Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Savoir & Culture  /  Forum Politique  /  Topic Topic des communistes  / 

Topic Topic des communistes - Page 604

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Genetics
Genetics
MP
03 septembre 2014 à 16:59:05

Yaksanda Voir le profil de Yaksanda
Posté le 3 septembre à 14:41:50 Avertir un administrateur
iCome :d) Merci pour le lien. :ok:

Genetics :d) L'âge de l'empathie a l'air bien, je connaissais pas. :(

:d) Le livre démonte la principe de loi du plus fort et démontre que l'entraide, la solidarité et la compassion sont des facteurs décisifs à la survie de l’espèce. Il évoque Kropotkine ( :coeur: ) dans l'ouvrage.

Docteur_Koba
Docteur_Koba
MP
03 septembre 2014 à 17:22:59

" Ça c'est intrinsèquement inscrit dans la doctrine socialiste, pas la peine de tenter de le "compléter" (le contredire) naïvement par le "nationalisme" "

C'est exactement ce que je dis, un communiste n'a nul besoin de se préciser nationaliste puisque le nationalisme est inclut dans le communisme.

Genetics
Genetics
MP
03 septembre 2014 à 17:29:17

Et toi Dr Koba, que penses-tu de la complaisance islamisste ?

Docteur_Koba
Docteur_Koba
MP
03 septembre 2014 à 17:48:46

Je ne suis pas plus opposer à l'islam qu'au christianisme ( et vice versa ). En fait, je ne suis pas viscéralement opposer à la religion bien que je sois athée. Aujourd'hui son influence sur nos sociétés occidentales est bien plus réduite qu’auparavant et du moment qu'elle n’interfère pas sur la politique le problème n'est pas majeur.
Sinon, les communistes se sont en tout temps opposés à l’extrémisme religieux et donc à l'islamisme. En Syrie par exemple, les communistes combattent avec les forces loyalistes les takfiro-sionistes. Si l'on revient en France, certain communistes se placent dans une logique électorale et cherchent à séduire les musulmans en tant que tel. Leur attitude est critiquable mais je crois marginale.

Genetics
Genetics
MP
03 septembre 2014 à 18:01:33

Le NPA avait présenté une candidate voilée...Après le NPA n'est pas le représentant officiel de l’extrême gauche.

Et comment expliquez-vous ce transfert d'anciens communistes et de prolétaires vers le Front Natioal ? Il faut dire que le FN de Marine Le Pen n'est plus du tout à l’extrême droite de l'échiquier politique.

Yaksanda
Yaksanda
MP
03 septembre 2014 à 18:45:24

"C'est exactement ce que je dis, un communiste n'a nul besoin de se préciser nationaliste puisque le nationalisme est inclut dans le communisme."

:d) Alors pourquoi tu te revendiques toi-même des deux ? Pourquoi tu soutiens le FN ?

"Et comment expliquez-vous ce transfert d'anciens communistes et de prolétaires vers le Front Natioal ? Il faut dire que le FN de Marine Le Pen n'est plus du tout à l’extrême droite de l'échiquier politique."

:d) On s'en fou du classement politique bourgeois. C'est du fascisme, c'est-à-dire comme le disait Staline : « Ce nationalisme, il est vrai, n'est pas si limpide, car il est habilement masqué sous des phrases socialistes, mais il est d'autant plus nuisible pour le prolétariat. On peut toujours venir à bout du nationalisme ouvertement déclaré ; il n'est pas difficile de le discerner. Bien plus difficile est la lutte contre le nationalisme masqué et méconnaissable sous son masque. Couvert de la cuirasse du socialisme, il est moins vulnérable et plus vivace. Or, vivant parmi les ouvriers, il empoisonne l'atmosphère, en propageant les idées nocives de la méfiance réciproque et de l'isolement des ouvriers des diverses nationalités. »

Les "communistes" du FN sont les déçus du PCF, qui ne diffère pas du FN sur de nombreux points. Les prolétaires soutenant le FN font partie des branches les plus arriérées (arriération qui s'est étendu à un grand nombre aujourd'hui malheureusement), les nazis se revendiquer eux aussi des travailleurs et avaient réussi à en duper une partie, ça ne veut pas dire qu'Hitler a défendu les intérêts de la classe ouvrière plus tard. Néanmoins les ouvriers français restent essentiellement abstentionnistes.

IamEdward
IamEdward
MP
03 septembre 2014 à 19:19:30

"l’extrémisme religieux et donc à l'islamisme."

Les mots ont un sens, l'islamisme est une doctrine politique qui considère que la religion musulmane doit être la base morale d'une société. Cela peut désigner des modérés comme des extrémistes, et, à moins que tu considères la CDU comme des chrétiens extrémistes, l'islamisme n'est pas de l’extrémisme religieux, à l'avenir utilise plutôt le mot salafiste ou djihadiste.

Docteur_Koba
Docteur_Koba
MP
03 septembre 2014 à 23:07:11

Puisque les mots ont un sens, efforçons nous de le leur restituer. Un djihadiste n'est pas un salafiste ou un islamiste ( ou pas nécessairement du moins ). Si certains journalistes emploient ce mot abusivement et meme n'importe comment, un djihadiste est plus simplement un musulman, un musulman attaché à sa religion et à ses préceptes et qui cherche à etre plus en phase avec l'islam, à s'y conformer. Le djihad peut aussi prendre une tournure militaire si la oumma venait à etre agressé, ainsi, si un résistant palestinien est un authentique djihadiste ( puisque il lutte contre la colonisation sioniste ), les déchets d'Al nosra ou de l'Etat islamique ne sont rien de plus que des imposteurs ( Bachar el Assad est t'il un impérialiste étranger ? ).

L'islamiste cherche quant à lui à imposer l'islam à la société, ce qui n'est pas le combat du djihadiste.

" Alors pourquoi tu te revendiques toi-même des deux ? "

Ce n'est pas nécessaire puisque je suis communiste et donc nationaliste.

" Pourquoi tu soutiens le FN ? "

Bof, je ne me fait pas d'illusions sur le FN, j'ai pleinement conscience que s'il parvenait au pouvoir il ne prendrait que des mesurettes. Mais des mesurettes qui iraient sans le bon sens, et c'est toujours bon à prendre. Mais je ne soutien pas le FN d'avantage que le front de gauche, d'ailleurs, ils ont des positions sensiblements similaires sur de nombreux points.

Atheegriste
Atheegriste
MP
03 septembre 2014 à 23:21:47

"Les mots ont un sens, l'islamisme est une doctrine politique qui considère que la religion musulmane doit être la base morale d'une société. Cela peut désigner des modérés comme des extrémistes"

Les mots ont effectivement un sens, et celui d'islamisme t'échappe :

"Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/islamisme/44395?q=islamisme#44328

L'islamisme désigne donc bien une forme intransigeante de l'islam (si ce n'est pas déjà un truisme).

Genetics
Genetics
MP
03 septembre 2014 à 23:53:06

C'est un truisme. L'islam est politique, rigoriste, non-progressiste.

Il faut lire l'avis de Jacques Ellul sur la question, cet influent marxiste.

IamEdward
IamEdward
MP
04 septembre 2014 à 06:48:21

"Il faut lire l'avis de Jacques Ellul sur la question, cet influent marxiste. "

J'aime beaucoup ce que dit Ellul sur le progrès technique et l'écologie, mais par contre sur l'islam et la question sioniste je ne suis pas d'accord avec lui.

"L'islamisme désigne donc bien une forme intransigeante de l'islam (si ce n'est pas déjà un truisme). "

Je ne vais pas critiquer la définition du Larousse "qui a toujours raison" comme dirait Céline, je dirais juste que ça dépend du point de vu, si tu considères les frères musulmans comme extrémistes, la définition est juste.

Yaksanda
Yaksanda
MP
04 septembre 2014 à 16:00:12

"Ce n'est pas nécessaire puisque je suis communiste et donc nationaliste."

:d) M'ouais, dans ta définition du nationalisme n'importe qui pourrait en être, tu dois reconnaître que le nationalisme répugnant de Mussolini/Le Pen (pour ne pas citer Hitler) n'a strictement rien à voir avec ce que tu appelle le "nationalisme" (j'insiste sur les guillemets) des communistes.

"Mais des mesurettes qui iraient sans le bon sens, et c'est toujours bon à prendre"

:d) Donc tu es bien un simple social-démocrate, tu es exactement le genre de personnes qui bavaient et qui soutenaient Hollande car il disait "mon ennemi c'est la finance" et "je n'aime pas les riches".

Yaksanda
Yaksanda
MP
04 septembre 2014 à 16:00:27

Et Ellul n'est pas marxiste, il est anarchiste.

Superasgard
Superasgard
MP
04 septembre 2014 à 22:20:06

Docteur_Koba, es-tu d'accord pour dire que l'un des buts du communisme est une humanité unifiée politiquement, sans frontières et sans guerres ?

Docteur_Koba
Docteur_Koba
MP
04 septembre 2014 à 23:11:21

le communisme à vocation universelle, ce qui ne signifie pas que les frontières doivent etre abolis.

Superasgard
Superasgard
MP
04 septembre 2014 à 23:40:31

Un monde sans Etats n'est-il pas un monde sans frontières implicitement ?

Ulrik-81
Ulrik-81
MP
05 septembre 2014 à 01:35:12

Le communisme a fait bien plus de morts dans le monde que le nazisme et le fascisme réunit . Il n'y a aucun honneur à être communiste .

Voici un lien sur l'Amérique (USA) et son systéme communiste . C'est une interview d'Aaron Rssso .Jugez plutôt et surtout regardez-le jusqu'à la fin pour avoir une vue objective sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

Bonne soirée :-)

Yaksanda
Yaksanda
MP
05 septembre 2014 à 19:02:07

"Le communisme a fait bien plus de morts dans le monde que le nazisme et le fascisme réunit . Il n'y a aucun honneur à être communiste ."

:d) Épargnes nous ton moralisme de merde. :ok:

Medzar4ever
Medzar4ever
MP
05 septembre 2014 à 19:03:21

Yaksanda :d) Bah c'est vrai, le communisme est sans doute l'idéologie politique qui a fait le plus de mort :hap:
Pourquoi les communistes ne sont pas détestés comme les fascistes, ça c'est une autre question ... :hap:

Yaksanda
Yaksanda
MP
05 septembre 2014 à 19:17:54

Si on se met à compter à tout va, je peut t'assurer que le libéralisme (en tant qu'idéologie du capitalisme) a fait bien plus de morts.

Staline a fait exécuter moins d'un million de personnes, contre 6 millions pour Hitler en comptant uniquement les juifs et les tziganes. N'essayez pas de comparer l'incomparable. Il y a une différence fondamentale entre les deux régimes.

"Pourquoi les communistes ne sont pas détestés comme les fascistes, ça c'est une autre question"

:d) Parmi les capitalistes, libéraux ou keynésiens, les fascistes sont souvent très largement préférés aux communistes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tris0m, Tomy-Fett, El-Tigrou
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer