Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Savoir & Culture  /  Forum Politique  /  Topic Topic des communistes  / 

Topic Topic des communistes - Page 598

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Superasgard
Superasgard
MP
27 mai 2014 à 02:23:43

" Ah oui c'est vrai Mélenchon n'est pas marxiste, donc il s'en fout... "

Il se revendiquait marxiste dans sa conférence sur l'écosocialisme que j'ai vu en vrai. :rire:

Yaksanda
Yaksanda
MP
27 mai 2014 à 19:01:00

Y a une vidéo de ce sketch ? :rire:

"Le communisme à toujours été internationaliste sur la base de la libre circulation des travailleurs"

:d) Tiens encore un illuminé soralien qui confond (volontairement, je l'espère) internationalisme prolétarien et mondialisme économique.

Superasgard
Superasgard
MP
27 mai 2014 à 20:10:55

Non, je ne crois pas.

Il se disait marxiste dans le sens de l'analyse de la société, mais pas pour le côté révolutionnaire à mon avis.

Pseudo supprimé
28 mai 2014 à 13:46:07

Yaksanda Voir le profil de Yaksanda

:d) Tiens encore un illuminé soralien qui confond (volontairement, je l'espère) internationalisme prolétarien et mondialisme économique.

Tiens encore un gamin qui au vu de son age en est au mieux essayer de comprendre les choses les plus basic (et encore je suis gentil) des courants économiques. Commentaire très limité surarment à la hauteur de tes connaissances en la matière.

Bientôt sur le fofo on va voir des bébés venir arguer la terre est plate sous presque que le niveau à bulle de et Moman et Popa indique que c'est plat

Il n 'y a rien de soralien (et heureusement d'ailleurs) au fait de dire le communisme à toujours été internationaliste sur la base de la libre circulation des travailleurs. Ce n'est pas un opinion c'est un fait point barre

L'Internationale ca te parle ou la encore tu vas me dire que c'est une manipulation SS?

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
MP
28 mai 2014 à 14:03:51

Les thèses du FN sur l'immigration sont assez :rire:

Les immigrés ne prennent pas le boulot des français tout simplement parce que le travail n'est pas une masse fixe qui pourrait se partager.

Ils font éventuellement pressions à la baisse sur les salaires 1) parce qu'ils sont au chômage mais c'est le cas de plus ou moins 3 millions de français et on leur tape (à juste titre) pas dessus 2) parce qu'ils sont sans papiers ou peu au fait de leur droit en tant que salariés et donc plus à la merci de leurs patrons et dans ce cas c'est pas sur les salariés en question qu'il faut taper mais sur leur patrons

Bref pour l'immigration arme du capital on repasse.

Yaksanda
Yaksanda
MP
28 mai 2014 à 16:41:25

"Tiens encore un gamin qui au vu de son age en est au mieux essayer de comprendre les choses les plus basic (et encore je suis gentil) des courants économiques. Commentaire très limité surarment à la hauteur de tes connaissances en la matière."

:d) Oui j'ai pas 18 ans et j'assume complètement, par contre quand je vois ce que tu peux sortir du haut de tes 26 ans, là ça m'étonne. L'internationalisme n'est pas un courant économique, c'est un "simple" sentiment traduit par les actes.

"Il n 'y a rien de soralien (et heureusement d'ailleurs) au fait de dire le communisme à toujours été internationaliste sur la base de la libre circulation des travailleurs. Ce n'est pas un opinion c'est un fait point barre"

:d) "L'expérience du passé a montré qu'une attitude dédaigneuse envers l'alliance fraternelle qui doit exister entre les ouvriers des divers pays et les inciter à se soutenir fermement les uns les autres dans leur lutte de libération est punie par une défaite générale de leurs efforts isolés." (Marx)

C'est tout, l'internationalisme c'est ni plus ni moins que l'unité entre les peuples opprimés du monde entier et la solidarité dans leurs luttes. Pourquoi tu cherches à compliquer inutilement les choses ?

