CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
15 novembre 2015 à 05:04:26

Que proposes-tu Neocons ?

Lindle
Lindle
Niveau 9
15 novembre 2015 à 05:30:00

Faire naître la démocratie par les bombes :hap:

neocons
neocons
Niveau 10
15 novembre 2015 à 05:32:33

Que proposes-tu Neocons ?
:d) Pour ramener la paix au moyen orient ou pour la france et les terroriste?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 07:40:21

Le problème de la région c'est israel et sa politique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 10:49:02

C'est quand même plus sa politique qu’Israël en soit qui est problématique. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 10:54:19

Un état avec la Torah dans sa constitution en région arabe j'appelle ça un problème perso.

Il me paraîtrait plus logique que les arabes partagent leur terre avec les juifs plutôt que les juifs laissent aux arabes la place tout juste suffisante, sans droits politiques etc...

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
15 novembre 2015 à 11:06:18

surtout qu'il s'en prenait à nos interets en afrique

Il a eu raison d'attaquer le Tchad :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 11:33:23

Nos intérêts en Afrique, la Franceafrique, Total et le CFA :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 11:35:24

Un état avec la Torah dans sa constitution en région arabe j'appelle ça un problème perso.

Je parlais de l'existence d'un État d’Israël, mais oui en effet la façon dont il est construit pose aussi problème.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
15 novembre 2015 à 11:39:23

Le 14 novembre 2015 à 22:53:32 Tris0m a écrit :
Les élites panarabes ont bien fait joujou avec la religion, qu'on vienne pas me les présenter comme un rempart à un truc dont ils se sont servi pour maintenir leur pouvoir.

L'EI est une créature sunnite, les pays chiites de la région n'y sont pour rien, à commencer par la Syrie et l'Iran.

Même un prince Saoudien à admis que l'EI était financé par son pays. Ils ont juste changés de posture depuis que la guerre civile syrienne s'est amplifiée, et attiré les regards du monde entier sur la région, et surtout après voir constaté l'échec de leur politique car le régime syrien à tenu bon et dispose d'une trop forte assise populaire et clanique pour remettre en cause sa suprématie nationale et sa légitimité dans le conflit.

Maintenant il serait de bon ton de rappeler deux choses :
- La démocratie libérale occidentale ne peut pas fonctionner au MO pour la simple raison que leur société demeure fortement patriarcale, clanique et aux structures traditionnelles et islamiques impossible à remettre en cause aujourd'hui.
- L'EI n'est ni un Etat, ni une armée, ce ne sont que des civils qui prennent les armes à un moment de leur vie au nom de leur religion et dans la ferme attention de mourir pour elle. Nulle frontière, nul nationalisme, juste des mr tout le monde qui ont pris la décision de changer de vie et de choisir la -courte- vie religieuse au détriment de la vie professionnelle occidentale. D'où résulte une impossibilité totale à détruire l'EI et le terrorisme islamiste.

De toutes façons je doute que la solution soit politique à présent, à mon avis ceux qui vont finir par la trouver sont les états-majors des armées qui bossent sur des modèles de guerre et d'approche géopolitique de ce genre de conflit.

bounty-deter13
bounty-deter13
Niveau 6
15 novembre 2015 à 11:43:00

l'EI possède toute les caractéristiques de l'Etat , ils ont même leur monnaie

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
15 novembre 2015 à 11:53:23

Le 15 novembre 2015 à 11:43:00 bounty-deter13 a écrit :
l'EI possède toute les caractéristiques de l'Etat , ils ont même leur monnaie

Il n'a ni peuple ( il soumet celui des territoires qu'il occupe ), ni territoire légitime ( revendiquer les anciennes terres du Califat, lui-même ayant été bâti par un impérialisme sanglant est absurde... c'est comme si la France revendiquait les terres de l'Empire carolingien ou l'Autriche les anciens Etats du Saint-Empire ) ni reconnaissance internationale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 11:53:46

Le 15 novembre 2015 à 11:35:24 Thomas_Walk_2 a écrit :

Je parlais de l'existence d'un État d’Israël, mais oui en effet la façon dont il est construit pose aussi problème.

La base même est pourrie. Si on reconnait les juifs comme un peuple méritant un état alors laissons le Califat Islamique faire et créons un saint empire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 12:50:44

La base même est pourrie. Si on reconnait les juifs comme un peuple méritant un état alors laissons le Califat Islamique faire et créons un saint empire.

Est que tu sais qu'une certaine du mouvement sioniste avant 1947 qui était pour que les juifs (en tant que peuple) s'installent en Palestine mais avec un état réunissant arabes et juifs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 13:25:09

.*certaine branche du

titty
titty
Niveau 10
15 novembre 2015 à 13:29:13

Je vous propose une experience :
Vivez une journée en tant que musulman en Israel. Puis une journée en tant que juif dans nimporte quel pays entourant israel.
Vous verrez si une democratie et un régime islamiste c'est la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 13:33:51

Et ? Qu'est que c'est censé nous montrer ?

titty
titty
Niveau 10
15 novembre 2015 à 13:35:36

Vivez une journée en tant que musulman en Israel. Puis une journée en tant que juif dans nimporte quel pays entourant israel.

titty
titty
Niveau 10
15 novembre 2015 à 13:36:09

Désolé bug double post.

Legitimiste
Legitimiste
Niveau 10
15 novembre 2015 à 13:43:13

Le 15 novembre 2015 à 13:29:13 titty a écrit :

Moi je leur propose d'aller tester le vivre ensemble dans le Moyen Orient ou aux Balkans. Il y verront les chrétiens, les sunnites, les chiites, les juifs vivre dans l'amour et la paix.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie