Breizh 44 > https://www.youtube.com/watch?v=tntA_4IoxbE
On peut pas laissé passer ça.
Sinon, l'intérêt d'avoir un secteur privé, je ne comprends pas ? Puis auto-géré quoi ? Les casernes, les prisons, les centres de rétention ?
Faut être précis quand on parle d'auto-gestion, c'était le mot d'ordre balancé par le PSU/PS/CFDT dans les années 70/80 (en s'appuyant sur l'Algérie et la Yougoslavie, lol) pour avant tout camoufler la nécessité de promouvoir les OS et les couches intermédiaires au sein du processus du travail.
Il faut plus qu'un secteur public à mon avis, il faut complètement contre-balancer un système économique qui repose sur la propriété privée et non sur la propriété d'usage, donc commune à tous/tes. Perso, pour moi l'autogestion n'est pas un mot d'ordre pour le moment, déjà qu'il n'y a aucune organisation concrète dans le milieu du travail autre que des centrales syndicales qui s'en foutent souvent pas mal du sort des salariés, faut avancer d'autres mots d'ordres pour le moment. On va me dire, mais lesquels ? Déjà être capable de s'organiser pour résister face à la pression patronale, être capable de s'unir dans des comités d'action qui puissent contre-balancer les principales sections syndicales, mener une lutte contre les lois qui pourrissent le monde du travail. L'autogestion, sérieusement on y est pas encore. Plutôt que de vouloir des mots d'ordre sur la lune (Comme celui de balancer "GREVE GENERALE" dès qu'il y a une manif) autant être un peu concret.