NOGOVA
Posté le 07 juillet 2004 à 17:30:04
Ils n´ont fait qu´appliqué la dictature du prolétariat.
Après les multiples expériences sanglantes du communisme dans le monde , il y en a qui croient encore que le communisme est l´avenir de l´humanité, vraimment affligeant ! ! !
Ah oui on est en France , le pays qui a formé idéologiquement Pol Pot....
Je n´est meme pas envie de repondre tellement ce que tu dit est d´une connerie affligeante.
Je v kan meme repondre.
Deja, la dictature du proletariat c pas le communsime a l´état final.
La dictature du proletariat est la phase de TRANSITION du capitalisme au Communisme.
Ensuite, l´URSS n´a pas appliqué la dictature du proletariat. Je te rappel que l´URSS etait dirigé par des gros bureaucrate, moi j´appele pas cela du proletariat.
Je rappelle a tout les ignorant que le communsime c UNE SOCIETE SANS CLASSE, et donc dépourvu d´un appareil d´etat. Cite moins un pays au monde qui fonctionne comme ça et je te paye une caisse de champagne sur le champ..... NON cherche pas, y´en a pas....
Donc deja tu peut retirer le mot communisme de toute tes accusation vu qu´aucun etat n´a été communiste.
Marx doit surement se retourner dans sa tombe d´entendre des connerie pareilles sur le communisme.
sinon Kostadinov1, j´espere que t´es pas dans le trip de bilan globalement positif des pays de l´est ? ??
C´est bien ce que je disais, tu limites l´URSS aux exactions de l´ordure Staline. Exactement ce que font les médias.
Sauf que la réalité est tout autre, l´URSS a obtenu de très imoportantes avancées dans divers économiques ( éducation, éléctricité, culture, économie, santé...). En te limitant à sortir " Staline = URSS = assasin", tu tiens le discours des impérialistes.
Je suis Bulgare, et le communisme en Europe de l´Est, je pense le connaître un peu mieux que toi.
Certes l´URSS n´a pas appliqué le marxisme en tant que telle, mais je n´ai pas peur de dire que l´exploitation de l´homme par l´homme avait été supprimé. Pour ce qui est de la démocratie et des libertés, on est d´accord, il y avait bcp de travail...
Juan_Mourieni
Posté le 07 juillet 2004 à 17:59:11
heu un pays qui se proclame communiste,si il respecte une certaine marche est communiste,autant dire que les USA n ont rien de democratique si on commence comme ca
l URSS la Chine et la Coree du Nord c est quoi?
des centriste p-e
g rien compri a ton truck.
Kan on envoit des gens(principalement des ouvriers) au goulag ou dans des camps de travail alors pour ca na rien de communiste, ni meme de gauche puisque c´est de l´exploitation.
Mais si pour toi les USA incarne la democratie alors on a pas la meme vision de la democratie.
Les usa sont coupables d´un nombre incalculable d´attentes aux droits de l´homme, et ce n´est pa moins quil´invente...
Kostadinov1
Posté le 07 juillet 2004 à 18:08:10
C´est bien ce que je disais, tu limites l´URSS aux exactions de l´ordure Staline. Exactement ce que font les médias.
Sauf que la réalité est tout autre, l´URSS a obtenu de très imoportantes avancées dans divers économiques ( éducation, éléctricité, culture, économie, santé...). En te limitant à sortir " Staline = URSS = assasin", tu tiens le discours des impérialistes.
Je suis Bulgare, et le communisme en Europe de l´Est, je pense le connaître un peu mieux que toi.
Certes l´URSS n´a pas appliqué le marxisme en tant que telle, mais je n´ai pas peur de dire que l´exploitation de l´homme par l´homme avait été supprimé. Pour ce qui est de la démocratie et des libertés, on est d´accord, il y avait bcp de travail...
Mais je l´ai pas mentionner car cela coule de soirce. Je c´est tres bien qu´il y a eu des avancées sociales, c indeniable. Pas mal de vieux qui habitent dans les pays de l´est disent qu´au temps de l´URSS, il avai de bien meilleur retraite. en URSS quasiment toutes la population avai du travail, tres peu de sans logis voir pas.
Cependant les ouvriers etai encore largement exploités, notamment dans les camps de travail. Et ca tu pourra jamais le nier. Et exploitation, le mots et faible. Il se fesait de la main d´oeuvre gratuite avec leur camps.
C completemtn evident que l´URSS n´était pas communiste rien qu´au fai tqu´il y a avai toujours des classes sociales et des privilégiés. Le pouvoir n´a jamais été aux mains des ouvriers.
Cependant les ouvriers etai encore largement exploités, notamment dans les camps de travail. Et ca tu pourra jamais le nier. Et exploitation, le mots et faible. Il se fesait de la main d´oeuvre gratuite avec leur camps.
-> C´est quoi cette nouvelle invention? Ce n´est pas les ouvrier qui étaient envoyés dans les goulags.
De plus, après la mort de Staline, bcp de prisonniers ont été relachés.
Concernant les ouvriers, ils n´ont pas eu le pouvoir, ça c´est vrai.
bien sur que si, des ouvriers ont été envoyés dans des camps. De toutes façons tous les opposants de gauche(donc forcement des ouvriers) y étaient envoyés.
y a pas que des ouvriers qui i ont été envoyés mais y en avait et ca c sur.
et ce n´est pas la mort de Staline qui a changer l´URSS, ca reste une dégénerescence du marxisme...
sinon je connai pas mal de monde dont mes parents qui ont souvennt été dans les pays de l´est assez longtemps ( Roumanie, Bulgarie, URSS et autres) donc je parle egalement en connaissance de cause.
Staline a continué ce que Lenine , qui doit tout à Guillaume 2 pour sa prise de pouvoir, avait commencé avec Troïski le boucher.
Si tous les régimes " communistes" sont une dégénerescence du marxisme c´est que ça doit être une idéologie de dégénérés...
NOGOVA
Posté le 07 juillet 2004 à 20:01:33
Staline a continué ce que Lenine , qui doit tout à Guillaume 2 pour sa prise de pouvoir, avait commencé avec Troïski le boucher.
Si tous les régimes " communistes" sont une dégénerescence du marxisme c´est que ça doit être une idéologie de dégénérés...
En plus il persiste dans ses propos completement debiles.....EH, sort un peu ton nez des bouquins d´histoire du lycée ! !!!
A la limite tu serai credible en parlant avec des momes de 13-14 ans, mais la tu te ridiculise en montrant bien ton ignorance en la matiere.
Désolé mais c´est comme ça. T´a le droit de ne pas etre d´accord avec le marxisme mais essaye de sortir au moins des prejugés et de formuler des arguments un tant soit peu constructif. C´est penible a la fin de discuter avec des types au raisonnement un peu primaire.
Meme si t pas d´accord avec Marx, t o moins obliger de reconnaitre que son analyse du capitalisme est plus que credible et que son idéologie tien debout. A moins que tu n´est jamais lu Marx......ce qui me semble plus que possible.
-> Staline a justement fait tout le contraire de ce que disait Lénine, ou Marx. Dans des thèmes aussi divers que la lutte contre la bureaucratie ou le communisme dans un seul pays. Renseigne-toi avant de raconter n´importe quoi. Merci.
Merci d´appuyer mon propos Kostadinov.
Franchement c´est chiant au bout d´un moment d´avoir affaire a des types dans le genre de NOGOVA. Il croit tout savoir et balance des enormités.
Je dirai meme plus que Renseigne toi : CULTIVE TOI ! !!
Comme quoi les médias bourgeois font bien leur travail de propagande, quand je pense que certains osent dire que la presse est de gauche!!!
breizhsurfer, que penses-tu du PCF actuel?
he breizhsurfer,tu connais pas l expression"la culture c est comme la confiture,moins on en a plus on l etale",ben vu comment tu fais le monsieurs je sais tous,je crois que cette expression te va a ravir ![]()
Juan_Mourieni Posté le 07 juillet 2004 à 22:39:52
he breizhsurfer,tu connais pas l expression"la culture c est comme la confiture,moins on en a plus on l etale",ben vu comment tu fais le monsieurs je sais tous,je crois que cette expression te va a ravir
-> Sur le point précis, il a totalement raison, on assiste sur ce forum à des discours qui ne font que montrer la totale méconaissance du marxisme de leur auteurs! C´est un fait, et rien d´autre.
Kostadinov1
Posté le 07 juillet 2004 à 22:37:58
Comme quoi les médias bourgeois font bien leur travail de propagande, quand je pense que certains osent dire que la presse est de gauche!!!
breizhsurfer, que penses-tu du PCF actuel?
Ba le pcf, deja ne se revendique plus du marxisme-leninisme(a part peu etre les militants de bases). Je pense qu´il ont succombé aux sirenes de la social-democratie du PS. De toutes façons ils font desormais parti de la gauche plurielle, donc ce n´est pas ma came.
avant la chute du mur, dans leur periode pro-URSS, je pense qu´ils etaient tres criticables vis a vis de leur position par rapport a l´URSS("Bilan globalement positif des pays de l´est" ! !!). Cependant, je pense pas que l´on doit cracher sur les militants de base, qui ont toujours lutter au quotidien.
le pcf n´est plus communiste(la t-il vraiment été, au sens marxisme du terme ? ??)
Je pense que les partis d´extreme gauche se rapproche beaucoup plus du communisme que le PCF. Au moins y a une rupture avec le systeme capitalisme et libéral.
Juan_Mourieni
Posté le 07 juillet 2004 à 22:39:52
he breizhsurfer,tu connais pas l expression"la culture c est comme la confiture,moins on en a plus on l etale",ben vu comment tu fais le monsieurs je sais tous,je crois que cette expression te va a ravir
Je suis pas trop fan des raisonement a grand coup de proverbes......
je pense pas faire le monsieur je sais tous, mais je constate que les types qui repondent dans ce topic(pas tous bien-sur) manque cruellement de connaissances et du coup sorte pas mal de connerie. J´y peut rien. Kan je connais pa trop un sujet j´essaye en general de pas trop balancer de connerie a grand coup de provoc a 2 balles.
Tu constatera avec moi je toutes les interventions des anti-communiste sur ce forum se limite a Communisme = Staline = Corée du Nord = Goulag = millions de morts. Et ca c vraiment un raisonnement a 2 balles qui prouve la meconnaissnace totale du marxisme de certains.
Encore une fois les medias a la botte des grands groupes financier et d´armements font bien leur travail de propagande.
De toute façons maintenant les manuels scolaires appartiennent au Baron Seilliere du MEDEF, donc va pa falloir s´etonner de voir debouler tout plein de gogo anti-communiste primaire....qui pense a travers leur manuel scolaires.
en general les marxiste connaisse mieux le systeme qu´il combattent que les capitalistes de droite.
Encore des amalagmes, que c´est pitoyable...
ba vas-y exprime toi....quels amalgames ? ??
Pour vaincre un ennemi, il faut le connaitre, et ça demande donc de s´interesser a lui un minimum.
Voir les failles d´un système est la meilleure methode pour le combattre et ça necessite de le comprendre pour cela.
Chose que les dirigeants des USA n´ont JAMAIS faite par exemple tellement ils sont ignorants et meprisant envers les autres cultures.