardements "massifs" ne règleront la question, ni un soutien même tacite aux Kurdes, à bachar ou je ne sais pas qui règlera le problème. Car ce problème au final, comme tu l'as dis, il se répand partout et il vient frapper jusque chez nous. Vous avez l'impression que j'suis un pacifiste, ou j'sais pas trop quoi... La guerre, moi en tant que tel elle me fait pas peur, elle me fait juste horreur. Pourtant, j'sais qu'il faudra certainement en mener un grand nombre, pour accomplir ce que l'on souhaite. (Oui, on est quand même sur le topic des communistes, on sait que ça se discutera pas autour d'une table)

On règlera pas nos problèmes internes, sans régler le problème là bas. C'est ce que je disais aussi en début de journée : Le foyer de l'incendie il est pas ici, la maison brûle et nous on jette un seau d'eau sur notre toiture en laissant la maison d'à côté continuer à cramer. Le problème, se joue finalement là bas et sur place. Et j'reste persuadé que des bombardements vont strictement rien changer, mais les exciter encore plus. J'espère juste sincèrement, que ça ne va pas conduire à d'autres attentats dans le style. Car ça prouvera que la stratégie d'ensemble est inutile et que les impérialistes, devront payer les pots cassés.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:59:11

http://lesmaterialistes.com/guerre-en-syrie-simple-pretexte-pour-massacres-novembre

[[sticker:p/1jnh]]

"Le plus ironique d'ailleurs est que le slogan « Leurs guerres / Nos morts » part du Nouveau Parti Anticapitaliste, qui a mené campagne pendant des mois pour que les États impérialistes soutiennent militairement la pseudo « révolution syrienne » ! "

Si c'est vrai alors : le NPA :rire:

neocons
neocons
Niveau 10
16 novembre 2015 à 01:02:02

On est plus en 1940, c'est pas une guerre frontale là. J'ai l'impression que vous pigez pas ce que vous racontez, ou que vous le faîtes exprès. C'est pas frontal, c'est pas genre "On se retrouve demain sur le champ de bataille", c'est une guerre d'une autre taille. Jeter de l'huile sur le feu, ne va rien changer à la situation. Si, elle va l'empirer encore davantage.
:d) Si on ne fait rien ca s'empirera quand même....
C'est pas jouer au dhimmi qui va changer quoi que ce soit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 01:16:56

@superasgard, en général le PCF (mlm) ne se trompe pas quand il affirme qqch d'historique. Ils font très attention à la qualité de leur information.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 07:51:32

Info - Selon les hôpitaux de Raqqa, aucune perte civile n'est à déplorer.

https://twitter.com/Raqqa[...]_SL/status/666001678244548608

Bonne chose donc, la France a bien ciblé.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie