CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
22 juin 2004 à 17:41:26

Pas sur mon topic en tout cas pour linstant.Ici c´est linsulte a la mode antisémite.Alors que généralement les gens parlent des " lascars" et du manque de respet dont il font preuves.

Bon allez je repondrai a tout demain!

:bye:

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
22 juin 2004 à 17:42:27

oki :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2004 à 17:42:45

:salut: :-)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:04:56

Kostadinov1 :d) Evite de ne réagir que sur une partie du post. :o))

Kostadinov1
Kostadinov1
Niveau 7
22 juin 2004 à 18:35:15

Masterbow Posté le 22 juin 2004 à 18:04:56
Kostadinov1 Evite de ne réagir que sur une partie du post.

-> Dis-donc, tu es vraimens completement con ou tu le fais expres????? Pourquoi tu as effacé ma réponse???

Toraxor, ce que je propose c´est d´en finir définitivement avec le capitalisme, concretement cela implique un grand nombres de mesure, mais ces mesures ne peuvent être réalisables que si le communisme triomphe dans les pays les plus développés.
PArmis ces nombreuses mesures, il y aurait la nationalisation des grandes entrepries.
Créer des structures de contrôle dans les usines, ces structures étant dirigés par les ouvriers.
L´instauration de plus de démocratie citoyenne grace à la création d´organes de contrôles dirigés par les citoyens.
Une politique de la ville qui encouragerait la mixité sociale et casserait les ghettos.
Une priorité à l´éducation, il est intolérable que l´analphabétisme existe encore au XXIeme siècle.
S´attaquer à la bureaucratie, en supprimant des postes dans les ministères inutiles ( défense, intérieur) et les reclasser dans l´éducation et la culture.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 juin 2004 à 21:30:04

Il y´a t´il un partie communiste aux USA ?

Kostadinov1
Kostadinov1
Niveau 7
22 juin 2004 à 23:06:13

Kaji_Ryoji Posté le 22 juin 2004 à 21:30:04
Il y´a t´il un partie communiste aux USA ?

-> Oui, mais il est très très petit...

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
22 juin 2004 à 23:08:31

on se doute :rire2:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
23 juin 2004 à 08:21:22

Merci pour la clarté de ta réponse kostadinov.On est d´accord.Je suis communiste meme si tu semble penser le contraire.Ce que je propose est équivalent a ce que tu dis,mais tu me traites de gauchiste penchant a droite.On s´est mal compris.Le capital est l´ennemi du communisme en exploitant la masse et en lasservissant au prix du profit absolu.Dans mes posts je dis souvent que je suis pour une économie " libre" et de laisser jouer la concurrence.Et c´est la que je me suis mal expliquer avec toi.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie,tes etudes ou topn metier.Mais comme ceux qui me connaissent le savent jetudie l´économie,le marketing...bref tous les outils du monde capitaliste qui servent a controler,analyser,et faire acheter le consomateur.Mais j´étudie aussi la production,les techniques de production,la gestion du personnel etc...
Je veux en venir au fait ou l´économie est désormais ouverte a tous les milieux sociaux qui veulent sy interesser et évoluer.je suis le descendant dune famille immigré espagnole,je suis le premier a faire des etudes post bac.
Donc oui je reagis des fois comme un capitaliste au sens économique car ce monde est dirigé par l´économie kostadinov.Le communisme ne peut pas sen cacher.A chaque fois qu´il a essayer de sen couper ca a fini par apporté la misere au peuple.
Jusque la je suis tjrs un " fabius junior" comme tu aimes mappeler.
Mais voila,leconomie en souvrant au plus grand nombre a su évoluer.Il existe desormais un grand nombre de technique qui permette de conserver le capital et de le distribuer,de faire participer la " masse",daider les ouvriers,dionvestir dans leducation...Ce sont des grandes avancées sociales comme notre sécu ( mis a mal par la droite faute de financement raisonnable depuis ces 20 dernieres années),c´est le developement du mouvement des ressources humaines,la creation de comité d´entreprise de plus en plus avantageux,lattribution de norme de qualité profitant au travail propre,des conventions collectives de plus en plus protectrice...
Voila pkoi j parle d´économie,car desormais il exiqste de nombreux moyens pour les communistes que nous sommes de faire avancer la société sans briser ce qui fait la base du monde et surtout ne pas se mettre a l´écart:car le but du communisme c´est detre international.En profitant de levolution de l´économie,nos idées pourront circuler et notre société pourra servir de modele pas comme tous les faux états communiste deja créer.

Voila kostadinov j´espere que les choses sont clairs entre nous,communiste uni.Si tas des questions hesite pas.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:24:40

Kostadinov1 Posté le 22 juin 2004 à 18:35:15
Masterbow Posté le 22 juin 2004 à 18:04:56
Kostadinov1 Evite de ne réagir que sur une partie du post.

-> Dis-donc, tu es vraimens completement con ou tu le fais expres?????

:d) Con.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:27:34

ahaha :rire:
Masterbow ne se laisse pas faire.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:00:38

Rectification pour la secu:La droite la mets a mal maintenant car le PS n´a pas su la financer correctement.Les retraites idem.Les reformes d´aujourdui découlent des erreurs d´hier.Normalement la vignette automobile etait censé financer les retraites.Ou est passé l´argent?
Le probleme en France c´est la mauvaise gestion de l´économie.Pas d´avancé sociale sans financement.

wops
wops
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:26:45

Et puis la conditions des ouvriers en 70 ans c totalement évolué ( encore heureux).Avant les arguements du parti communiste vis a vis des travailleurs étaient assez juste,il fallait qu´ils aient plus de droit,meme pour els chomeurs car a l´époque quand quelqu´un n´avait plus de travail,c´était pas comme maintenant ou il a des aides etc,avant il fallait qu´il se débrouille tout seul pour trouver d el´argent sinon il crevait la dalle.
Donc je pense que le communisme,comme les droits des ouvriers,doit savoir évoluer avec le temps.On ne pe plus appliquer le communisme tel qu´il l´était lors de la révolution de 1917 par exemple.

P.S:Je précise quand meme que je ne suis en aucun cas communiste,je donne juste mon point de vue.

dreamboy01
dreamboy01
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:54:07

Le communiste :ok: mais pour qu´il evolue il faudrait de bons dirigeants ! !!
Cuba: Fidel !

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
23 juin 2004 à 13:03:09

Oui wops je sais que tu n´es pas communiste,tu es un " penseur".
Quand a dream boy Fidel Castro est pour moi le seul veritable dirigeant " communiste" meme si certains aspets de sa politique sont etranges ety obscures.Mais c´est un homme qui croit a ses idées et a son peuple.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
23 juin 2004 à 15:34:11

De toute façon, le PCF et la LCR ne veulent pas d´autoritarisme maintenant.Enfin ça m´étonnerait.

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
23 juin 2004 à 15:36:00

Y´a 30 ans c´etait un gars bien ( avec le Che ^^ ) mais là, je pense que c´est un beau salaud personnellement. Son peuple n´a pas l´air à la fête tous les jours !

Marathon
Marathon
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:46:58

Le communisme a évolué dans tout les pays du monde sauf en Corée du Nord où il faudrait un communisme de type Chinois

Marathon
Marathon
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:50:28

Car un budget en Corée du Nord où 29% du PIB est investie dans la défense devrait être en nouvelle technologie

Qu´en pensez vous ?

[LCR]
[LCR]
Niveau 3
23 juin 2004 à 17:54:18

Je trouve que le communisme Chinois est loin d´être un idéal surtout au niveau des libertés individuelles exemple internet.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment