"J'ai une question pour vous : comment expliquez-vous votre complaisance envers l'Islam alors que vous êtes athée historiquement ?
Vous dénoncez à juste titre le conservatisme de l'Eglise, l'opium du peuple et tout ce qui va avec mais lorsque on touche à l'Islam, il n'y a plus personne alors que cette religion est d'autan plus conservatrice. Le jour où l’extrême gauche sera véritablement laïc..."
Je pense que ce que tu dis concerne surtout les sociaux-démocrates du PCF, et même eux ne défendent pas les musulmans en tant que tels mais les immigrés en général.
Perso je m'oppose à l'islam, sans doute encore plus que le christianisme (qui a plus ou moins effacé son caractère extrémiste-fanatique au fil des siècles). Et comme le dit SuperAsgard les musulmans ont été une cible majeure en Albanie, par exemple, après que l'Etat se soit déclaré athée en 1967, et même en Yougoslavie ou, dès le début, les organisations islamiques ont été interdites et les musulmans contraints à l'exil.
"Merde yaksanda est turc, entre lui et nuitendo on va croire que tous les turcs sont cocos"
Y a pas mal de turcs en occident qui sont communistes, mais ils s'intéressent plus à la politique turque que française.