Oui, bah moi j'ai jamais vu dans mon coin d'autonomes sur le terrain. Donc si je suis ta logique, les autonomes ne sont pas sur le terrain.
Sauf que ça ne tient sur rien du tout, le paysage militant change constamment. A vrai dire, quand je vais sur une lutte ou autre, j'demande pas aux autres leurs obédiences politiques, car il y a des choses plus importantes à faire.
Après je ne dis que les trots, maos, ml ne luttent pas, je dis que ce sont les autonomes (et les anars) qui tiennent le haut du pavé, simple constatation.
Qui repose sur tes propres constatations. Depuis quand une constatation personnelle, fait de cette constatation un truc universelle ? Je vois beaucoup de personnes qui luttent, énormément de trotsk', de ML, de maos et assimilés. Très peu d'anarchiste. Est-ce que je dis donc que les anarchistes ne militent pas et que tout les autres tiennent le pavé, non ?
En fait, c'est juste un concours de taille de bite, une fois de plus. Ta constatation, elle se barre avec ton objectivité du milieu militant révolutionnaire dans l'État Français.