C'est bien ça le truc, le FN ne peut pas accéder au pouvoir parce qu'il n'en a pas les moyens et surtout, le PS fait le boulot à sa place niveau lois antisociales, taper sur les salariés organisés, etc etc.
Tout le monde se branle de ça, ceux qui votent FN sont bien plus exposés à la mondialisation. Le vote FN est du à l'immigration. La première loi antisociale, c'est faire venir des salarié pas cher en plus de créer des tensions ethniques en France. Et ça la dessus on vous entend pas.
Et faudra payer un jour pour ça.
C'est vous qui allez payer pour avoir flingué la France, changé son visage et sa population, et d'ailleurs ça va bientôt péter.
En fait, vous vivez sur une autre planète pour ne pas voir que l'immigration est fortement contenue, c'est ça ? Merkel et Hollande qui ont pour projet de nombreuses déportations
1,5 millions de personnes rien qu'en quelques mois sans compter le regroupement familial putain, il vous faut combien de personnes, dix millions ?
C'est insoutenable.
Le 03 novembre 2015 à 22:57:34 Tyler_Durden_68 a écrit :
l'hégémonie culturelle est à droite, supplanté par le fameux "TINA", que vous avez balancé et continuez de balancer sans arrêt.
![]()
Non mais en fait t'es un troll, t'es mis le nez dans la merde et tu arrives encore à dire "Mais c'est du chocolat"
TINA c'est néocons, pas moi.
Le 03 novembre 2015 à 22:50:17 Bonapartism a écrit :
Parce que tu aspires à la bourgeoisie. Et dans ta classe, comme dans toutes les facs, c'est connu que la sociologie n'est pas trop prolétarienne hein.
![]()
Les mecs sont 100 fois plus riches que moi, 100 fois plus haut placés que moi, certains connaissent Hollande, mais évidemment, leur classe sociale n'a rien à voir avec leur discours lénifiant. Alors que moi aucun contact et rien du tout mais j'aspire à la bourgeoisie. Rire quoi
J'ai parlé de petite bourgeoisie.
Et j'attends de voir c'est quoi leur discours lénifiant.
Le 03 novembre 2015 à 23:02:54 [Raised_Fist] a écrit :
Le 03 novembre 2015 à 22:50:17 Bonapartism a écrit :
Parce que tu aspires à la bourgeoisie. Et dans ta classe, comme dans toutes les facs, c'est connu que la sociologie n'est pas trop prolétarienne hein.
![]()
Les mecs sont 100 fois plus riches que moi, 100 fois plus haut placés que moi, certains connaissent Hollande, mais évidemment, leur classe sociale n'a rien à voir avec leur discours lénifiant. Alors que moi aucun contact et rien du tout mais j'aspire à la bourgeoisie. Rire quoi
J'ai parlé de petite bourgeoisie.
Et j'attends de voir c'est quoi leur discours lénifiant.
Padamalgam, chance pour la France, fantasme d'extrême droite, le discours éculé
Moi petit-bourgeois ? Ou juste classe moyenne en perdition ?
Le 03 novembre 2015 à 22:48:03 Mattruct a écrit :
J'ai arrêté de regarder Apocalypse. Même pour un trotskiste comme moi, je suis dégoûté par tant de propagande et de malhonnêteté de la part du documentaire. Ils mettent que les points négatifs autant sur Lenine, les bolcheviks ou Staline. D'ailleurs la règle numéro 1 de la propagande occidentale et bourgeoise, c'est de mettre en avant la légende noire d'un personnage pour ensuite le discréditer. De la grande propagande.Dégueulasse, je suis vraiment déçu.
Tu comprends ce que je ressens quand je lis les manuels scolaires ou documentaires biaisés qui traitent de la révolution française et de Louis XVI... ![]()
C'est bien ce que je me disais, t'as rien d'un prolo.
Pour le reste, je vois pas en quoi c'est lénifiant, t'as tenté de confondre ça avec le marxisme, mais tu bottes en touche. ![]()
Et moi quand je lis la presse ou les bolchos parle de libéralisme éco ![]()
D'ailleurs si les bobos sont si lénifiants, bizarre que les bobos du seizième sont pas devenus mes potes en 3 ans.
Le 03 novembre 2015 à 23:10:15 neocons a écrit :
Et moi quand je lis la presse ou les bolchos parle de libéralisme éco
De la presse bolchévique ? Donne-moi stp. ![]()
Le 03 novembre 2015 à 22:29:19 Bonapartism a écrit :
Mais bablate autant que tu veux, si t'arrives pas comprendre un truc élémentaire qui est que si le FN est troisième parti, c'est peut-être parce qu'il s'appuie sur une hégémonie culturelle de droite
Si le FN monte c'est parce que l'immigration est trop importante, c'est vous qui blablatez. Demain tu stoppes l'immigration le FN passe à 5%.
Pas besoin d'immigration pour que les réacs soient forts. Les juifs sont là depuis longtemps, et pourtant à l'époque...
Le 03 novembre 2015 à 22:58:35 Mattruct a écrit :
En fait Tyler tu avais tellement raison, c'était encore une fois de la propagande anti-rouge. J'ai encore perdu mon temps...
En fait, c'est toujours du sensationnalisme et ça ne permet pas de faire de l'Histoire. C'est bien ça le problème. C'est pareil pour d'autres sujets, mais c'est aussi sans doute parce que la chute de l'URSS date de 1991, c'est encore frais dans les esprits. Ce qui explique toute la virulence et toute la lecture encore très "guerre froide" qui en ressort. Je pense qu'il va falloir attendre de très nombreuses années, pour avoir des débats totalement dé-passionaliser et qui oseront faire de l'Histoire et plus du pathos. Mais ça, c'est pas pour aujourd'hui encore.
Le 03 novembre 2015 à 23:09:53 [Raised_Fist] a écrit :
C'est bien ce que je me disais, t'as rien d'un prolo.Pour le reste, je vois pas en quoi c'est lénifiant, t'as tenté de confondre ça avec le marxisme, mais tu bottes en touche.
Mais le prolo vote FN, pareil pour l'ouvrier. De toute façon la classe moyenne pour vous n'existe pas
C'est votre discours classique sur le fait que l'identité n'est pas un sujet et n'a pas à être traité
Le 03 novembre 2015 à 23:14:22 [Raised_Fist] a écrit :
Le 03 novembre 2015 à 22:29:19 Bonapartism a écrit :
Mais bablate autant que tu veux, si t'arrives pas comprendre un truc élémentaire qui est que si le FN est troisième parti, c'est peut-être parce qu'il s'appuie sur une hégémonie culturelle de droite
Si le FN monte c'est parce que l'immigration est trop importante, c'est vous qui blablatez. Demain tu stoppes l'immigration le FN passe à 5%.
Pas besoin d'immigration pour que les réacs soient forts. Les juifs sont là depuis longtemps, et pourtant à l'époque...
Le nazisme n'a jamais marché en France, je n'assume que l'histoire de France
Le 03 novembre 2015 à 23:12:04 [Raised_Fist] a écrit :
D'ailleurs si les bobos sont si lénifiants, bizarre que les bobos du seizième sont pas devenus mes potes en 3 ans.
Essaye plutôt du côté du 10e, 11e, 9e, 18/19/20e, ça marchera
l'antisémitisme a plutôt bien marché par contre ![]()
Le gouvernement légitime était p-e à Londres mais l'Etat français lui n'a pas changé de place ![]()
On va pas ressortir Simon Epstein quand même
Mais le prolo vote FN, pareil pour l'ouvrier. De toute façon la classe moyenne pour vous n'existe pas
Le terme de "classe moyenne" est sujet à caution, en effet. Beaucoup crient au "mythe" de cette dernière, c'est tout un débat.
Sinon, j'veux des chiffres sur le prolo qui vote FN ainsi que l'ouvrier, parce que... Le vote majoritaire du FN ne provient pas des classes populaires précarisé, mais de son aristocratie ouvrière. Il ne provient pas du "rural profond", qui est souvent très loin de voter à une immense majorité pour le FN. Je pense notamment aux analyses de Christophe Guilluy qui démontre assez bien tout cela, ainsi que le fantasme sur les "votes des périphéries".
On a pas du lire le même Christophe Guilluy, qui distingue bien les villes mondialisés et les immigrés autour votant à gauche