CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 604605606607608609610611612613614  ... 1957»
Page suivanteFin
kumaar kumaar
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:39:19

"Faut pas abuser, l'URSS avait construit le plus puissant superordinateur à un moment."

:d) Prestige National.

à l'époque fallait faire croire que l'URSS marchait bien et apparemment ça fonctionne encore aujourd'hui pour certains

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:43:51

C'est la principale objection marxiste à l'anarchisme...

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:12:41

"Prestige nationale"

:d) On s'en fou. Le M-13 a existé ou pas ? Oui, point.

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:14:18

Et on peut dire la même chose pour les américains, mais bon les accusations bidons et les calomnies c'est plutôt réservé à l'URSS.

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
21 novembre 2014 à 20:20:04

Pourquoi les marxistes-léninistes n'utilise pas énormément les nouvelles technologies dans leur argumentaire? En effet, les NTIC permettent d'amélioré l’accès a l'information(ce qui est l'une des plus grandes critiques faite à la planification) voir même de la rendre démocratique(ainsi moins besoin de bureaucratie), ou encore laisser une place plus grande à l'automatisation.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:21:01

Défendre le marxisme-léninisme est un sport de combat à ce que je vois. :(

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:30:31

C'est exact cobra, Paul Cockshott et Allin Cottrell ont déjà écrit sur l'usage de l'informatique et des nouvelles technologies dans la planification.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:55:34

"Car détruire le pouvoir de la bourgeoisie ne peut pas se faire avec des bisous dans tous les cas..."

Parler de "terreur révolutionnaire" pour une répression qui sera moins violente que l'actuelle (puisqu'il sera tout de même plus facile de neutraliser la bourgeoisie, nottement si de grandes parties de l'armée désertent, que de contrôler une classe pendant des millénaires pour l'asservir) c'est assez mal trouvé comme mot je trouve.

Après, oui, il y aura sûrement de la violence en cas de révolution, ça c'est sûr. Et si des gens tentent de réinstaurer l'Etat capitaliste ou de le faire survivre... ben ça fritera ça c'est sûr :hap:

Mais si la "terreur révolutionnaire" c'est le centralisme par le plus fort de tous les partis auto proclamés vrais communistes (parce que nous mentons pas : si d'autres communistes que les bolcheviks en russie avaient pris le pouvoir, ça aurait rien changé pour les prolos. Si Trotsky avait pris la place de Staline : ben on traiterait d'hitléro stalinien les gens moitié anar moitié socdem) et l'écrasement de toutes les formes autonomes de lutte du prolétariat, alors non, elle n'est pas "nécessaire" mais au contraire contre productive.

Et je parle pas encore de l'Etat (pour moi c'est comme je te l'ai déjà dit à toi et Yaksanda un non sens de parler de "l'Etat" alors que l'important est la dynamique sociale...)

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:39:35

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e2/Biens_de_consommation_pays_de_l%27Est.jpg?uselang=fr

J'aime beaucoup ce graphique

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:46:20

Malgré la forte croissance les pays de l'est n'avaient toujours pas atteint le niveau de développement des pays occidentaux (ils partaient de très loin), et la production de voitures n'a jamais attiré l'attention du gouvernement, avec raison d'ailleurs, les transports collectifs c'est mieux (et très peu chers).

Docteur_Koba Docteur_Koba
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:47:00

Par chance, les capitalistes ont apporté bonheur et prospérité à l'europe de l'est.

http://lamanchaobrera.es/la-pobreza-en-los-paises-el-este-de-europa-antes-y-despues-de-1990/

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:49:39

Les voitures ça sert à rien effectivement. Si l'URSS avait 3 temps de retard c'était par choix :oui:

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 49
21 novembre 2014 à 22:07:26

Les voitures de l'Est étaient quand même vachement nulles. La Trabant a dû bénéficier d'une autorisation spéciale pour pouvoir rouler à l'Ouest après la chute du mur, elle ne correspondait pas aux normes Ouest-allemandes.

Et la voiture comme symbole d'assise sociale n'était pas inconnue des pays marxiste-léninistes. La Warburg en RDA et la Zil en URSS en sont un bon exemple.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:10:54

"Par chance, les capitalistes ont apporté bonheur et prospérité à l'europe de l'est. "

Tu parles des capitalistes libéraux ou des capitalistes "rouges" ?

"Défendre le marxisme-léninisme est un sport de combat à ce que je vois. :("

C'est les ML qui font de cette discipline un sport de combat...

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:47:52

Cette mauvaise foi le_litchi01 :-(

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 49
21 novembre 2014 à 22:51:57

Tu es ironique ou tu as lu mon message en 1 dixième de seconde?

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 23:01:03

J'aimerais bien dire que c'était ironique mais enfait c'est moi qui sait pas lire :noel:

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 49
21 novembre 2014 à 23:07:58

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/ZIL-111V.jpg/280px-ZIL-111V.jpg

Dans l'air du temps, mais pas mal quand même, non?

Et oui, la voiture de luxe communiste existe.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 23:10:08

"Et oui, la voiture de luxe communiste existe."

Pour les camarades bourge... fonctionnaires de l'immense parti :hap:

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 23:21:32

"Si l'URSS avait 3 temps de retard c'était par choix"

:d) Absolument, si l'Etat aurait voulu développer largement la production de voitures il l'aurait fait, à la place c'est les transports collectifs qui étaient très développés.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment