CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 14:49:28

Mais alors arrete de me dire que c'est un peuple si tu dis après que rien ne démontre que c'en est un :non2:

J'ai dis que ça ne remettait pas en cause le fait que les juifs sont un peuple.
Bref l'existence même du sionisme prouve que les juifs se considèrent comme un peuple, point.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:50:10

Quant à ma question..? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 14:53:47

Sinon essaye de m'expliquer la crédibilité d'un sionisme "pacifique" avec ça dans la Torah :

"7.1
Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
7.2
lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.
7.5
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
...

7.16
Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.
7.17
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Ces nations sont plus nombreuses que moi; comment pourrai-je les chasser?
7.18
Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l'Éternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l'Égypte,
7.19
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l'Éternel, ton Dieu, t'a fait sortir: ainsi fera l'Éternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.
7.20
L'Éternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu'à la destruction de ceux qui échapperont et qui se cacheront devant toi.
7.21
Ne sois point effrayé à cause d'eux; car l'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible.
7.22
L'Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.
7.23
L'Éternel, ton Dieu, te les livrera; et il les mettra complètement en déroute, jusqu'à ce qu'elles soient détruites.
7.24
Il livrera leurs rois entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux; aucun ne tiendra contre toi, jusqu'à ce que tu les aies détruits.
http://www.info-bible.org.org/lsg/05.Deuteronome.html#7

25:44 C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

25:45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.

25:46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère." [[sticker:p/1kgz]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 14:54:48

Le 15 novembre 2015 à 14:50:10 Herr_Lampadaire a écrit :
Quant à ma question..? :hap:

Bien sûr que c'est un historien anti-communiste. On ne peut pas être autre qu'anti-communiste lorsqu'on participe au livre noir du communisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 14:56:05

Le 15 novembre 2015 à 14:48:41 Tyler_Durden_68 a écrit :
En lisant TRW, ça me fait un peu penser à ce texte de Abraham Léon, trotskiste belge mort durant la guerre : https://www.marxists.org/francais/leon/CMQJ00.htm

Il interprète le fait religieux juif ainsi que le peuple juif comme un "peuple-classe". Autant il y a des choses intéressantes, autant je me demande si cette vision n'est pas purement idéologique ?

:d) C'est même pas une question d'idéologie, je ne reconnais pas les juifs comme un peuple à part. D'autant plus que c'est la porte ouverte à toutes les dérives. [[sticker:p/1kkn]]

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:56:49

C'est ce que je me suis dit mais il s'y serait opposé après que le livre soit paru... Est-ce qu'il reste toujours anti-communiste ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 14:58:15

TRW :d) Tu sais je m'en fous de ce que dise les textes anciens, le fait est qu'un sionisme prônant la cohabitation entre arabes et juifs a exister.
De plus tu ne m'as toujours pas démontrer que le peuple juif n'existait pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 14:58:45

Non c'est certains de ses collaborateurs qui l'ont critiqué, pas lui même [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 14:59:05

Le 15 novembre 2015 à 14:56:49 Herr_Lampadaire a écrit :
C'est ce que je me suis dit mais il s'y serait opposé après que le livre soit paru... Est-ce qu'il reste toujours anti-communiste ?

Opposé à quoi ?

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:00:02

Et Orlando Figes, à jeter aussi ?

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:00:39

Opposé au "Livre noir du communisme", excuse-moi si je n'ai pas été très clair. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 15:00:48

Le 15 novembre 2015 à 14:58:15 Thomas_Walk_2 a écrit :
TRW :d) Tu sais je m'en fous de ce que dise les textes anciens, le fait est qu'un sionisme prônant la cohabitation entre arabes et juifs a exister.
De plus tu ne m'as toujours pas démontrer que le peuple juif n'existait pas.

:d) Il est ultra réparti et ne formait pas de communauté claire avant l'existence d'israël.

Et le sionisme vient d'europe, ils ont volés une terre qui ne leur appartenait pas [[sticker:p/1kkh]]

T'aurais pas des actions à Jérusalem pour insister autant [[sticker:p/1kkt]]

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:09:24

T'as lu le bouquin de Shlomo Sand TRW, Comment le peuple Juif a été inventé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 15:10:22

Non mais si tu me le propose je te fais confiance sur le fait que ça doit être intéressant.

neocons
neocons
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:12:37

Mais alors arrete de me dire que c'est un peuple si tu dis après que rien ne démontre que c'en est un :non2:
:d) C'est un peuple parce qu'il se voit comme tel et de nombreuses religions sont celles d'un seul peuple regarde les druzes ,les samaritains ou le Kimbanguisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 15:15:51

Les arabes aussi se voyaient aussi surement comme un peuple. [[sticker:p/1kkl]]

Et si il suffisait de se voir comme un peuple pour en être un, la France aurait éclaté depuis longtemps [[sticker:p/1kkh]]

neocons
neocons
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:17:51

Sinon on l'a déja dit mais il faut me prouver en quoi israel obéit à la torah israel c'est une nation fondé par des juifs majoritairement athée même nethaniaou et cie ne sont pas dans un délire religieux mais nationalistes .
Quand au passage du deutéronome que tu cites ca raconte l'arrivée des hebreux en pays de canaan avec josué en tête c'est pas quelque chose qui est transposable actuellement puisque sa raconte la conquète du pays de canann il y a plusieurs millénaires, ca a pas vocation à etre reproduit.

neocons
neocons
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:18:28

Les arabes aussi se voyaient aussi surement comme un peuple.
:d) C'est un peuple
Et si il suffisait de se voir comme un peuple pour en être un, la France aurait éclaté depuis longtemps
:d) Non relis renan c'est la definition même d'une nation

neocons
neocons
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:18:59

Il a eu raison d'attaquer le Tchad :noel:
:d) non c'est notre précarré pas le sien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 15:24:09

Ah donc les arabes sont un seul et même peuple on est d'accord. Mais alors pourquoi les juifs les colonisent en Palestine ? On tourne autour du pot [[sticker:p/1jnh]]

C'est des nationalistes qui s'appuient sur des religieux fanatisés c'est pareil, tu crois que quand des rabbins appellent au meurtre d'arabes c'est pas religieux ? Ils s'appuient sur ce même texte pour justifier leur meurtres comme le font les cinglés de l'ei [[sticker:p/1kkl]]

Ah et le Tchad appartient à personne sauf aux Tchadiens, y'a pas d’histoire de pré carré de je sais pas quoi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie