CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
28 octobre 2015 à 13:54:58

Russe, je pense pas que c'était comme ça partout fort heureusement^^

Il y avait encore le droit de cuissage si je me ne me trompe pas était "de fait" autorisé, Tyler me corrigera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 13:57:14

Les châtiments de l'ancien régime c'était pas mieux [[sticker:p/1kkr]]

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
28 octobre 2015 à 14:13:49

Déjà le droit de cuissage en France c'est un mythe, les seigneurs qui abusaient de leur position sociale pour commettre des abus étaient traînés devant les tribunaux royaux.

Les châtiments de l'ancien régime c'était pas mieux

Toujours moins effroyable que les révolutionnaires français qui jetaient des familles entières avec les mains liées dans les fleuves ou enfermaient vivants dans des fours les enfants vendéens. Sans parler des tanneries de peau humaine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 14:14:50

Grâce à ce satané Danton oui [[sticker:p/1jnf]]

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
28 octobre 2015 à 14:21:41

Déjà le droit de cuissage en France c'est un mythe, les seigneurs qui abusaient de leur position sociale pour commettre des abus étaient traînés devant les tribunaux royaux.

C'est pour ça que j'ai répété "Russie" mais bon.

Je crois que je vais te mettre dans mon classement -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 14:22:34

C'est parce que moi j'ai parlé de la France ! [[sticker:p/1kgy]]

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
28 octobre 2015 à 14:28:03

Le 28 octobre 2015 à 14:21:41 16-Novembre a écrit :

Ah, j'ai cru que tu faisais une généralité. Au temps pour moi.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
28 octobre 2015 à 14:36:22

Thomas-Walk, s'il y a hiérarchisation, c'est au niveau de l'avance technique, ce n'est pas un jugement moral. C"est comme un classement entre poids-plume / pois-lourd.
Et on ne peut difficilement accuser monsieur Kardashev de pensée fasciste ou autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 14:39:09

Mais si c'est un méchant blockevik [[sticker:p/1kgu]]

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 octobre 2015 à 14:44:21

Le droit de cuissage c'est assez surjoué en effet. Puis faut dire qu'on a tous/tes vu Braveheart aussi, niveau culturel on pense que tout les seigneurs faisaient pareil, or c'est un mythe et c'était condamné à cette époque. C'est un des nombreux mensonges raconté vis à vis du "Moyen-Age", par la bourgeoisie des "Lumières", pour asseoir son autorité politique et idéologique en mode "Nous, c'est mieux". Alors que niveau vices, ils étaient pas trop mal les bourgeois de cet époque, l'aristocratie elle était assez soft, voir propre sur certains côtés.

Bon après Bug vous parlera pas des dégénérés qu'étaient les Muscadins, ils me font penser à tout ces abrutis qui gueulent "CONTRE LE MONDE MODERNE" et qui s'amusent à bolosser du pauvre quand les Muscadins rossaient du Sans-Culottes.

Toujours moins effroyable que les révolutionnaires français qui jetaient des familles entières avec les mains liées dans les fleuves ou enfermaient vivants dans des fours les enfants vendéens. Sans parler des tanneries de peau humaine...

Rahlala, si tout n'avais pas commencé à Machecoul par un massacre de républicains...
Puis la Terreur Blanche de Thermidor, c'était pas mal non plus.

Message édité le 28 octobre 2015 à 14:45:40 par Tyler_Durden_68
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 14:50:47

Le 28 octobre 2015 à 14:36:22 superasgard a écrit :
Thomas-Walk, s'il y a hiérarchisation, c'est au niveau de l'avance technique, ce n'est pas un jugement moral. C"est comme un classement entre poids-plume / pois-lourd.
Et on ne peut difficilement accuser monsieur Kardashev de pensée fasciste ou autre.

Est que j'ai dis que Kardashev était un fasciste ?! :rire:
Je pense que dans n'importe quel classement qui implique des pays, qu'il se veut comme une hiérarchisation ou non, implique forcement chez les gens un truc du genre "mon pays est supérieur/inférieur au tiens", alors que dans un esprit anticapitaliste en général ce n'est pas du tout ça qui doit primer mais plutôt le niveau d'émancipation de l'individu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 14:54:55

Le 28 octobre 2015 à 14:44:21 Tyler_Durden_68 a écrit :
Le droit de cuissage c'est assez surjoué en effet. Puis faut dire qu'on a tous/tes vu Braveheart aussi, niveau culturel on pense que tout les seigneurs faisaient pareil, or c'est un mythe et c'était condamné à cette époque. C'est un des nombreux mensonges raconté vis à vis du "Moyen-Age", par la bourgeoisie des "Lumières", pour asseoir son autorité politique et idéologique en mode "Nous, c'est mieux". Alors que niveau vices, ils étaient pas trop mal les bourgeois de cet époque, l'aristocratie elle était assez soft, voir propre sur certains côtés.

Bon après Bug vous parlera pas des dégénérés qu'étaient les Muscadins, ils me font penser à tout ces abrutis qui gueulent "CONTRE LE MONDE MODERNE" et qui s'amusent à bolosser du pauvre quand les Muscadins rossaient du Sans-Culottes.

:d) C'était pas des milices de jeunes royalistes et/ou bourgeois à moité ?

Rahlala, si tout n'avais pas commencé à Machecoul par un massacre de républicains...
Puis la Terreur Blanche de Thermidor, c'était pas mal non plus.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 octobre 2015 à 15:08:33

Si, c'était des raclures pas possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 15:14:15

C'est bien ce que je pensais, ils ont même fait fermer le club des Jacobins après le 9 Thermidor [[sticker:p/1jnc]]

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
28 octobre 2015 à 15:37:26

Kardashev ne classe pas des pays.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 15:52:59

Le 28 octobre 2015 à 15:37:26 superasgard a écrit :
Kardashev ne classe pas des pays.

Pas les pays en effet, mais il décrit des stades de civilisation, ce qui implique un classement de civilisation.

Front_Jeunesse
Front_Jeunesse
Niveau 1
28 octobre 2015 à 16:36:23

Je laisse juste ça ici, en espérant que petit facebook deviendra grand :ok:

https://www.facebook.com/FrontLiberationJeunes

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
28 octobre 2015 à 16:40:19

Front_Jeunesse c'est quoi ton programme ou ce que tu refuses, ce dont tu veux te libérer du coup ?

Front_Jeunesse
Front_Jeunesse
Niveau 1
28 octobre 2015 à 16:52:56

Je ne suis ni un parti, ni un organisme politique, bien que je tend vers la gauche, et une gauche ferme.

Je cherche juste à informer et à regrouper les gens sur ce que les jeunes ont à dire. Après tout c'est eux (nous) l'avenir, et on devrait avoir une place plus importante, être plus écouté.

Je trouve que ce n'est absolument plus le cas.

Je vais essayer de poster régulièrement des articles, des vidéos, des informations sur ces sujets là :)

Ce dont je veux me "libérer" c'est des politiques, des médias, de philosophes, des intellectuelles qui nous regardent de haut, qui décident à notre place de notre avenir.
Un avenir qui nous fait moyennement bander :-(

TechnoRouge
TechnoRouge
Niveau 7
28 octobre 2015 à 17:02:32

Le 28 octobre 2015 à 14:21:41 16-Novembre a écrit :

C'est quoi ce classement ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie