Le 13 novembre 2015 à 02:29:09 gosplan a écrit :
Tu t'exposes surtout toi à coups de vantardises, passant du coq à l'âne pour un oui ou pour un non, piochant comme tu peux.
C'est ton analyse de frustré-curé rouge qui te fait dire ça. Depuis le début, la discussion tourne autour du PCP, des homosexuels et des différentes lignes qui cohabitent depuis la capture du Président Gonzalo. Il n'y a que toi qui trouve quelque chose à redire là dessus, en faisant l'imbécile.
On parlait de la question d'un massacre homophobe, tu parles du Pérou aujourd'hui, quel rapport? Aucun à part que tu dévies, parce qu'en fait tu ne sais pas que les maos péruviens considèrent l'homosexualité comme une question privée ne posant pas de soucis, et que par contre dans le communisme l'homosexualité disparaîtra sans doute. Donc, pas de massacres homophobes...
Mais le rapport vient du fait que la capture du "Camarade Artemio", qui balance qu'après tout, il justifiait le fait de massacrer des homosexuels parce que homosexuel et j'en passe... Tu as mis ça de côté en disant "gnnn pèrce bourjoise", alors que j'ai très clairement voulu expliqué que ses propos viennent très certainement du foutoir complet et total sur la question de la ligne de la "guerre populaire" au Pérou, depuis la capture de Gonzalo. Il est inadmissible que Artemio puisse tenir ce genre de propos, alors que le PCP s'est défendu de perpétrer de tels choses, sous prétextes que les personnes étaient "homosexuels". Ce qui est dingue, c'est que j'ai appuyé tout ça avec un lien et tu t'es empressé de me tomber dessus... En disant que je ne connaissais pas la ligne. Si je ne la connaissais pas, j'aurai dit "Oui oui, ils ont massacré des homosexuels" et on serait passé à autre chose... Or, ce n'est pas le cas. D'où le fait de rappeler la ligne du PCP là dessus, en pouvant la justifier pas simplement parce que moi je le dis, mais parce que derrière ils l'affirment.
Les maoistes péruviens comme l'essentiel des communistes considèrent que l'homosexualité est une question privée... mais de là à dire que l'homosexualité disparaîtra dans le communisme, c'est tout autre chose. A moins qu'il n'y aura que des rapports sains et que l'homosexualité est une déviance importé dans les classes populaires par la bourgeoisie, ce que je pense n'est pas ton point de vue...
Allez prouve moi que tu t'y connais quand même un peu : comment prononce-t-on PCOF? SI tu sais, c'est déjà pas mal, vu que c'est la plus grosse orga issue du maoïsme...
J'a rien à te prouver, tu crois que je te dois quelque chose le frustré-curé rouge ? Non. Mais bon, juste pour le fun, on dit "PKOF" quand on parle du PCOF. Ce qui est étrange pour moi, car ça me fait penser à un plat de chez moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baeckeoffe (Désolé pour la vanne de trotskiste)
Ensuite, parler de "maoïsme" à une époque où il n'avait pas encore été théorisé (Puisqu'on parle de Gonzalo, rendons au Président ce qui appartient au Président Gonzalo...), j'avoue que ça me fait bien rire. On parle tout au plus de "pensée mao-tsetoung" qui n'a rien à voir avec le maoïsme comme troisième étape de la pensée marxiste-léniniste, comme l'a très bien théorisé Gonzalo. Ensuite, la "plus grosse orga" issue du "maoïsme", ce serait plutôt le PCMLF, vu que le PCOF sera sur une ligne pro-albanaise très rapidement : http://lesmaterialistes.com/pensee-mao-zedong-1978
J'ai pas envie de parler trois heures de la ligne opportuniste/révisionniste de la cinquième roue du carrosse au sein du FdG qu'est le PCOF, donc je m'abstiendrai.
---
Le 13 novembre 2015 à 07:23:30 Mattruct a écrit :
Tu as le PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) qui est plus un mouvement politique que un parti et qui se réclame du marxisme-léninisme.
Oui, ils sont plus dans une dynamique du genre "Le PCF, c'était mieux avant" et cherchent à retrouver une ligne authentique au sein de ce dernier. Bon après, j'ai du mal avec le positionnement du PRCF sur certains sujets, notamment cette manie de vouloir voir la France comme une colonie américaine, soumis à l'OTAN, etc etc. C'est dommage, j'aime bien Georges Gastaud dans ses interventions malgré tout, il arrive à être pas mal pertinent sur pas mal de choses.
Sinon, il y a aussi le nouveau groupe qui s'est formé là, à l'initiative de l'URCF et de Communistes, afin de fonder un nouveau Parti. Mais je ne connais pas leur poids, donc je ne pourrai pas vraiment en dire davantage. Faut demander à Gosplan, c'est lui l'expert des "vrais" mouvements qui sont pas des poseurs-rageux.