Pseudo supprimé
28 mai 2014 à 16:43:35

Trisomwizabitch Voir le profil de Trisomwizabitch

Les thèses du FN sur l'immigration sont assez :rire:

Tout à fait d'accord.

que le travail n'est pas une masse fixe qui pourrait se partager.

Tout à fait pas d'accord . Qu'on raisonne en terme Libéral. Le travail est un facteur de production (un input oserai-je dire) . Le chômage est simplement un déséquilibre entre la quantité de main d’œuvre disponible et la quantité de facteur travail nécessaire à la production.

Même d'un plutot de vue plus Marxiste il a été question de "travail" par opposition au capital. On peut tout a fait donc analyser le travail en terme de masse global que l'on peut aussi partager.

On peut analyser les 35H comme la volonté du gouvernement de l’époque de diminuer de façon mécanique la quantité de facteur travail disponible (ou légale) afin de réquilibrer le déséquilibre aux profits des travailleurs.

:d) ils font éventuellement pressions à la baisse sur les salaires

Possible mais c'est avant tout le chômage conjoncturel qui fait pression à la baisse.

D'une manière général il faut distinguer plusieurs choses choses :

l'immigration extra communautaire Illégale. eux n'ont bien évidement pas le droit au chômage RSA ect puisque que clandestins .

L'immigration extra communautaire légale qui vient palier aux manques de main d’œuvre dans l'économie française. J'ai bossé dans les RH lorsqu'on recrute dans extra co c'est tout simplement parce qu'il n'y pas de candidat Français ou Européens (hôtellerie bâtiment service à la personne..) car les procédures administratives pour l'embauche sont complexe et longue et que le temps c'est de l'argent^^.

Dans son immense majorité En entreprise la seule idéologie c'est celle du chiffre et des résultats .

Il n'y a pas d’immigré qui viennent volé le travail. Boucher les trous de l'économie et occuper des jobs dont personne ne veut ca oui.

L'immigré vole le travail C'est pour moi un des arguments le plus mytho du Fn est la preuve que ceux qui sont à sa tête n"'ont jamais foutus les pieds dans une entreprise et n'y connaissent rien.

Enfin les immigrés intra communautaire + Suisse(Espagne Allemagne...) ont de fait pratiquement les même droits que les français. et que je sache beaucoup de Français sont content d'aller bosser ne suisse ou en Allemagne.

L'immigré à toujours été un bouc émissaire sur qui on préfère se défouler plutôt qu'assumer nos échecs à fournir plus de bonheur et de prospérité à la société

Pseudo supprimé
28 mai 2014 à 17:08:33

:d) C'est tout, l'internationalisme c'est ni plus ni moins que l'unité entre les peuples opprimés du monde entier et la solidarité dans leurs luttes. Pourquoi tu cherches à compliquer inutilement les choses ?

cf ton propre post :d) Tiens encore un illuminé soralien qui confond (volontairement, je l'espère) internationalisme prolétarien et mondialisme économique.

C'est toi qui complique les choses en amalgamant Soral Prolétaire et mondialisation dans le même phrase joli quand même . Mettre des concepts bout à bout n'en fait pas une réflexion intelligente et intelligible.

Pour ma part j'ai juste indiqué que le communisme est par essence internationaliste. Marx "Je suis un citoyen du monde" L'internationale chanson/ L'international communiste ect ect

A quel moment j'ai dit ce que je pensais de l’internationalisme. Je n'ai même pas cherché à y donner une définition contrairement à toi qui pense être certainement être plus malins que les autres . J'ai fait un constat ....

Encore un fois c'est un fait pas une opinion. c'est fou de voir comment certain formeurs ont des soucis les faits les plus simplistes

Après si t'as envie d'ergoter dans le vide sur le terme international est y apposer ta propre vision pour te faire plus intelligent que tu ne l'est c'est ton problème .

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
MP
28 mai 2014 à 23:01:33

@eday amar pour la question du partage du travail c'est simplement une observation empirique : les augmentations massives ou les diminutions brutales de la population active n'a jamais influé sur le niveau de chômage.

En dehors de ça je rajouterai que les immigrés peuvent être à la pointe de a lutte sociale, suffit d'observer un peu le cas des grèves des années 70 où c'est très régulièrement les OS maghrébins qui bougent et c'est pas des conflits sociaux particulièrement calmes :hap:

garchomp
garchomp
MP
29 mai 2014 à 22:37:42

Plongée en apnée dans la cocosphère :hap:

koukou :hap:

Yaksanda
Yaksanda
MP
30 mai 2014 à 22:20:52

Salut. :hap:

alfred00
alfred00
MP
30 mai 2014 à 22:44:18

Pourquoi les partis communistes qui se présentent aux élections font-ils des propositions qu'ils savent pertinemment être irréalisables dans le cadre de l'union européenne ?

Je trouve ca étrange. Personnellement je ne me fait plus d'illusions depuis plusieurs années sur le "changement" qui pourrait sortir des urnes, mais je peux "comprendre" (sans cautionner) qu'on ait l'espoir, lors d'une élection type présidentielle par exemple, de faire élire un parti anti-capitaliste.

Cependant, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi les partis dits "de gauche" s'acharnent à faire des propositions qu'ils savent très bien ne pas être réalisables : que ce soit à propos d'immigration, d'économie, de rôle de l'Etat, etc etc : ils savent (en tout cas je l'espère... Ce serait un comble que des politiciens professionnels ne soient pas au courant) que c'est l'union européenne qui a la main dans tous ces domaines.

Et pourtant, ils ne disent JAMAIS clairement ce qu'ils devraient dire : "même si vous nous élisez, il faudra encore qu'il y ait une majorité d'accord avec nous dans les autres pays européens pour que notre programme soit applicable".

Bref : pour résumer, voici mes questions aux partisans des partis "de gauche" :

- Pourquoi ne pas dire la vérité sur la nature irréalisable de vos programmes dans le cadre de l'Europe ? Pourquoi continuer à promettre des choses que n'importe qui d'au courant du fonctionnement de l'UE sait pertinent être totalement infaisable ?

- Pourquoi ne pas proposer en prologue à toute autre proposition la sortie pure, simple et unilatérale de l'union européenne ?

Superasgard
Superasgard
MP
30 mai 2014 à 23:56:30

Le Parti ouvrier indépendant et le Pôle de renaissance communiste veulent la sortie de l'UE.

Yaksanda
Yaksanda
MP
31 mai 2014 à 01:00:36

Aucun communiste ne veut rester dans l'UE, pour des raisons évidentes. Ceux qui veulent rester sont les partis sociaux-démocrates "de gauche" comme le PG et le PC qui n'ont rien de communistes.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
MP
31 mai 2014 à 01:12:53

Ou alors des fédéralistes, mais c'est un concept trop difficile à comprendre pour un Français, surtout aujourd'hui.

Lutte_de_classe
Lutte_de_classe
MP
31 mai 2014 à 01:26:05

Aucun communiste ne veut rester dans l'UE, mais aucun communiste ne prétend non plus que c'est par un retour à la "souveraineté nationale", ou autre bêtise du même type, que tout va s'arranger.

tuXShadow
tuXShadow
MP
31 mai 2014 à 01:57:43

Je croyais que c'était le topic des communistes, et non pas des gauchistes.

Yaksanda
Yaksanda
MP
31 mai 2014 à 18:59:02

"mais aucun communiste ne prétend non plus que c'est par un retour à la "souveraineté nationale", ou autre bêtise du même type, que tout va s'arranger."

:d) Pour les communistes la souveraineté nationale est une base, pas une fin.

Lutte_de_classe
Lutte_de_classe
MP
01 juin 2014 à 14:21:42

La souveraineté nationale est un leurre, les capitalistes français ne valant pas mieux que leurs homologues étrangers.

Superasgard
Superasgard
MP
01 juin 2014 à 18:59:36

Pour comprendre l'intérêt de l'internationalisme, il faut avoir en tête les soldats prolétaires envoyés à la guerre pour la défense de la "patrie", en réalité la classe capitaliste nationale...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tris0m, Tomy-Fett, El-Tigrou
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer