CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
28 octobre 2015 à 17:09:11

Le 28 octobre 2015 à 16:52:56 Front_Jeunesse a écrit :
Je ne suis ni un parti, ni un organisme politique, bien que je tend vers la gauche, et une gauche ferme.

Je cherche juste à informer et à regrouper les gens sur ce que les jeunes ont à dire. Après tout c'est eux (nous) l'avenir, et on devrait avoir une place plus importante, être plus écouté.

Je trouve que ce n'est absolument plus le cas.

Je vais essayer de poster régulièrement des articles, des vidéos, des informations sur ces sujets là :)

Ce dont je veux me "libérer" c'est des politiques, des médias, de philosophes, des intellectuelles qui nous regardent de haut, qui décident à notre place de notre avenir.
Un avenir qui nous fait moyennement bander :-(

Haha reste sur ce topic, ici on est beaucoup de "nostalgiques de 68" où je crois il existait un front de libération des jeunes (dans le sillage des "mao libertaires" de Vive La Révolution ! )

http://rcp-rouen.blogspot.fr/2009/10/le-front-de-liberation-des-jeunes-en.html

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 octobre 2015 à 17:16:55

Ce dont je veux me "libérer" c'est des politiques, des médias, de philosophes, des intellectuelles qui nous regardent de haut, qui décident à notre place de notre avenir.

On a raison de se révolter camarade. Bienvenue ici.

Front_Jeunesse
Front_Jeunesse
Niveau 1
28 octobre 2015 à 17:27:04

Haha reste sur ce topic, ici on est beaucoup de "nostalgiques de 68" où je crois il existait un front de libération des jeunes (dans le sillage des "mao libertaires" de Vive La Révolution ! )

http://rcp-rouen.blogspot.fr/2009/10/le-front-de-liberation-des-jeunes-en.html

Oui c'est d'ailleurs justement de là que vient le nom de la page :-)

Personnellement je ne peux pas parler de nostalgie puisque j'étais loin d'être né, mais de fascination oui c'est certain.

Je suis persuadé qu'un soulèvement populaire va avoir lieu dans les années à venir.
Je souhaite en être un terreau : expliquer les théories découlant du marxisme à ceux et celles qui ne les connaissent pas ("aujourd'hui qui sait ce qu'est le trotskisme ?"), éradiquer la désinformation venant de l'extrême droite et de certains médias "mainstream", donner plus de visibilité à certains médias ou contenus alternatifs, etc ...

C'est parce qu'on laisse les gens croire n'importe quoi que ceux lassés de l'UMP et du PS français se rabattent principalement sur le FN.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 octobre 2015 à 17:33:16

C'est un gros taff et t'as raison de vouloir le mener, car sur le front idéologique/hégémonie culturelle on est quand même assez à la ramasse. C'est bien qu'il puisse y avoir des sites d'informations et d'explications pour grand public, capable de faire la différence et de dézinguer les principaux sites d'extrême-droite qui polluent pas mal. Le boulot est loin d'être facile, mais je pense qu'il y a largement les opportunités pour arriver à faire quelque chose de potable.

Faut se donner les moyens et la volonté de le faire.
P.S : Bon par contre, expliquer ce qu'est le trotskisme, c'est pas une nécessité. :noel: (Où j'ai mis mon piolet d'ailleurs ?)

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
28 octobre 2015 à 17:44:49

Ouaip, le "trotskysme culturel" est un peu problématique, après il y à aussi des "bons" trotskystes, comme le SWP en angleterre par exemple, ou le site Révolution Permanente en France qui essaye d'améliorer son trotskysme, qui le fait assez bien mais en gardant des gros problèmes.

Intéresse toi à l'anarchisme, au maoisme, qui sont plus représentatif de mai 68 et du FLJ

Front_Jeunesse
Front_Jeunesse
Niveau 1
28 octobre 2015 à 17:48:49

Oui je pense que des idées nouvelles et adaptés à notre monde moderne avec son lot d'avancées, notamment technologiques, sont nécessaires.

Je remarque également qu'il y a un gros manque de "vulgarisation" et d'explications des idéaux de gauche, et ça ne m'étonne pas que des personnes n'ayant que peu de culture philosophique et politique soient plus facilement harponnés par d'autres partis.

Pour le trotskisme c'était un exemple. J'aurais aussi pu parlé d'un terme simple et utilisé à outrance dans les discours d'extrême-gauche : le prolétariat.

Le concept a beau n'avoir rien de compliqué, que ça plaise ou non, pour une grande partie de la population il n'est pas acquis. Cela rend tout de suite le discours moins abordable. Et c'est un exemple parmi tant d'autre.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 octobre 2015 à 17:50:26

Le SWP est "bon" en Angleterre ? T'es pas sérieux quand tu dis ça ? Les Cliffistes sont les pires, j'ai énormément de mal avec ce parti et ses positionnement souvent lunaire sur l'Islam et le monde musulman. De plus, j'ai cotoyé pendant quelques temps en France deux militants du SWP qui étaient venu pour des études, bah c'était pas vraiment glorieux. Le premier matin où il a fallut aller differ à 5h du matin, ils nous ont lâché un vent monstrueux et après ça, nous ne les avons plus jamais revu.

Après, c'est pas seulement le trotskisme "culturel" qui pose problème, c'est aussi la politique et i'idéologique présente dans l'EG Française de manière générale.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
28 octobre 2015 à 18:16:36

De plus, j'ai cotoyé pendant quelques temps en France deux militants du SWP qui étaient venu pour des études, bah c'était pas vraiment glorieux. Le premier matin où il a fallut aller differ à 5h du matin, ils nous ont lâché un vent monstrueux et après ça, nous ne les avons plus jamais revu.

Autant pour moi, je dois confondre alors.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
28 octobre 2015 à 18:21:14

Pour la vulgarisation, il y à quelques très bon sites, trop rares mais intéressants.

Feu de Prairie, mais il est plus actif (je pense qu'il le sera plus de toute façon, si quelque chose est relancé ça sera pas çà) : https://feudeprairie.wordpress.com/

Tant qu'il y aura de l'argent, marxiste-libertaire (très marxiste), pour la vulgarisation économique c'est génial : http://www.tantquil.net/2015/07/11/les-brics-ca-coule-retour-sur-la-situation-en-chine/

Il y à aussi Zones Subversives qui parle plus de culture populaire au sens large et qui est vraiment intéressant (un peu trop anti mao à mon gout mais loin d'être sectaire) et avec parfois des positionnement un peu bizzard, mais ça reste un site vraiment intéressant. http://www.zones-subversives.com/

Par contre si tu as déjà des idées et que tu as besoin d'un coup de main pour un projet ou autre hésité pas, on à une fine équipe sur jv.com

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 octobre 2015 à 18:25:58

Feu de Prairie est mort et c'est dommage, en sachant qu'à la base c'était un gros projet pour contrer Zentropa et les merdes d'extrême-droite dans le style. Pour y avoir participer de temps à autre, c'était assez intéressant. Ils ont participé à ma maoisation progressive en fait. :rire:

Sinon pour la vulgarisation, t'as WikiRouge même si j'suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est écrit, ça reste intéressant malgré tout : http://wikirouge.net/Accueil

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
28 octobre 2015 à 18:32:07

Ouais, bon après je sais pas si ça à vraiment tourné au delà des milieux révolutionnaires.

Même si le site est largement moins stylé, et aussi le coté "vulgarisateur" est moins présent, il y à Les Enragés qui est pas mal, qui tourne bien, qui fait du bon taff de déconstruction. Même si ils ont des positions de merde sur certains trucs.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 octobre 2015 à 18:37:56

Les Enragés, ils sont juste chiant et bornés sur certains points, c'est abominable. Tu peux discuter de rien, direct ils te foutent dans une case, suppriment tes posts, (Sur FB par exemple) même si je peux comprendre qu'ils doivent en avoir marre de répondre à des gars qui viennent leur dire "Lol, Pierre Rabi c'est cool !" ou encore "Mr Mondialisation il dit des trucs vrais lol".

J'ai bien aimé leur démontage en règle de Sea Shepard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 19:20:11

Sinon pour la vulgarisation, t'as WikiRouge même si j'suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est écrit, ça reste intéressant malgré tout : http://wikirouge.net/Accueil

Hmm...
Sinon comme bon site militant il y a https://lundi.am/ qui sont de ce que j'en ai lus dans la lignée du comité invisible, donc quelque chose vraiment de qualité.

Edit : Ce sont des appellistes si je ne trompe pas.

Message édité le 28 octobre 2015 à 19:21:11 par Pseudo supprimé
16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
28 octobre 2015 à 19:22:43

J'aime pas du tout les appelistes mais oui lundimatin il y à quelques petits trucs sympas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 23:07:57

C'est quoi des "appelistes" ? Je trouve pas masses de trucs sur internet. Ca a un rapport avec Tiqqun et compagnie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 23:18:04

Sisi, c'est Tiqqun et le comité invisible grosso modo.
Mais tkt Lundimatin c'est quand même plus concret et moins métaphysique :noel:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
28 octobre 2015 à 23:30:08

Le 28 octobre 2015 à 15:52:59 Thomas_Walk_2 a écrit :

Le 28 octobre 2015 à 15:37:26 superasgard a écrit :
Kardashev ne classe pas des pays.

Pas les pays en effet, mais il décrit des stades de civilisation, ce qui implique un classement de civilisation.

Des civilisations qui n'ont pas encore été observé.

De toutes façons, même si ça ferait des vantards, cela ne serait pas une raison pour ne pas en parler, sinon on ne pourrait parler de rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 23:33:32

D'autant plus que les brèves idées évoquées sont intéressantes à une époque où on se demande comment fournir de l'énergie à une humanité aussi grandissante !

TechnoRouge
TechnoRouge
Niveau 7
28 octobre 2015 à 23:34:52

16-novembre c'est quoi ta signature ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 23:35:51

Des civilisations qui n'ont pas encore été observé.

C'est à dire ?

De toutes façons, même si ça ferait des vantards, cela ne serait pas une raison pour ne pas en parler, sinon on ne pourrait parler de rien.

Attention, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas en parler, je dis juste que ce genre d'analyses des pays/civilisations sur la base de leur avancement technique n'a plus à être considéré comme un critère de réussite pour un pays.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie