14 Novembre
1) Question de la hiérarchie
Le communisme est un processus ? Je vois, donc ce n'est pas vraiment un système, c'est une philosophie presque, un style de vie.
D'accord, je vois, mais là tu supposes que l'Homme est capable de refuser de se soumettre à son prochain. Pourtant, on est inégaux. Y a des gens beaux/intelligents/etc ?
2) Pour le bien des prolétaires ?
Ben franchement, meme dans les années 2000-2010, je trouve que les ouvriers ca va... J'avais des potes ouvriers dont les deux parents travaillaient et étaient au smic, et bon, c'est pas la joie, mais ce sont pas les plus malheureux.
Après y a ceux qui galèrent, quand l'un des parents est au chomage ou lorsque c'est une famille monoparentale, mais sinon, je trouve pas qu'ils soient à plaindre.
Je sais que vous allez dire que je parle sans connaitre, mais sans déconner, ca les empechait pas de vivre. Ils avaient pas la "belle vie", mais ils vivaient convenablement.
Après, c'est sur qu'il y a les conditions de vie des parents 
3) La liberté
D'accord
4) Autres idées
Je ne suis pas d'accord, meme si j'ai compris ton idée. Pour moi, le système du tirage au sort permettra au peuple de surveiller les décisions des élites. Si les élites veulent faire apprécier le capital et exploiter la main d'oeuvre, le peuple l'en empechera. Après, il y a bien évidemment des risques de corruption
5) La culture
Okok 
Je vais lire tes conseils de lecture pendant mes pauses de ce week end