CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

communautay2
communautay2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:29:14

Bah le contrôle au faciès ça se fait à cause d'a priori racistes,

Non, à cause de généralisation. Je te pensais plus apte à capter la nuance entre les deux.

les mêmes a prioirs racistes qui font que des flics s'amusent à tuer des personnes de certaines communautés.

Les généralisations amènent les contrôles au faciès.
Mais il n'y a pas de lien direct entre contrôle au faciès et "meurtre"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 17:30:13

"Nan allez circulez y'a rien à voir, la police c'est les gentils, gardiens de la paix toussa toussa. :)"

Les petits flics qui font le salle boulot oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 17:30:25
  • sale
Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:32:37

Le 11 octobre 2015 à 17:26:05 H3i_Bug a écrit :
Des morts à cause du contrôle au faciès ? :rire:

Oui, parlons de Lahouari Ben Mohamed, 17 ans, tué le 18 octobre 1980 suite à un contrôle banal routier, avec un flic qui lui sort "Ce soir, j'ai la gâchette facile".

Il y en a d'autres, c'est pas tellement le soucis.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:33:54

Mais il n'y a pas de lien direct entre contrôle au faciès et "meurtre"

L'acharnement sur des minorités, le voilà ton lien. Les contrôles au faciès c'est sur Mahmadou et Kader, pas sur Maxime et François. Les bavures policières, c'est Boubakar et Abdallah qui en sont victimes, pas Pierre et Daniel, désole.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:36:27

Bon après les violences policières, tu peux les subir même en étant blanc. J'connais des potes qui se sont fait bolosser, juste parce que les flics en face l'avait mauvaise, ou parce qu'ils les connaissaient déjà pour x ou x raisons. Dernièrement, un mec s'est exprimé à une réunion publique sur les violences, policières pour dire qu'il s'est fait bolosser dans sa caisse lors d'un contrôle, simplement parce qu'il avait un drapeau jamaïcain sur la banquette arrière. Et il était aussi blanc que moi :noel:

Oui, ça peut aller loin et pour n'importe quoi.

communautay2
communautay2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:39:02

Oui, parlons de Lahouari Ben Mohamed, 17 ans, tué le 18 octobre 1980 suite à un contrôle banal routier, avec un flic qui lui sort "Ce soir, j'ai la gâchette facile".

Mais ça n'a rien à voir avec le contrôle au faciès :(

L'acharnement sur des minorités, le voilà ton lien.

Bah non, ça ne lie rien du tout.

Les contrôles au faciès c'est sur Mahmadou et Kader, pas sur Maxime et François.

Et pourquoi ?

Les bavures policières, c'est Boubakar et Abdallah qui en sont victimes, pas Pierre et Daniel, désole.

Mais ne t'excuse pas voyons. Le problème des bavures policières, c'est qu'il faut analyser le contexte en détail. Le cas de Lahouari Ben Mohammed est une bavure, mais qui n'a rien à voir avec le contrôle au faciès.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:39:19

Oui ça c'est sûr et je dirai pas le contraire.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:40:41

Le 11 octobre 2015 à 17:39:02 communautay2 a écrit :
Mais ça n'a rien à voir avec le contrôle au faciès :(

Bah si, il subit un contrôle de routine et se fait tuer à cause de son nom et de sa couleur de peau. On est dans les années 80, les crimes racistes policiers, on les compte à la pelle... C'était pas le premier et pas le dernier. Et nous parler de bavure avec un flic qui te sort "Oh bah ce soir, j'ai la gâchette facile", c'est nous prendre pour des idiots :rire: :rire: :rire:

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:41:42

Communautay, j'y peux rien si tu fumes la moquette. Rien n'a avoir avec rien, tout va bien, blablabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 17:45:27

Des flics qui se sentent surpuissant parce qu'ils ont un flingue c'est pas nouveau.

communautay2
communautay2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:46:19

Le 11 octobre 2015 à 17:41:42 [Raised_Fist] a écrit :
Communautay, j'y peux rien si tu fumes la moquette. Rien n'a avoir avec rien, tout va bien, blablabla

Non mais ce que tu fais, ça s'appelle des raccourcis.

Et nous parler de bavure avec un flic qui te sort "Oh bah ce soir, j'ai la gâchette facile", c'est nous prendre pour des idiots

Bah c'est une bavure quand même :pf:, le flic a clairement abusé de son pouvoir, et encore le mot est faible ^^ mais là j'en ai pas d'autres, mais c'est la définition d'une bavure.

Bah si, il subit un contrôle de routine et se fait tuer à cause de son nom et de sa couleur de peau.

Voilà, il se fait tuer à cause de son nom, le contrôle au faciès n'en est pas la cause. Je veux dire un contrôle au faciès peut très bien se passer.

-Lindle-
-Lindle-
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:47:23

Après le contrôle au faciès est une grosse connerie, mais que faire pour empêcher les policier de contrôler Mahmoud au lieu de Jean-Jacques ?

communautay2
communautay2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:47:27

Des flics qui se sentent surpuissant parce qu'ils ont un flingue c'est pas nouveau.

C'est comme les matons en prison, t'as des caniches qui aboient et d'autres plus posés.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:48:55

Le contrôle au faciès est certes injuste mais logique, il y a mathématiquement plus de chances qu'un type basané aux cheveux frisés soit dans l'illégalité qu'un blanc...
Les policiers savent mieux que nous qui sont les criminels récurrents, ils agissent en conséquence.

Après il peut y avoir des bavures, des accidents, mais ça reste bien plus rare qu'un meurtre et les chiffres sont disproportionnés.
Et ouais, ceux qui rejoignent la police sont des généralements des gens avec d'honnêtes intentions et qui veulent seulement protéger leur prochain.

communautay2
communautay2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:48:56

Le 11 octobre 2015 à 17:47:23 -Lindle- a écrit :
Après le contrôle au faciès est une grosse connerie, mais que faire pour empêcher les policier de contrôler Mahmoud au lieu de Jean-Jacques ?

Le contrôle au faciès est malheureusement légitime, c'est à ceux qui subissent ces contrôles de se retourner vers ceux qui sont la vraie cause des contrôles au faciès. Ou plus beau encore, à ces derniers de se rendre compte de ce qu'ils font.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:50:03

Le 11 octobre 2015 à 17:46:19 communautay2 a écrit :
Voilà, il se fait tuer à cause de son nom, le contrôle au faciès n'en est pas la cause. Je veux dire un contrôle au faciès peut très bien se passer.

Là non, vu qu'il avait pas la bonne couleur de peau. Non mais des "contrôle au faciès peuvent bien se passer" (?), là non. C'est Bug qui disait qu'il n'y avait jamais eu de mort. Ensuite non ce n'est pas une bavure, c'est un crime raciste, rien de plus. Un CRS armé d'une arme et qui fait du forcing en pointant le canon de son arme sur la gueule d'occupant d'une bagnole... C'est qu'il était là pour buter du bicot.

C'pas grave, on les fumera tous. Vous avec. :noel:

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:51:16

Je veux dire un contrôle au faciès peut très bien se passer.

Sachant qu'ils existent à cause d'élans de haine basés sur des considérations ethniques.. Tu penses à quoi ? Légaliser le contrôle au faciès et l'encadrer ? :rire: :rire: :rire:

communautay2
communautay2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:53:48

Un CRS armé d'une arme

[[sticker:p/1kkm]] :noel:

Non mais un crime raciste d'un flic c'est une bavure, c'est ce que je te disais, ça n'enlève pas la gravité de l'acte hein.

Non mais des "contrôle au faciès peuvent bien se passer" (?), là non

Bah si. Pouquoi ça se passerait mal ? :(

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:54:48

Le principe du contrôle au faciès.

Non mais un crime raciste d'un flic c'est une bavure, c'est ce que je te disais, ça n'enlève pas la gravité de l'acte hein.

Un crime n'est pas une bavure. Arrête de jouer sur les mots.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie