CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:38:42

Tiens kendoka et kostadinov ensemble comme d´habitude vous seriez pas les memes?Jai des gros doutes la.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:39:28

Mes espoirs ne seront jamais ruiner surtout pas par vous deux...

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
11 juin 2004 à 14:42:24

Toraxor Posté le 11 juin 2004 à 14:38:42
Tiens kendoka et kostadinov ensemble comme d´habitude vous seriez pas les memes?Jai des gros doutes la.

> Lol ! 3 minutes d´écart entre le message de Kostadinov et le mien, ça ne te paraît pas un peu juste pour rédiger un texte de 21 lignes ?

Toraxor Posté le 11 juin 2004 à 14:39:28
Mes espoirs ne seront jamais ruiner surtout pas par vous deux...

> Ok, très bien, mais que réponds-tu à l´argument ? :question:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:01:17

Je le balai d´un revers de la main en disant que MGBuffet est tres bien remontré du aux recentes crises.Le PCF a chuter car les gens ont acquis un confort de vie du a la periode faste des 30 glorieuses et quaujourdui aucun francais ne veut voter pour le PCF qui a une image de " voleur de richesse".Voila les theories marxiostes lelectorat sen fout royalement alors dites pas de betises on dirai les PS devant la victoire de le pen(ah non c´est du a leparpillement des voix...ridicule).
Et maintenant le regain de vote est simplement de linteret des pauvres gens qui se sont fait licencier par des entreprises partis a lest.
Alors arretez de croire que c´est Marx et blablablabla...

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
11 juin 2004 à 15:12:01

?

et sinon quand je dis : " Pour finir, pour quel coco tu vas voter dimanche ? Pour un sale gaucho d´altermondialiste ? Ou pour un de ces sales syndicalistes cheminots qui ralentissent notre mode de vie libéral avec leurs grèves à la con ? ; -) "

tu réponds quoi ?

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:20:36

Je te dis que je vote pas pour une personne precise mais pour une liste et surtout une ideologie a laquelle je crois plus quaux autres meme si il y a de nombreux points ou je ne suis pas d´accord.Ce n´est pas en se taisant et en se complaisant quon avance.

Kostadinov1
Kostadinov1
Niveau 7
11 juin 2004 à 16:28:40

Toraxor Posté le 11 juin 2004 à 14:36:57
Je la supporte mais pas quand elle ne fait que regardez dans le passé.Arrete avec ton seliere et detre a fond sur le MEDEF!Ya pas que eux!

-> Effectivement, il n´y a pas qu´eu... Il y a aussi toutes les multinationales qui exploitent des millions de personnes dans le monde, et toi tu me dit que ces gens vont accepter d´abandonner cette exploitation, parce qu´un génie comme toi va leur dire que le communisme c´est sympa!!!!???

LO et LCR on est d´accord mais c´est pas pour leurs idée marxiste que les gens votent,c´est pour leur coté syndicale et defense de louvrier.En gros eux ils sont condanné a avoir un electorat prolétaire qui se retournera une fois riche.

-> Evidemment que tous les ouvriers n´ont pas lu Marx, mais quelles que soient les raisons pour lesquelles ils votent, il y a tjrs des problèmes de condition de vie ou d echômage qui sont à l´origine, et là le PCF n´apporte plus de réponses.

Et NON mon tout le monde il est beau n´est pas absurde.La violence entraine la violence et le communisme ne devra pas simposer par celle ci.Arrete de dire que Marx la proné.OUI il la dit mais il s´est rendu compte de son erreur et souhaitai une revolution democratique et intelectuelle dans la derniere preface du parti communiste juste avant sa mort.

-> Etudie l´histoire, chaque fois que le communisme est arrivé démocratiquement, il a été renversé par les forces capitalistes. Tu peux le nier et continuer dans tes balivernes pseudo-démocratiques tendance PS, mais l´histoire prouve le contraire.
Quant à Marx ( tu n´a pas du tout comprendre), il a souhaité une révolution intellectuele ( et il est claire qu´elle est au centre de tout), mais comme je te l´ai dis, cette révo. ne peut avoir lieu dans un systèmùe capitaliste. Il faut donc renverser ce système, et seule la révolution peut le permettre. il ne s´agit pas ici d´envolés lyriques, mais seulement de PRAGMATISME!

