Alors si, c'est un faux débat dans la manière dont cela a été avancé. Les homos que je connais (Comme 3/4 de la communauté homo de toute façon), on d'autres préoccupations que de se marier actuellement, vu qu'ils essayent déjà d'avoir un taff et un toit sur la longue durée.
Bah non, pas forcément, moi je connais des gens qui voulaient adopter.
Fonder une famille ça compte autant que de bosser 35h plutôt que 37 chaque semaine, désolé.
Evidemment le débat à été apporté en mode "regardez on est trop de gauche lol" mais c'est absolument pas un "faux débat" et d'ailleurs la présence de l'extrème gauche aurait dû être massive contre les manifestations homophobes et réactionnaires et pour l'autodéfense contre les fascistes et les homophobes qui sont de plus en plus violents.
Je sais pas ou tu vis mais chez moi le harcèlement et compagnie est bien plus fort depuis quelques temps et il y à des gens qui essayent avec les structures qui existent de combattre ça, ça n'a rien d'un "faux débat" au contraire. Dans les milieux populaires c'est loin d'être facile d'être homo et le soutien de tous les progressistes à cette loi et la réaction antifasciste et l'autodéfense face aux homophobes ça aurait été important.
Du coup on s'est fait encore une fois dépasser par les fascistes, et les bourgeois ont pû encore s'organiser politiquement avec les fafs.
Malheureusement toute l'extrème gauche à eu ta réaction que je trouve stupide et au lieu de participer à une lutte massive qui aurait pû organiser des larges pans de la population on l'a fui et on à laissé le gouvernement faire croire que défendre les homos c'était avoir un poste au gouvernement. Au final pour les gays confrontés à l'homophobie se marrier et adopter est toujours impossible même si c'est légalement possible.
Et fait pas genre le pauvre gars qu'on traite de stal homophobe chais pas quoi, je respecte le travail et la position des maos sur le sujet qui est surement le plus avancé en France je critique ta position sur ce sujet, c'est tout.