T'es ridicule Raised, je pointe le doigt sur ta haine de la France ![]()
Sithis
Tu ne m'as toujours pas dis pourquoi, sous prétexte que je n'était pas athée, je n'était pas un communiste ?
Le 15 novembre 2015 à 21:15:44 SithisMinion a écrit :
Le 15 novembre 2015 à 21:11:20 [Raised_Fist] a écrit :
Quelqu'un qui parle de traîtres à la nation n'a clairement rien à faire ici. Va créer ton topic de rouge-brun et laisse-nous tranquilleMerci. Je ne suis pas le seul à avoir déceler cette prose fasciste.
Bel avatar, je l'ai en magnet sur mon frigo.
Merci.
Le 15 novembre 2015 à 21:17:19 TheRedWave a écrit :
T'es ridicule Raised, je pointe le doigt sur ta haine de la France
Tout est là, je n'ai rien à ajouter.
Allez oust
Tu ne peut me faire quitter ce topic. J'estime avoir le droit de rester ici.
Sithis > En fait, je crois qu'on est pas d'accord sur l'interprétation de Fight Club et qu'on pourrait en faire des pages et des pages. Je connais les critiques que tu avances, sauf que je ne les jugent pas assez conséquente pour dire "Fight Club c'est du fascisme". Pour moi, c'est un film nihiliste et destructeur, avec quelques passages intéressante mais guère plus.
As-tu déjà lu le livre, à tout hasard ? Si tu ne l'as pas fais, il est largement mieux que le film.
Tu en as le droit en effet, nul doute à cela. Maintenant, il serait dommage d'avoir à te justifier à chacune de tes interventions ici à cause de cette "rixe virtuelle".
Je trouve qu les nationaux communistes/staliniens ont totalement le droit de rester ici pour ma part
Sucrés kotaro stp, merci ![]()
Le 15 novembre 2015 à 21:17:56 Thomas_Walk_2 a écrit :
SithisTu ne m'as toujours pas dis pourquoi, sous prétexte que je n'était pas athée, je n'était pas un communiste ?
J'avais coupé la conversation quand tu avais commencé à employé une insulte d'origine sexiste (con) plutôt que d'argumenter. Mais vu que tu reviens sans insulte je me dois de te répondre.
Que nous soyons clair, communisme=marxisme, je refuse la tentative de "coup d'état" sur le mot communisme par une "gauche" qui veut juste tirer à soi la couverture révolutionnaire. Le communisme est fondé sur le matérialisme dialectique. Le matérialisme considère que la "matière" est tout. Je mets des guillemets, car les choses comme les ondes électromagnétique sont de la "matière", même si d'un point de vue physique ce n'est pas de la matière. Dieu, l'âme et toutes ses conséquences sont de l'idéalisme. Croire en Dieu revient à considérer qu'il existe autre chose que la matière, et que la matière n'est que l'echo de ces choses. Par exemple le christianisme considère que la matière n'est rien (on vit 80 ans) comparé à l'éternité où l'on est qu'une âme.
La religion n'est qu'un reflet des interrogations de l'humanité au sujet d'elle même et de l'univers. C'est un reflet (ou écho) de tout ce que l'on ne contrôle pas. Cela se remarque bien dans l'Islam, la phrase "Inch'Allah" est un grand classique qui résume l'impuissance que l'on a sur certaines choses.
Marxisme (ie communisme) et religion sont incompatibles. Pour être communiste il faut établir l'unicité de la matière. L'idéalisme n'y a pas sa place.
Après si tu y tiens je te cites des passages de Marx et Lénine.
Le 15 novembre 2015 à 21:16:40 kotaro123 a écrit :
Qui veut des pop-corn ?
Volontiers
Le curé rouge a de nouveau frappé. Y'a pas mal de mouvements communistes avec des influences chrétiennes en Amérique latine, c'est des traitres ?
Le 15 novembre 2015 à 21:28:32 SithisMinion a écrit :
Le 15 novembre 2015 à 21:17:56 Thomas_Walk_2 a écrit :
SithisTu ne m'as toujours pas dis pourquoi, sous prétexte que je n'était pas athée, je n'était pas un communiste ?
J'avais coupé la conversation quand tu avais commencé à employé une insulte d'origine sexiste (con) plutôt que d'argumenter. Mais vu que tu reviens sans insulte je me dois de te répondre.
Que nous soyons clair, communisme=marxisme, je refuse la tentative de "coup d'état" sur le mot communisme par une "gauche" qui veut juste tirer à soi la couverture révolutionnaire. Le communisme est fondé sur le matérialisme dialectique. Le matérialisme considère que la "matière" est tout. Je mets des guillemets, car les choses comme les ondes électromagnétique sont de la "matière", même si d'un point de vue physique ce n'est pas de la matière. Dieu, l'âme et toutes ses conséquences sont de l'idéalisme. Croire en Dieu revient à considérer qu'il existe autre chose que la matière, et que la matière n'est que l'echo de ces choses. Par exemple le christianisme considère que la matière n'est rien (on vit 80 ans) comparé à l'éternité où l'on est qu'une âme.
La religion n'est qu'un reflet des interrogations de l'humanité au sujet d'elle même et de l'univers. C'est un reflet (ou écho) de tout ce que l'on ne contrôle pas. Cela se remarque bien dans l'Islam, la phrase "Inch'Allah" est un grand classique qui résume l'impuissance que l'on a sur certaines choses.
Marxisme (ie communisme) et religion sont incompatibles. Pour être communiste il faut établir l'unicité de la matière. L'idéalisme n'y a pas sa place.
Après si tu y tiens je te cites des passages de Marx et Lénine.
Communisme =/= marxisme
Merci au revoir
Le 15 novembre 2015 à 21:30:42 black-cherubs a écrit :
Le 15 novembre 2015 à 21:16:40 kotaro123 a écrit :
Qui veut des pop-corn ?Volontiers
![]()
Le 15 novembre 2015 à 21:24:34 Tyler_Durden_68 a écrit :
Pour moi, c'est un film nihiliste et destructeur
Sur ce point là on est totalement d'accord. La différence entre toi et moi est, je pense, que pour moi cela mène au fascisme.
As-tu déjà lu le livre, à tout hasard ? Si tu ne l'as pas fais, il est largement mieux que le film.
Non j'ignorais l'existence d'une telle chose. Mais c'est un livre tiré du film ou l'inverse ? J'irais le lire car Fight Club n'est pas une œuvre n'ayant aucune portée culturelle.
une insulte d'origine sexiste (con)Magad
PS : oui je sais ce que con veut dire dans on sens littéral, inutile de la tenter.
@Thomas_Walk_2, tu es un usurpateur (coup d'état sur le mot communisme), j'en étais à peu près sûr. Tu peux te dire communiste, je te crois même sincère, mais tu n'es pas communiste. Je n'y peux rien si tu ne veux pas employer les mots correctement.
Le 15 novembre 2015 à 21:39:23 SithisMinion a écrit :
@Thomas_Walk_2, tu es un usurpateur (coup d'état sur le mot communisme), j'en étais à peu près sûr. Tu peux te dire communiste, je te crois même sincère, mais tu n'es pas communiste. Je n'y peux rien si tu ne veux pas employer les mots correctement.
Et pourquoi ?
Le 15 novembre 2015 à 21:37:07 SithisMinion a écrit :
Non j'ignorais l'existence d'une telle chose. Mais c'est un livre tiré du film ou l'inverse ? J'irais le lire car Fight Club n'est pas une œuvre n'ayant aucune portée culturelle.
Un film tiré du livre. L'écrivain d'ailleurs est très intéressant dans ses œuvres d'émancipations sociales, il s'agit de Chuck Palahniuk. Lis le si tu peux, je te le conseille !
http://gifsoup.com/view/29807/michael-jackson-popcorn.html