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:33:15

Ahahaha tro drole!Style le capitalisme a tjrs rencersé le communisme quand il etait au pouvoir!Faudrai savoir ce que tu dis.En URSS le communisme s´est écroulé sous le poids de la bureacratie.Le capitalisme a lutter contre,mais cest pas lui qui la fait chuter.
Bon la jme barre pour une semaine.Evite de pourrir limage communiste comme tu le fais et fait preuve d´intelligence:Essaie de proposer des choses censées,et surtout de reunir les communistes ici pour essayer de creer une " charte" communiste apprécié de tous.
Voila car a la base on aime tous Marx :ok:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:34:25

Et stp arrete de faire des copier coller de mes posts.Fais un effort de mémoire car la c´est limite du flood vu tout ce que j´ecris.

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
11 juin 2004 à 17:05:59

" Evite de pourrir limage communiste comme tu le fais"

> Lol... je crois qu´on peut raisonnablement affirmer que tu pourris plus l´image communiste que Kostadinov.

Il y a une différence entre le fait de respecter une idéologie ( quitte à faire grincer les dents) et le fait de dévier cette idéologie dans un soucis démagogique comme tu le fais. Car ton but, manifestement, n´est pas de suivre tes convictions personnelles, mais de caresser la masse dans le sens du poil.
Une sorte de politique du clientèlisme en gros...

Pour être franc, mon rêve est une société démocratique qui choisise le communisme. Je sais que c´est irréalisable actuellement. Mais est-ce une excuse pour se soumettre à ceux qui prônent une politique complètement inverse, comme tu le fais ? Je ne crois pas.

Je te le redis pour la millième fois, tout dans ton discours relève du PS tendance droite. Il ne suffit sûrement pas de trouver Marx sympa pour se déclarer communiste... Tu ferais mieux d´oublier tes fantasmes de révolution de palais au PCF ( qui est déjà assez mal en point comme ça), et assumer tes idées !

Ce sera mon ultime message à ce sujet :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2004 à 17:44:44

the_kendoka Posté le 11 juin 2004 à 17:05:59

Lol... je crois qu´on peut raisonnablement affirmer que tu pourris plus l´image communiste que Kostadinov.

--> Bah il y a plusieurs sortes de communismes, il ne faut pas toujours être d´accord. Moi par exemple je ne me reconnait ni chez Toraxor, ni chez Kostadinov.

Kostadinov1
Kostadinov1
Niveau 7
11 juin 2004 à 18:10:23

Toraxor Posté le 11 juin 2004 à 16:33:15
Ahahaha tro drole!Style le capitalisme a tjrs rencersé le communisme quand il etait au pouvoir!

-> Le Chili, ça te dit rien? Le Salvador, le Nicaragua, l´embargo contre Cuba, les tentatives de la CIA de tuer Castro??? Tout ça j´ai du l´inventer...
Encore une fois, cesse de jouer au donneur de leçon, et apprend un peu l´histoire.

Faudrai savoir ce que tu dis.En URSS le communisme s´est écroulé sous le poids de la bureacratie.Le capitalisme a lutter contre,mais cest pas lui qui la fait chuter.

-> Oui c´est vraie, mais tu oublie que si Lénine avait tes conseils de sociaux democrate les Blancs auraient massacrés les rouges lors de la guerre civile.

Bon la jme barre pour une semaine.Evite de pourrir limage communiste comme tu le fais et fait preuve d´intelligence:Essaie de proposer des choses censées,et surtout de reunir les communistes ici pour essayer de creer une " charte" communiste apprécié de tous.
Voila car a la base on aime tous Marx

-> On aime tous Marx!!!!!!! Quelle connerie, c´est bien beau de l´aimer, mais il faut aussi le comprendre, et je crois que tu as sauté cette étape.
Je te prierai aussi de cesser avec cette aire hautain, assez caracéritique du technocrate suffisant du PS, qui n´a pas lieu d´être ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2004 à 18:42:57

Tiens je me demandais un truc, comment ça se fait qu´en France, le PCF est considéré comme un parti de gauche au même titre que le PS ou les Verts ? en quoi il s´éloigne de l´extrême gauche ?

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:38:25

Bon voila j´ai voter communiste aux elections.
Je vois que kostadinov et compagnie on continuer a faire des copiers coller sur mes posts ca me soule faites un effort les mecs.
Bon la je suis chez un ami je nai pas le temps de repondre mais je reviendrai lundi dans une semaine.Peut etre me tromperai je?Alors kostadinov nous discuterons pour trouver un terrain d´entente.Et peut etre me faire comprendre des choses fondamentales que je n´ai pas assimilé.MMais une chose est sur tu ne peux pâs dissocier leconomie du social.Et ta revolution sanglante c´est du nimporte quoi.Nous autres citoyens avons des armes modernes,a nous de nous en servir correctement.

mort_aux_cons22
mort_aux_cons22
Niveau 5
13 juin 2004 à 19:51:53

horreur

un ghetto de soviets

Kostadinov1
Kostadinov1
Niveau 7
14 juin 2004 à 01:51:45

Toraxor Posté le 13 juin 2004 à 19:38:25
Bon voila j´ai voter communiste aux elections.
Je vois que kostadinov et compagnie on continuer a faire des copiers coller sur mes posts ca me soule faites un effort les mecs.

-> et?

Bon la je suis chez un ami je nai pas le temps de repondre mais je reviendrai lundi dans une semaine.Peut etre me tromperai je?Alors kostadinov nous discuterons pour trouver un terrain d´entente.Et peut etre me faire comprendre des choses fondamentales que je n´ai pas assimilé.MMais une chose est sur tu ne peux pâs dissocier leconomie du social.Et ta revolution sanglante c´est du nimporte quoi.Nous autres citoyens avons des armes modernes,a nous de nous en servir correctement.

-> C´est quoi ces armes modernes, je suis curieux de les connaitre! le vote SMS?

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:52:03

Kostadinov les armes modernes sont le bulletin de vote et une meilleure approche de l´economie.Et aussi que lon peut etre communiste en investissant des posts hauts placé de la société et la changer de linterieur.Yen a marre des communistes par interet style ouvrier licencié.
Je veux pas mengueuler avec toi mais regarde les resultats des elections européennes:Seulement trois sieges pour le PCF et 57% d´abstention.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:58:01

Kostadinov avant de partir une petite question car je tentends souvent critiquer mais rarement construire qq chose.Tu tattaques a de nombreux forumeurs et tu es loin detre aimé.oui je sais les autres ont sen fout. Mais je voudrai ton opinion a toi sur le PCF?Et aussi sur un autre sujet:le commerce equitable.Voila reponds a ça.Tchao

Kostadinov1
Kostadinov1
Niveau 7
14 juin 2004 à 17:35:17

Toraxor Posté le 14 juin 2004 à 16:52:03
Kostadinov les armes modernes sont le bulletin de vote et une meilleure approche de l´economie.

-> Le bulletin de vote? Que c´est gentillet tout ça, on croirait entendre Hollande. Il a changé quoi le bulletin de vote depuis qu´il existe? RIEN! Ah si, il a amené Hitler au pouvoir.

Et aussi que lon peut etre communiste en investissant des posts hauts placé de la société et la changer de linterieur.

-> Là je suis tout à fait d´accord, je n´ai jamais dis le contraire. D´ailleurs Marx n´était pas pauvre, au contraire.

Yen a marre des communistes par interet style ouvrier licencié.

-> Pfff, j´ai l´impressinon que tu méprises les ouvriers. Oui, quand on se fait licencier, il y a une prise de conscience qui peut amener à voter communiste, je ne vois aucune muavaise là dedans.

Je veux pas mengueuler avec toi mais regarde les resultats des elections européennes:Seulement trois sieges pour le PCF et 57% d´abstention.

-> Oui, ça confirme bien que la politique de conciliation, qui t´es cher, proné par le PCF ne fonctionne pas.

Toraxor Posté le 14 juin 2004 à 16:58:01
Kostadinov avant de partir une petite question car je tentends souvent critiquer mais rarement construire qq chose.Tu tattaques a de nombreux forumeurs et tu es loin detre aimé.oui je sais les autres ont sen fout. Mais je voudrai ton opinion a toi sur le PCF?

-> Le PCF s´est réformé, mais en mal, une remise en cause était évidemment nécéssaire, mais surement pas dans ce sens. Il s´est decridibilisé en soutenant le PS à tout prix ( même l´UDF est plus critique avec l´UMP) et en refusant la remise en cause du capitalisme.

Et aussi sur un autre sujet:le commerce equitable.Voila reponds a ça.Tchao

-> Le commerce équitable, je ne sais pas ce que c´est. Si c´est encore une idée du PS, ça va aller merci...

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:26:09

Le commerce équitable n´a rien a voir avec un parti politique.Il s´agit de donné une chance a tout les producteurs des pays du tiers monde en favorisant l´investissement dans l´education etc grace au bénéfice qui en découle.Une sorte de charte de qualité a long terme.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment