vu le nombre de fois où je me suis fait traiter de fasciste, de nationaliste, de chauvin, de rouge-brun et de stalinien je ne pense pas nécessaire d'en rajouter une couche (pas de ta part ça ve de soi)
Pov ti chou 
C'est tellement marrant de te traiter de rouge brun ou de chauvin tu te vexe tout rouge (jeu de mot lol ptdr xD)
L'Humanité ça dépend, par moment ils font des bons trucs. D'ailleurs camarades, questions importantes : Qui se ramène à la Fête de l'Huma ? 
Va y si j'ai le temps pourquoi pas ça permettrait de se capter.
(Qui sont à mi chemin entre un stalinisme décomplexé et un marxisme libertaire, ceci dit en passant, c'est assez marrant)
Bah j'en suis pas si loin en vrai, j'suis un peu mao spontex mais j'aime casser les burnes aux staliniens
Du coup ça donne envie de rejoindre ton orga 
Elles ont été clair : Pas de mariage, et encore moins d'adoption tant qu'il n'y aura rien à manger dans la gamelle, pas une situation stable, pas de boulot fixe, etc etc... J'espère avoir été clair.
Bah moi je connais un couple de lesbienne aussi, qui est dans une situation loin d'être ultra favorable (pas toujours de taff, métiers rarement payés au delà du SMIC) et ça fesait parti des priorités dans leur vie le mariage. Après oui en sois l'institution du mariage je m'en bas les steaks et de toute façon la vie quotidienne doit être modifiée totalement, l'éducation des enfants aussi, en partant de l'artichitecture en allant jusqu'au centres scolaires en passant par le rôle des parents tout doit petit à petit être changé en profondeur.
Dommage que tu sois aussi aigri sur cette fin de paragraphe, je te critique absolument pas, ni toi ni ton militantisme mais la phrase "c'est une lutte secondaire", j'ai pas critiqué les priorités actuelles et les capacités actuelles, moi à ce moment là j'avais pas la même conscience politique donc j'étais pas actif mais j'aurais aussi bougé sur l'ANI.