Le 08 novembre 2015 à 13:16:25 Thomas_Walk_2 a écrit :
Non, surtout pas l'UNEF. 
Si tu veut comme bonnes organisations d'étudiants, tu as l'UEC et le SUD étudiant.
Bof, les syndicats en sois valent rien, c'est les gens qu'on peut y trouver qui sont importants.
Moi je pense qu'au niveau des étudiants la priorité c'est de sortir des orgas syndicales et de monter des groupes politiques étudiants qui agissent sur des questions concrètes par des pratiques favorisant l'auto organisation, la solidarité et l'affrontament frontal face aux institutions.
Qui plus est sur de nombreuses questions (prix du logement/de la bouffe, etc) les étudiants sont sur le même niveau que le prolo moyen... donc il y à un travail à faire qui pourrait être productif. Faut aussi reprendre en main les distribution de bouffe aux étudiants (on à des dizaines de milliers d'étudiants qui vivent des restos du coeur et du secours populaire, ce qui est très humiliant... alors qu'avec une autre forme de solidarité, on pourrait renverser le problème et en faire une source de quelque chose ...)
Vous aussi vous aimez la mobilité, le bougisme
J'ai envie de voyager et de bouger, mais de garder un point d'ancrage... j'aime ma ville et j'y ai ma vie donc bon. J'y retourne aussi souvent que possible